Bonjour à tous !
Tout d’abord, je tiens à préciser que ce n’est pas un topic de provoc’ , d’un pro-truc ou pro-machin : j’adore Nintendo ! Mais je voulais vous faire part de mes doutes concernant cette mystérieuse petite Wii. Je me pose des questions sur son réel intérêt. La wiimote me laisse perplexe pour le moment, j’ai peur que les possibilités soient très limités. Par exemple, si l’on a un sabre à la manière de Red Steel, on peut supposer que les développeurs ont calculés un axe verticale, un axe horizontale et deux axes en diagonales pour attaquer : si avec notre télécommande, on fait un geste ENTRE l’axe horizontale et un axe en diagonale, l’animation du coup donné ne sera peut-être pas assez précise, et à l’écran on verra un coup donné horizontalement ( ou sur l’axe diagonale )… ( Je suis pas sur d’être très clair sur ce point ^^ )
Pour prendre un autre exemple plus tiré par les cheveux, quelle sera l’animation du sabre si l’on se « plante » la télécommande dans le ventre : je doute que le personnage se suicide ![]()
En clair, j’ai peur que ce système ne soit pas assez au point ( ou alors ce serait réellement une innovation incroyable ! ) et que l’on soit face à de grosses limites techniques… ( j’avais vu une vidéo de Red Steel in game tirée du TGS : le gars qui jouait galérait pour tourner la caméra en pointant le viseur sur l’extrémité de l’écran. On avait presque l’impression qu’il forçait
)
Mais si la Wii perd cet intérêt, qu’est-ce qui lui reste ? ( à part Zelda TP, qui est aussi sur GameCube, et Mario Galaxy )
Coté graphismes, on est face pour certains jeux, non pas à une stagnation, mais plutôt à une régression graphique ! On voit des jeux gamecube bien plus beaux ! ( faut le faire quand même
) Alors certes, ce ne sont que les premiers jeux de la console, mais faut pas abuser tout de même !
Mais d’un autre coté, je connais Nintendo, et c’est pas le genre à se lancer dans un système foireux, voué à l’échec ! C’est pour cela que je trouve tout ça assez paradoxal. D’un coté j’émets beaucoup de doutes sur les capacités de la console, et d’un autre, c’est Big N qui est aux commandes ( ce qui est plutôt rassurant, ce ne sont pas des débutants en matière de jeux-vidéos )…
Qu’en pensez-vous ? ( Je me documente pas super régulièrement sur la Wii, donc je suis peut-être pas au courant de tout ce qui se dit
)
Je viens de voir aussi sur jv.com que la version Wii de COD3 n´aura pas de mode multi ![]()
Comapre le nombre de mouvement précalculé à la manette et à la Wiimote, tu verra que c´est "normale". AiLive arrive
Pour RS et ça maniabilité certain aime, d´autres moins
Bah Nintendo a aussi subi de gros échecs...
Virtual Boy, quand tu nous tiens !
Sinon, je pense que la Wiimote sera au point, mais ce qui me fait peur ce sont bel et bien les capacités techniques de la Wii. J´ai peur qu´elle ne tienne pas la route suffisamment longtemps graphiquement. J´espère me tromper en tous cas.
Voila le vrai probleme de la wii!
Elle n´est pas faite pour durer
Une génération de consoles durent maintenant environ quatre ou cinq ans. A la vitesse où on va, imaginez les graphismes sur pc dans trois ans et des derniers jeux 360 ou PS3!
La wii qui elle se lance avec des graphismes en dessous des aujourd´hui des standards actuels ne peut durer!
AU bout de deux ou trois ans passés sur une PS2 ou une game cube, avez vous essayer de rejouer aux jeux ps1? Parce que ça pique les yeux c´est vraiment horrible!
Alors la wii qui pique déja les yeux...... ![]()
Pareille, mais moi j´ai peur de trois choses
- Les Graphismes
- Les jeux
- La Wiimote ne soint bien exploité.
voila.
La wiimote me laisse perplexe pour le moment, j’ai peur que les possibilités soient très limités. Par exemple, si l’on a un sabre à la manière de Red Steel, on peut supposer que les développeurs ont calculés un axe verticale, un axe horizontale et deux axes en diagonales pour attaquer : si avec notre télécommande, on fait un geste ENTRE l’axe horizontale et un axe en diagonale, l’animation du coup donné ne sera peut-être pas assez précise, et à l’écran on verra un coup donné horizontalement ( ou sur l’axe diagonale )… ( Je suis pas sur d’être très clair sur ce point ^^ )
Pour prendre un autre exemple plus tiré par les cheveux, quelle sera l’animation du sabre si l’on se « plante » la télécommande dans le ventre : je doute que le personnage se suicide ![]()
En clair, j’ai peur que ce système ne soit pas assez au point ( ou alors ce serait réellement une innovation incroyable ! ) et que l’on soit face à de grosses limites techniques… ( j’avais vu une vidéo de Red Steel in game tirée du TGS : le gars qui jouait galérait pour tourner la caméra en pointant le viseur sur l’extrémité de l’écran. On avait presque l’impression qu’il forçait
)
Dis-toi bien que se sont les 1ers jeux développés sur Wii. Je sais plus quel développeur disait ça, mais la différence de gameplay entre la 1ere et la 2e génération de jeux sur Wii sera comparable à la différence de graphisme qu´on peut voir sur les autres consoles.
Ajoute à cela que le Ailive n´est pas encore arrivé, et tu comprendras que pour les 1ers développements la maitrise de la wiimote n´est pas encore parfaite et qu´elle n´a pas pu encore montré tout ce qu´elle peut faire.
Moi je vois un truc très simple: si la nouvelle jouabilité de la Wii plait au plus grand nombre, le manque de puissance ne lui fera pas défaut car c´est la nouvelle jouabilité qui plaira au public, par contre les autres consoles pourront avoir du mal parce qu´elles ne pourront pas proposer les interactions que propose la Wii.
@Natieno: La PS2 est beaucoup moins puissante que la GC et la Xbox, pourtant le public s´en fiche. Perso j´ai du mal graphiquement avec la PS2 (ça "pique" comme tu dis, contrairement à la GC et Xbox) ça ne m´empêche pas de jouer.
C´est quoi au juste le "Ailive" ? C´est seulement le nom du Live?
natieno je suis d´accord avec toi pour les graphismes : si déjà aujourd´hui, ils paraissent fades, qu´est-ce que ce sera dans quelques années? ( DirectX10 va pas tarder à sortir dans le monde des PC en plus ^^ )
Mais bon, j´espère être agréablement surpris le 8 décembre ![]()
Je suis content de pas être le seul à se poser des questions ![]()
* Posté le 17 octobre 2006 à 17:22:45 avertir modérateur
* C´est quoi au juste le "Ailive" ? C´est seulement le nom du Live?
Non, c´est une technologie pour simplifier le dev au niveau de la Wiimote
http://www.veoh.com/videoDetails.html?v=e136699cqQNbtZ3
ne vous inquietés pas pour la magnabilitée de la wiimotte je pense ke le gars sur la video devait avoir tou just commencé à jouer ac la ptite reine des console et tous le monde la dit à l´E3 c un peut perturbant cette nouvelle façon de jouer et ke on prend le coup de main au bout de 10 min alors ht la wii le 8 décembre ![]()
je suis d´accord pour moi la wiimote n´est vraiment pas le probleme. Et même si ce ne sera pas parfait (je ne pense pas effectivement que tu puisses te perforer le ventre
) c´est tout de même une drôle de bonne idée de la part de nintendo
Donc je ne m´inquiète pas du tout a ce niveau.
Par contre fatherted, tu prends l´exemple de la ps2 moins puissante que la box et la gc, mais ce sont qu´en même des consoles de la même génération et les differneces ne "choquent" pas! En revanche la wii n´a pas les graphismes de la génération qui arrive (parfois même pire que le gc ou la box
), et je suis pas sûr que tu puisses toujours jouer aussi bien a la ps2 lorsque cette fois tu la compareras aux 36O et PS3 après t´y être habitué.....tu vois où je veux en venir?
la PS2 fait partie de la même génération que les GC et Xbox, pourtant même maintenant elle ne tient pas la comparaison avec certains jeux Dreamcast... y a un problème non?
Pour en revenir à ce que je disais, qui te dit que dans l´avenir se sera pas les graphismes qui plairont au public, mais plutôt la jouabilité de la Wii?
Je suis certain d´un truc: si les nouveaux jeux tirent parfaitement parti de la wiimote (ce dont je ne doute pas) j´aurais du mal à jouer à la PS3 et à la 360, et si la Wii se vend très bien, je suis persuadé que c´est ce que pensera la majorité des gens. Tu imagines pour quel raison?
c bizard j´ai creer le méme topic. personne a répondu????
Je rappelle que les jeux Wii même pas dignes d´une PS2 sont toujours en développement, mes agneaux. Ils ne sont pas finis.
Attendez encore 1 petit mois pour voir les graphs réels. Ces jeux ont été commencés bien après Red steel, Rayman et les jeux Nintendo, il est normal que les beaux graphismes apparaissent plus tard.
Souvenez-vous de Red steel avant. Regardez le maintenant. Pouet.
En passant, vous y croyez vraiment à vos délires de jeux Wii qui "piquent les yeux"?. Si vous êtes vraiment comme ça, j´imagine à peine ce que vous penserez des graphs PS3 et XBox360 dans 6 mois face aux jeux PC...
Personnellement, je considère que c´est pas parce qu´un jeu affiche moins de pixels par poil de cul qu´il est moins beau. Plein de pixels sur un champ de bataille, c´est mochissime. Moins de pixels dans un Zelda, c´est beau.
La deuxième génération de jeux va tout déchirer
Moins de pixel (yen a til deja eu ? bon d´accord , mais c´était sur ps1 franchement !) dans un final fantasy , ... c´est ... inimaginablement beau ![]()
Je vous en parlerai des graphique quand j´aurai ma wii le 19 novembre
Je l´ai reservé avec RedSteel et Zelda donc je pourrai vous dire qu´est-ce que jen pense ![]()
woow samlf4000 tu as achetes en import la wii ![]()