Derriere ce jeu de mot ridicule, il y a une supposition.
Je ne sais pas pour vous, mais lors de la sortie de la DS, j´ai entendu pas mal de gens se plaindre de ses graphismes (bien sur la comparaison touchait directement la PSP).
Il suffit de voir les jeux multiplateforme pour se rendre compte du fossé qui separait le rendu graphique des 2 consoles.
Pourtant, la PSP ne rencontre pas le succes attendu (je ne parle meme pas des defaillances techniques). La PSP à tendance à (trop) copier les jeux de sa grande soeur et apporte au final que peu de nouveauté au niveau des jeux, mais aussi sur son gameplay resté tres basique.
de l´autre coté, Nintendo creuse le fossé entre les 2 portables. Le gameplay novateur fait mouche chez les gameurs mais aussi chez les autres. D´ailleurs certaines personnes se sentent un peu frustrées d´avoir la console "tout public" et se sentent delaissé au detrimant des party games (wii). Pourtant, il m´arrive de voir de + en + de revente de PSP afin de racheter la DS.
Comme le disait quelqu´un du forum (dont je me souviens plus du nom dsl pour lui), ce n´est pas forcement la + puissante qui arrive à mettre la tanné aux autres.
(GameBoy = GameGear; PS1 = N64 etc)
On est dans une periode pas tres rejouissante de la wii avec les screens de far cry, COD3, GTpro etc..
Moi meme qui pensait prendre la console, j´avoue avoir quelque doutes pour le moment. J´attend juste de me faire mon opinion au moment du MGS.
Malgré cela, la wii est la console de Nintendo. On peut tres bien se dire que la DS n´etait qu´un teste, une experience pour savoir comme le monde reagirait face a un tels changements.
De plus, on peut voir de tres beau jeux tourner sur la DS aujourd´hui (naruto et Dragon quest en full 3D).
Je pense que Nintendo a eu au moins l´audace de proposé quelque chose de nouveau, il faudra peut etre un peu de temps avant que tout le monde y prenne gout et que, bien sur, les developpeurs maitrisent la machine.
Ce n´est bien sur que mon point de vue (et peut etre celui d´autre forumeurs).
Pour les autres, je vous laissent vous exprimer.