CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La gyroscopie sera elle copiée ?

halowars
halowars
Niveau 7
17 octobre 2006 à 15:38:31

si il copie la WII et morte

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:40:00

oui, je pense aussi qu´à l´avenir les pads gyroscopiques seront copiés... à condition que leur efficacité et leur attractivité soient éprouvés.

Par contre, il parait difficile de se dire que ces copies verront le jour sur les XBOX360 et PS3 sans se faire traiter de vilain copieur pas beau et très méchant... A mon avis ça attendra plutôt leurs remplaçantes.

linkfr
linkfr
Niveau 5
17 octobre 2006 à 16:28:41

Darkalimhero . C´est de la faute d´Apple car dans le contrat il n´avait pas preciser de ne pas copier la souris et l´interface. Enfin voila bref le sujet c´est pas Apple lol

x-D_2006
x-D_2006
Niveau 4
17 octobre 2006 à 16:39:53

a mon avis si Microsoft et Sony se rendent compte que la wii fait un succès grace a la wiimote, leurs prochaines consoles auront ce type de manette. L´appat du gain pour l´un et le pompage pour lautre? :fou: :sarcastic:

NeoCetras
NeoCetras
Niveau 7
17 octobre 2006 à 16:57:32

les affaires c´est les affaires :)

dexluce
dexluce
Niveau 6
17 octobre 2006 à 18:16:12

C´est claire. si c´est pas sur cette génération de console, se sera pour la prochaine, dans 5-6ans. Mais le consépte ne va surment pas rester propre a nintedo si il a du succet avec la wii :fou:

dexluce
dexluce
Niveau 6
17 octobre 2006 à 18:19:03

lol, en en parlant
www.jeuxvideos.fr/xbox-preparation-actu-39600.html

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:34:16

sa fais drole de voir un mec jouer a wii sport en fesant les geste avec une dualshock3 :rire:

-Krogher13-
-Krogher13-
Niveau 4
17 octobre 2006 à 18:35:29

Ce serai dommage que la Wii soit copiée :-(
Je sais pas si Nintendo trouvera une meilleure manette que la Wiimote pour une prochaine console... :(
Mais pour l´instant, j´éspère qu´il y aura des bons jeux sur Wii :) et que la concurence ne réagisse pas trop vite... :-(

graph05
graph05
Niveau 5
17 octobre 2006 à 19:21:20

bon j´ai pas tout lu et j´ai la flemme ^^
j´ai lu que les premiers posts

"Ouais mais Nintendo a pas inventé la gyroscopie, il n´a pas inventé le pointage, il n´a pas inventé le bluetooth, ni le wifi...
Faudrait arrêter là..."
:d) oui mais ils ont inventé l´ensemble qui fait la wiimote ! C´est comme en cuisine :
ferrero a breveté le nutella, pourtant ce ne sont pas eux qui ont inventé les noisettes :honte:

bon sinon, pour ceux qui disent "si microsoft ou sony créent une manette aussi perfectionnée (voire plus) que la wiimote ; après la wii ne servira a rien avec ses graphs de *****" :

1/ Le coeur de la Wii c´est la wiimote. Les jeux (en tout cas les officiels) ont été développés spécialement pour cette technologie !

2/ Le prix que tu payes, c´est toutes les recherches qui ont été faites pour obtenir la wiimote. Si microsoft (je ne dis pas ou sony, j´ai la flemme ^^) crée une xmote, soit ils auront trouvé le moyen de piquer les schémas et tout a nintendo, soit le prix de ma x360 risque d´augmenter hyper vite !!

3/ Les graphismes on s´en tape , ce qui compte c´est le gameplay/fun ! Par exemple sur un Worms en 2D pas très beau je m´éclate 10x plus que sur le tout dernier sortit en 3d ...

4/ Enfin, le jour ou microsoft sortira une xmote, ca sera la 3eme guerre mondiale :banzai: (a prendre au 2nd degrès bien sûr ^^)

djidane535
djidane535
Niveau 10
17 octobre 2006 à 20:27:27

Et puis surtout ils ne peuvent pas réellement le faire parce que microsoft a déjà sorti sa console. Meme s´ils sortaient un périphérique semblable a la wiimote, il ne serait pas accessible et utilisable par tous les jeux (seulement quelques uns, regardé les jeux utilisant le micro sur gc par exemple ^^) et c´est logique : imaginez la réaction des joueurs si on leur annonçaient qu´ils doivent acheté de nouvelles manettes pour pouvoir jouer (X4 pour certains, a 40€ la manette ca fait mal au porte feuille lol).

Par contre, Sony en est bien capable. Seulement ils ne le feront pas tout simplement parce qu´ils devraient investir dans une nouvelle technologie pour pouvoir contourner le brevet. Mais la production de la Ps3 les a endetté et ils ne peuvent se permettre d´investir dans un tel projet avec si peu de temps et surtout ils ne sont pas sur que le public préferera la Wiimote à la Dual Shock (sans shock maintenant :p) car ils sont leader du marché console et c´est peut-être ce gameplay qui plait le plus.

Sur le marché portable, c´est Nintendo qui était leader donc c´est tout a fait normal que ca ait marché. D´ailleurs, je doute que Nintendo aurait tenté de sortir sa Ds si Sony n´avait pas voulu le concurrencer avec sa Psp.

Voila, j´ai tout dit :p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment