CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oui, comme la déesse.

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:14:41

Derriere ce jeu de mot ridicule, il y a une supposition.

Je ne sais pas pour vous, mais lors de la sortie de la DS, j´ai entendu pas mal de gens se plaindre de ses graphismes (bien sur la comparaison touchait directement la PSP).
Il suffit de voir les jeux multiplateforme pour se rendre compte du fossé qui separait le rendu graphique des 2 consoles.

Pourtant, la PSP ne rencontre pas le succes attendu (je ne parle meme pas des defaillances techniques). La PSP à tendance à (trop) copier les jeux de sa grande soeur et apporte au final que peu de nouveauté au niveau des jeux, mais aussi sur son gameplay resté tres basique.

de l´autre coté, Nintendo creuse le fossé entre les 2 portables. Le gameplay novateur fait mouche chez les gameurs mais aussi chez les autres. D´ailleurs certaines personnes se sentent un peu frustrées d´avoir la console "tout public" et se sentent delaissé au detrimant des party games (wii). Pourtant, il m´arrive de voir de + en + de revente de PSP afin de racheter la DS.

Comme le disait quelqu´un du forum (dont je me souviens plus du nom dsl pour lui), ce n´est pas forcement la + puissante qui arrive à mettre la tanné aux autres.
(GameBoy = GameGear; PS1 = N64 etc)

On est dans une periode pas tres rejouissante de la wii avec les screens de far cry, COD3, GTpro etc..
Moi meme qui pensait prendre la console, j´avoue avoir quelque doutes pour le moment. J´attend juste de me faire mon opinion au moment du MGS.

Malgré cela, la wii est la console de Nintendo. On peut tres bien se dire que la DS n´etait qu´un teste, une experience pour savoir comme le monde reagirait face a un tels changements.
De plus, on peut voir de tres beau jeux tourner sur la DS aujourd´hui (naruto et Dragon quest en full 3D).

Je pense que Nintendo a eu au moins l´audace de proposé quelque chose de nouveau, il faudra peut etre un peu de temps avant que tout le monde y prenne gout et que, bien sur, les developpeurs maitrisent la machine.

Ce n´est bien sur que mon point de vue (et peut etre celui d´autre forumeurs).
Pour les autres, je vous laissent vous exprimer.
:ok:

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:36:14

Apparement nos chers forumeurs preferent se tirer les couettes sur des topics "Pro S" plutot que d´avoir un dialogue constructif.
:oui:

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:38:56

ne compare pas le marché portable et salon stp...
c´est deux attentes de public differentes...

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:39:03

va dire ça à le-breton...

sinon je trouve que ton raisonnement se tient

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:40:46

JipeeHey,ton topics reflète la réalité,mais attend toi a voir débarqué poemoon pour descendre betement la wii,je me demande pourquoi vous l´avez pas encore banni celui la,j´ai fait plusieur fois la demande mais faudrait que vous vous y méttez également.

firb
firb
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:40:50

il sont à l´école les forumeurs !
les autres, c´est des chomeurs et des ptits veinards derriere le pc de leur taf... :bravo:

C´est interessant ce que tu dis mais, ici, (et c´est dommage) c´est jeuxvideo.com, le public, c´est plus "c´est mon choix" que "c dans l´air" :o))

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:43:14

firb Posté le 17 octobre 2006 à 15:40:50 il sont à l´école les forumeurs !
les autres, c´est des chomeurs et des ptits veinards derriere le pc de leur taf...

désolé mais je suis en congés :ok:

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:43:29

pour ton "gameplay" novateur je te signal que le coté tactil est aujourdhui assez peu effacer...le bon gameplay nintendo a toujours su le faire et je pense pas que la wiimote apporte beaucoup a des jeux commme zelda,mario,smashbros,donkeykong,etc...

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:44:02

assez peu utilisé pardon*

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:46:35

Icekily:
Vu que toute les consoles de salon sont pour l´instant "basique" il faut bien les comparer a quelque chose d´innovant meme si ce n´est pas exactement le meme marché, c un exemple comme un autre.

New Nintendo:
Poemoon a droit de dire se qu´il veut, c un debat ouvert a tous, tant que ça reste dans la bon humeur :ok:

Firb : je suis grillé voui je l´avoue je suis a mon taffe et me fait ch.. grave :lol:

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:51:15

non mais prend mario galaxy et zelda...leve leur la wiimote bin ca change rien ca reste des jeux extraordinaire...juste pour dire que la wiimote fait tres gadget deja sans que la console sois sortie...

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:51:49

Icekily :

Que le tactil soit peu utilisé on ne peut pas le reprocher à Nintendo, ils ont bien exploité la chose.
C´est le meme probleme que les graphismes d´un jeu, tout ne tient qu´aux programmeurs de faire mieux et de ne pas bacler leurs jeux.

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:54:25

mais c´est ca il faut que nintendo aille mettre des taquets au devellopeurs...parce que la c´est mal barré pour la suite quoi a par pour les fps

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:56:47

Ils l´ont un peu cherché en laissant place libre aux autres editeurs.
Mais je pensais pas que meme des grosses boites comme Ubi ou Activision allait nous pondre des choses pareilles...

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:58:48

a la limite je men tamponne le cul par terre je vais dabord me prendre une 360 mais faut pas que nitnendo samuse trop a ca...

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
17 octobre 2006 à 16:01:22

Vivement que Gear of War sorte ... :content:

icekily
icekily
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:02:01

en fait je la prend pour gear of war et sonic adventure 3 en fait ^^" ca craint mais bon apres ya d´autre jeux qui vont arriver qui minteresse...

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
17 octobre 2006 à 16:19:19

C´est vrai qu´il y a eu une année un peu vide (soit disant volontaire ce microsoft) mais ça commence a se bousculer.
J´attend blue dragon aussi :oui:

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 octobre 2006 à 16:25:13

Je suis de l´avis de icekily. Pour l´instant j´ai l´impression que la Wiimote n´est vraiment excellente que sur les FPSs pour laquelle elle semble très bien adaptée. Pour le reste ça fait gadget, que ce soit Zelda ou Mario. Les jeux ne sont pas sortis et ce n´est qu´une impression, alors j´espère me tromper mais bon, le fait est là.

La DS c´est la même chose pour l´instant : le stylet est assez peu utilisé de façon intelligente dans les jeux (je parle pas des brain training & co hein ?) . Y a guère que Trauma Center et Kirby qui l´utilisent vraiment. Pour la plupart des jeux DS il n´est pas ou peu utilisé. De même que le double écran, y a pas tant de jeux que ça qui l´utilisent intelligemment... Après c´est vrai que ça donne une petite touche de nouveauté, mais largement sous-exploitée dans l´immédiat.

Donc c´est pas l´innovation qui fait vendre la console. Ce qui fait le réel succès de la DS ce sont avant tout les bons jeux qui sortent dessus, leur variété et les concepts adressés aux non joueurs comme Brain Train par exemple.

Que Sony et les éditeurs développent de bons jeux sur PSP et qui ne sont pas des portages PS2, la console cartonnera. Mais ça on dirait que Sony ne l´a pas bien compris. Ce qui fait vendre ce sont les JEUX et leur variété ! Ni les graphismes ultra tops, ni le gameplay soit disant novateur, non... Les jeux point.

La console qui se vendra le mieux SUR LE LONG TERME sera celle qui proposera un max de titres de qualité avec grosses licenses et notamment des RPGs à la japonaise qui sont très vendeurs surtout au Japon.

En d´autres termes pour l´instant je vois la Wii mal barrée de ce côté. Qu´elle cartonne la 1ère année oui, je n´en doute pas. Mais si les jeux proposés par la suite ne suivent pas... J´espère donc que les éditeurs tiers vont se bousculer au portillon pour nous sortir de vrais bon jeux utilisant REELLEMENT la Wiimote, et pas de l´esbrouffe... Parce que la Wii le mérite !!

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:33:37
  • JipeeHey profil

* Posté le 17 octobre 2006 à 15:36:14 avertir modérateur
* Apparement nos chers forumeurs preferent se tirer les couettes sur des topics "Pro S" plutot que d´avoir un dialogue constructif.
:oui:

Ah ben bravo, tu les as attaqués avant qu´ils ne répondent...
Et cette remarque à été faite plusieurs dizaines de fois...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment