bon j´ai pas tout lu et j´ai la flemme ^^
j´ai lu que les premiers posts
"Ouais mais Nintendo a pas inventé la gyroscopie, il n´a pas inventé le pointage, il n´a pas inventé le bluetooth, ni le wifi...
Faudrait arrêter là..."
oui mais ils ont inventé l´ensemble qui fait la wiimote ! C´est comme en cuisine :
ferrero a breveté le nutella, pourtant ce ne sont pas eux qui ont inventé les noisettes
bon sinon, pour ceux qui disent "si microsoft ou sony créent une manette aussi perfectionnée (voire plus) que la wiimote ; après la wii ne servira a rien avec ses graphs de *****" :
1/ Le coeur de la Wii c´est la wiimote. Les jeux (en tout cas les officiels) ont été développés spécialement pour cette technologie !
2/ Le prix que tu payes, c´est toutes les recherches qui ont été faites pour obtenir la wiimote. Si microsoft (je ne dis pas ou sony, j´ai la flemme ^^) crée une xmote, soit ils auront trouvé le moyen de piquer les schémas et tout a nintendo, soit le prix de ma x360 risque d´augmenter hyper vite !!
3/ Les graphismes on s´en tape , ce qui compte c´est le gameplay/fun ! Par exemple sur un Worms en 2D pas très beau je m´éclate 10x plus que sur le tout dernier sortit en 3d ...
4/ Enfin, le jour ou microsoft sortira une xmote, ca sera la 3eme guerre mondiale
(a prendre au 2nd degrès bien sûr ^^)