CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concurrence

ashleycole
ashleycole
Niveau 9
18 octobre 2006 à 11:22:48

etant un grand fan de nintendo je me pose la question suivante :
nintendo a fait le choix de l´originalité et a délaissé par rapport a ses concurrents le choix de la puissance, seulement sony et microsoft vont tres certainement dans les mois qui viennent sortir leur propre wiimot et nunchuk, en plus d´avoir la puissance dans leur bécane. je me fais donc beaucoup de soucis pour eux

gogs7
gogs7
Niveau 10
18 octobre 2006 à 11:25:20

Si ils font ce que tu dis, ca serai très mal vu :oui:

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 11:35:25

nintendo ne sont pas betes (surtout a l´égard de sony)puisqu´ils ont breveté le wiipad et le nunchak,le premier qui copie va sacrément morflé! :rire2:

ashleycole
ashleycole
Niveau 9
18 octobre 2006 à 11:37:06

mal vu oui et non car ca ne reste qu´un accessoire a l´imege des volants des tapis de danse......... moi je le sens mal pour nintendo a partir de la mi 2007

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 11:46:29

ashleycole,le wiipad et le nunchak sont des accessoires indispensable,les volants et autres tapis de danse ne sont que des gadgets superflu.

ellystel
ellystel
Niveau 9
18 octobre 2006 à 12:24:10

Invention brevetée mais on peut toujours contourner les brevets... Ca s´est vu pour les manettes PS1 (le concept de la forme de la manette est breveté par Nintendo depuis les manettes NES). Pour le nunchuk et la wiimote c´est donc possible. Mais je pense que ce sera plus pour les consoles post PS3 & Co que pour les next-gen qui arrivent. Cela ferait très mauvais genre pour Sony et MS de copier ouvertement, et de toute façon ils ont les graphismes pour eux, pas besoin de copier le gameplay de Nintendo pour vendre leurs jeux. En revanche si c´est un franc succès, y a fort à parier qu´ils essaieront d´utiliser le concept + beaux graphismes pour les générations de console futures.

AIexis
AIexis
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:25:59
darkwam
darkwam
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:43:45

j´vois pas pourquoi tu te fais du souci, si tu as une console nintendo, en principe c´est que tu aimes zelda, mario, metroid et compagnie...
donc bon ca c´est bien une chose que les AUTRES n´auront pas!

steve123
steve123
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:47:05

La Wiimote est en développement depuis que la Cube est sortie. C´est vrai qu´ils ont mis longtemps à trouver le concept, mais pour développer la technologie embarqué dans la Wiimote ils ont mis plus de deux ans. et Nintendo l´ont dit, leur force est qu´ils sont à la fois programeurs et concepteur de leur propre système, et il serait très dur pour Sony de créer une Wiimote et de programer le système de reconaissance de mouvement embarqué dans la Wii.

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
18 octobre 2006 à 13:00:38

sans compter que si Sony sort un accessoire de ce type sur sa PS3, ben ca restera justement un accessoire, et donc vu que tout les joueurs ne l´auront pas, peut de developpeur l´utiliseront. Surtout que les cout de fabrication seront surrement élevé

ashleycole
ashleycole
Niveau 9
19 octobre 2006 à 09:40:33

ca reste un accessoire pour les autres c´est vite dit, car a 40 euros l´accessoire c´est tout a fait réalisable, je reste persuadé qu´en 2007 des nouveax genres de nunchuk vont débarquer sur 360 et PS3 et j´ai bien peur qu´a partir de ce moment la nintendo pourra commencer a se faire du souci

The_One_
The_One_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 04:52:00

Je ne crois pas que ce serait inquiétant ! La Wii a été créé autour de la wiimote et du nunchuk. Ce n´est pas qu´un accessoire qui servira qu´a 2-3 jeux !

Sony et Microsoft ne peuvent pas complètement changé de cap et faire tout leurs jeux en motion sensitive, alors s´ils le font que pour quelques jeux, le succès serait très peu probable.

Là ou il faut se poser des questions c´est sur la génération qui suivra celle-ci ! Il est clair que le motion sensitive est le futur proche du gameplay et là Sony et Microsoft risquent de dévelloper leurs versions améliorés et Nintendo devra réajuster le tir.

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
20 octobre 2006 à 05:14:43

mais oui et tant qu´ a faire une PSP ceramic white edition limité a ecran tactile mdr

faut pas abuser ils ne copieront pas je pense , que le concept marche ou pas , je ne pense pas qu´ il y aura un plagiat de plus , pour exemple la ds cartonne grace a son concept mais il na toujours pas eté repomper

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
20 octobre 2006 à 05:16:11

d accord avec the one , faudra etre vigilant sur la prochaine generation

The_One_
The_One_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 05:55:46

et j´aimerais qu´on applique pas ici le terme de copiage car toutes les compagnies travail pour faire la meilleure console selon leurs critères ! Alors s´ils veulent tous s´en aller vers le motion sensitive qu´ils le fassent car c´est inévitable ! Toutes les manettes ont un ou des joystick, peut on dire qu´elles ont toutes copiés, mais non c´est juste que c´est nécessaire à peu près pour tout les jeux !

Sony s´en est rendu compte que dans l´avenir on jouera en motion sensitive et ont essayé à la hate de l´implanter et je crois pas qu´ils aient fait du très bon boulot ! juste m´imaginé à faire des mouvements avec les 2 mains sur le même je trouve ca ridicul !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment