CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oui, comme la déesse.

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
17 octobre 2006 à 16:39:05

Je suis d´accord.
Mais a ce demander si la wiimote est reellement necessaire.
Autant pour un FPS il est logique que la wiimote devienne l´arme, autant que stylet de la DS sert a viser.
Mais comme je disais a l´annonce de zelda sur wii, est ce vraiment utile? Pouvoir pecher et donner des coups d´épées ne certainement pas le point fort du jeu.

Et je suis aussi d´accord sur le nombre de titre qui devrait sortir en plus grand nombre, un peu comme sur la snes.
C d´ailleur le defaut de la GC.
Mais peut on imaginer tous les jeux possible jouable a la wiimote?
Je suis ok pour tester tout type de jeu avec, meme si pour certain j´en vois pas l´utilité.
(exemple les RPG)

Je me demande si la wiimote n´aurait pas mieux fait d´etre une manette secondaire de la console prevue pour les FPS et les party games.

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:42:48

+1 pour ta derniere phrase jipee hey...

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:53:09

ouai, mais faut bien que quelqun se lance, il y avait déjà les bongos sur GC donc faut bien trouver une manette qui es capable de tout faire ou presque, et puis nintendo c´est lancer et je pense qu´il on rien a craindre, surtout au japon tout le monde est fan de la nouvelle maniere de jouer!
sinon JipeeHey ta vraiment rien a faire a ton boulot :lol:

x-D_2006
x-D_2006
Niveau 4
17 octobre 2006 à 16:53:31

"Je me demande si la wiimote n´aurait pas mieux fait d´etre une manette secondaire de la console prevue pour les FPS et les party games."

:d) la je suis pas du tout d´accord avec toi Jipeehey, ds ce cas elle serait ou l´innovation? :question: une console peu puissante avec une manette traditionnelle Big N signe son arret de mort....Je pense franchement que le pad wii peut apporter quelque chose de nouveau, mais apres c mon avis.. :)

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:58:43
  • icekily profil

* Posté le 17 octobre 2006 à 15:38:56 avertir modérateur
* ne compare pas le marché portable et salon stp...
c´est deux attentes de public differentes...

:d) :lol: Arretez de chercher des excuses pour le succes de la DS :hum:
Son succes est d´abord du à Nintendo qui a touché le grand public en partie grâce des jeux comme Nintendogs,Animal Crossing,New super mario bros,Brain training et Jump super stars pour le Japon...
BigN essaye de faire pareil avec la Wii c´est tout :oui:
Mais ne l´enterrons pas tout de suite parce que je vous signale que la DS avait du mal face à la PSP au début et n´avait que des jeux moyens pour elle et vous voyez ce que ça a donné aujourd´hui :-))) .
Donc wait and see :sleep:

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:01:32

mais ou je cherche des excuses tu crois que ca va changer ma vie ou quoi je men bas les couilles de la ds serieux autant de la psp...

et je le repete parlez pas de la ds car le marché portable est pas le meme que de salon c´est tout...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:06:37

Ce n´est pas le meme certes...
Mais tu as bien vu dans mon post ce qui a entrainé le succes de la DS n´est ce pas?
En quoi cela peut etre different pour la Wii qui veut attirer le grand public? :question:
Et justement,cela nous renvoie à wait and see parce que je suis pas sur du tout du résultat :-))) .
Désolé d´avoir été un peu aggressif :rouge:
J´espere que tu comprendras ce que je veux dire :) .

NeoCetras
NeoCetras
Niveau 7
17 octobre 2006 à 17:10:57

Pourquoi toujours ps3 et pas xbox360 ? qui nous dit que c´est pas la bobox qui va battre la ps3 ? hein ? :)

natieno
natieno
Niveau 7
17 octobre 2006 à 17:15:20

:hs:

NeoCetras
NeoCetras
Niveau 7
17 octobre 2006 à 17:17:31

:rire2: pardon , j´ai oublié le :dehors:

:dehors:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:19:23

Moi j´ai pas dit PS3 :-p

NeoCetras
NeoCetras
Niveau 7
17 octobre 2006 à 17:22:17

héhé mais je noserais point parlé comme cela a vous , bien evidamment :)

:rire:

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
17 octobre 2006 à 17:42:34

Je sais bien que si on commence a prendre la wiimote pour un simple gadjet de jeu FPS, la wii n´a plus grand chose pour elle.

Mais vous savez qu´il n´y a rien de pire que de faire changer les habitudes des gens, qu´elles soient bonnes ou mauvaises.

Mais je fais parti de ceux qui voit la DS (oui dsl Icekily mais c la seule console sur laquelle on peut avoir une comparaison solide) comme une console portable fun qui propose des jeux jouable en stylet, et non pas comme une console hyper revolutionnaire dont le concept du stylet change radicalement sa façon de jouer et en devient indispensable.

La wii c a peu pres pareil. Une console fun avec un "stylet geant" qui gonflera peut etre certaine personne.
Le moyen de ne pas etre gavé? toujours le meme, les jeux qui sortiront.
On peut penser ce que l´on veut de la console, mais elle est ce qu´elle est. Une bonne console avec une veritable façon de jouer.
Pour le reste, tout ne depend pas de Nintendo.
S´ils veulent vraiment ne pas se casser le Q niveau graphisme, ils ont interet a sortir des jeux a la hauteur de la console.

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
17 octobre 2006 à 17:59:33

EVIL CHEWI:

Non tu vois j´ai rien a faire, on se croirait a la fac pas vrai? oupsss :content:

vicooo
vicooo
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:04:06

moi je dis simplement que regardez les graphismes du début de gamecube et regardez ce de maintenan !
sachant que la wii est 20 % plus puissantes qu une ps2 niveau graphismes (qui ne se voi pa forcement dans certains jeu : far cry,call of duty... en meme temps je ne mattendai en rien de ces titres qui me paraissent déja derrisoire a la machine)
imaginez donc a la 2eme ou 3 eme génération de la console les graphismes pourraient finir par devenir encore plus beau que ceux de zelda tp pour chaque jeux présents sur la console en tout cas j en doute pas et je suis daccord que de voir des beaux graphismes c est bien mais le fun n y ai pas forcement !
la maniabilité de la wii est une garantie d un fun instantané et a longue duurée (contrairement a la ps3 pour qui rien n est moins sur) !

voila a+

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:23:09

JipeeHey, Hum :rire: ouai c´est idem que la fac, bizarre :-p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment