CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La gyroscopie sera elle copiée ?

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
17 octobre 2006 à 11:59:24

Pensez vous que la gyroscopie risque d´être copiée par Microsoft ou Sony ?
Car qu´est ce qui nous dit qu´ils n´essayeront pas de le faire si jamais ils s´aperçoivent que le gameplay de la gyroscopie est nikel et que la Wii connai un trop grand succés grâce à cela ?

Ce serai la fin de la Wii sans aucun doute, car par ses capacitées elle elle ne risque pas de copier la 360 ou la PS3 pour ce qui est des graphismes et de la profondeur des jeux...

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:03:10

J´y ai egalement pensé. Rien n´empeche Microsoft de sortir un peripherique comme la mannette Wii mais pour sa 360 et la Nintendo serait vraiment dans la merde. Il n´y aurait alors plus du tout de point positif et specifique a la Wii et il serait debiles de l´acheter si la 360 nous procure les mêmes sensations de gameplay mais avec des graphs nexgen.

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
17 octobre 2006 à 12:04:08

Copiée... Qu´estc-e qu´il faut pas entendre...
Microsoft a déjà sorti une manette gyroscopique, Sony aussi... Nintendo aussi l´utilise avec la DS...
Mais bon, on sait plus quoi inventer :sarcastic:

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:04:24

biensure, pour l instant tout les inovation nintendo ont etait recopie, ont se demande ou serait le jeux videos sans eux ?

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
17 octobre 2006 à 12:08:54

Oui mais ce que je me demande surtout, c´est quel serai l´interêt de la Wii à part Zelda TP et Mario Galaxy si jamais la PS3 et la 360 étaient dotées d´une gyroscopie aussi aboutie voire plus que celle présente sur Wii ?

D´un autre côté je pense que Nintendo y a sûrement pensé et possède probablement une botte secrete, car en créant une console aussi faible comparé à la concurance simplement avec une gyroscopie en plus qui je pense est aisément copiable ils ont quand même du prévoir le coup... Je pense ... :peur

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:17:46

la wii ne sera pas faible techniquement "attendez les derniers jours avant la sortie américaine pour enfin découvrir les jeux finalisés,quand au wiipad,nintendo l´ont breveté "donc interdiction de copié".

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
17 octobre 2006 à 12:19:26

Ouais mais Nintendo a pas inventé la gyroscopie, il n´a pas inventé le pointage, il n´a pas inventé le bluetooth, ni le wifi...
Faudrait arrêter là...

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:25:44

new-nintendo Posté le 17 octobre 2006 à 12:17:46 la wii ne sera pas faible techniquement "attendez les derniers jours avant la sortie américaine pour enfin découvrir les jeux finalisés,quand au wiipad,nintendo l´ont breveté "donc interdiction de copié".

-----> T´es debile toi ... TU reves tjrs a des booo graph... Reflechis la sortie americaine est dans 1 mois et tu crois que FarCry (pour ne citer que lui) va s´ameliorer graphiquement ? Si les dernieres images qu´on a eu proviennent bien du jeu a l´heure actuelle est bien ubisoft est dans la merde car se sera un peu pres comme ca que le jeu tournera. Autant dire que c´est meme pas la peine d´y penser.
Dommage car s´il avait été retardé pour etre optimisé graphiquement il aurait pu etre très bien...

Gukki
Gukki
Niveau 7
17 octobre 2006 à 12:33:56

C´est clair que la question est vraimant interessante! Mais a mon avis mis a part le gameplay, on aura d´enormes surprises avec les wii channels qui seront aussi un des pilliers de la reussite (si reussite il y a!) de la Wii.

Et puis la playstation 2 a demontre que meme avec les graphes les moins beaux d´une generation, on arrive a faire un succes!

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:41:25

C´est vrai mais le fossé qui separe PS2 et X-box et bcp moins important que le fossé Wii-PS3...
Et des jeux comme GT4 ou encore MGS3 sont plutot pas mal.
Je rajoute aussi que oui la PS2 avait des moins bons graphs que les autres consoles mais elle marche. Pourquoi ? Tout simplement parceque elle propose un nbre de jeux incroyable.

Et si la Wii ne propose pas une bonne ludotheque alors elle va mourrir tout comme la GC. Car ce que la majorité des gens recherchent ( le grand public) c´est des tonnes de (bons)jeux sur une machine.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:42:07

DarK_SaiYeNS01,est tu vraiment sur que les photos de far cry sont issus des derniers temps de développement,car ont voit de l´aliasing,hors avec la mémoire vidéo prévue sur la wii "104mb" c´est impossible que cette console nous sorte de l´aliasing (la GC avec ses 40mb n´en affiché plus du tout dans aucun de ses jeux),tout le monde nous trompe (nintendo et les éditeurs tiers)en nous montrant des screens tout pourri pour au final nous dévoilé la vrai face caché des perfs de la wii!

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:48:20

Tu reves trop ...
Et si Ubi nous balance des images comme ca a un moi de la sortie du titre et ben ca nous predit rien de bon. Car si le jeux etaient anti aliasés, si il etait beaux il pourrait sans probleme nous montrer les images. A un mois de la sortie ... ca craint.

Gukki
Gukki
Niveau 7
17 octobre 2006 à 12:51:53

DarK_SaiYeNS01, je suis d´accord avec toi pour dire que c´est la ludotheque de la PS2 qui l´a faite marche.

Mais, la PS2 avait un line up de merde avec des jeux trop bof.... et elle a marchee quand meme grace au succes de la ps1, Donc en correlation avec la DS, la wii part aussi sur un bon pied! Aussi tu dis que la Wii n´a pas de jeu... dois je te rappeler que c´est normal sachant qu´elle n´est pas encore sortie...

La difference PS2 Xbox est moins grande que Wii X360, je suis d´accord, mais que fais-tu de la difference DS-PSP?(je pense que tu vois ou je veux en venir!)

oneillwars
oneillwars
Niveau 9
17 octobre 2006 à 13:02:24

a mon avis il ne copieront pas cette technologie car nitendo a deja dut deposer le brevet ou un truc comme sa est puis si ils font sa nitendo fera un nouveaux proces a sony ou microsot

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
17 octobre 2006 à 13:07:30

il me semble que la wii c´est pas un systeme de gyroscopie mais plutot un systeme de reconaissance des mouvements dans l´espace :question:

Je pense que nintendo a du payer les droits pour utiliser cette technologie dans le jeuxvideo et je crois que sa restera incopiable par la concurence.

sony utilise juste une gyroscopie de mannette quasi inutile et fais a la derniere seconde.

linkfr
linkfr
Niveau 5
17 octobre 2006 à 13:11:41

Sony et Microsoft n´auront pas se plaisir de copier le gameplay de la Wii car il y a des contrat ( ce serait trop simple sinon ) .
Exemple dans les tout debut quand Apple a créé Mac OS , Microsoft n´avait pas le droit de reprendre les idée d´Apple !

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
17 octobre 2006 à 13:18:53

ultima-mous, sisi, gyroscopie ET reconnaissance dans l´espace :ok:
linkfr, ca a pas empecher microsoft de reprendre l´interface et la souris des mac... :(

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
17 octobre 2006 à 13:19:17

ça n´a pas empêché... pardon :desole:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:40:12

ca serait une erreur pour sony et microsoft de copier nintendo, ca serait un constat d´échec et surtout les développeurs se sentiraient trahis, car les jeux qu´ils développent actuellement seraient à refaire

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:26:27

L´invention est brevetée, pas besoin de sortir de St Cyr pour le deviner. Mais un brevet peut toujours être contourné, preuve en est : la manette de Nintendo avec le concept des 4 croix multidirectionnelles est breveté, pourtant les manettes PS1 et 2 utilisent ce système simplement parce que la forme de la croix sur ces manettes n´est pas tout à fait la même que celle brevetée par Nintendo...
Trouver une parade peut toujours se faire, mais cela décridibilerait Sony et Microsoft c´est donc impensable à mon sens. Si ce nouveau gameplay est un succès, nul doute que les futures next-gen post PS3 et 360 utiliseront une technologie semblable, sans qu´elle soit similaire...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment