CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pour ceux qui ont raison]

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
14 octobre 2006 à 15:14:03

Voici un topic qui fera réflechir certains, qui insupportera ou indifférera d´autres, mais qui n´a pas la prétention de dire que j´ai raison.

J´ai peut etre tort, peut etre pas, en tout cas j´argumente une thèse simple que chacun prendra comme il veut.

:d)Il était une fois un monde où des gens aimait la couleur bleue, et d´autres la couleur rouge.

Les deux étaient persuadés d´avoir raison, et aucun d´entre les deux camps ne pouvait remettre en question la supériorité selon lui légitime de sa couleur favorite.

C´est aisni que qu´au bout d´un moment, il se trouva que ceux qui aimaient la couleur bleue déciderent d´aller parler à ceux qui aimaient la couleur rouge, dans le but de leur ouvrir les yeux sur "LA" vérité.

Petit problème, ceux qui aimaient la couleur rouge ne voulaient en rien reconnaitre la supériorité de la couleur bleue, puisque celle ci n´étaient pas la leur.

Il advient donc que les deux camps se mirent à se hair l´un l´autre et se lancèrent dans une guerre acharnée.

L´histoire ne dit pas qui des deux camps l´emporta. Probablement que l´un des deux fut détruit.

:d) Voila la petite parabole de se que vous etes en train de faire.

Maintenant petit rappel : les blancs adoraient Dieu et le Christ, les Incas n´y entendaient rien mais adoraient d´autres divinités. Résultat : massacre de la totalité de la population Inca.

Qui sur ce topic, peut avoir le culot de me dire que c´était bien fait pour leur gueule ? Qui aura le courage d´assumé et de clamé haut et fort que ce Genocide n´avait rien à voir avec les croyance de certains qui ne tolairaient pas celles des autres ?

Qui enfin me dira que les gouts et les couleurs se discute et qu´il faut absolument aller chez son voisin pour lui prouver que notre façon de casser les oeufs durs du plus petit coté est bien mieux que la sienne, qui consiste à casser les oeufs durs du plus gros coté ?

Dans les deux cas, vous et votre voisins mangerez des oeufs durs, et dans les deux cas le plaisir sera là.

Alors Wii, Xbox 360, PS3 ?? ?

Choisissez pour vous et venez pas emmerder les gens qui ont fait un autre choix, tout aussi légitime que le votre car personnel et qui à la fin seront surement aussi content que vous.

PS : Ce topic sera posté sur les forums des trois consoles de Nintendo, Sony, et Microsoft.
Encore une fois il n´y a dans cette ordre d´apparition des constructeur qu´une simple et pure chronologie, du plus ancien dans le milieux au plus récent, afin de préserver toute objectivité.

Merci de m´avoir lu.

mario34789
mario34789
Niveau 8
14 octobre 2006 à 15:15:55

Elle est bien joli ta petite hisoire
Mias depuis pas mal de temps maintenant on a le droit à l´expression donc ...

Tu es un peu out mais c´est vrai que je suis d´accord qu´il ne fau pa critiquer les autres consles

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:16:21

:ok: tout simplement !

gimlie113
gimlie113
Niveau 7
14 octobre 2006 à 15:17:15

Simplement :bravo:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:26:42

Juste un poil excessive, mais assez bonne métaphore. :ok:

gagamer
gagamer
Niveau 4
14 octobre 2006 à 15:33:22

:ouch2:

le_constat
le_constat
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:33:31

"Qui enfin me dira que les gouts et les couleurs se discute"

Alors tu as fait tout ce texte sympatoche en pensant simplement au proverbe : "Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas."? :-p

En effet, personne, et tout le monde, n´ont raison et/ou tort d´aimer quelque chose. :noel:

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:37:28

tu as dit dans ce topic tout ce qu´on rabache à tout le monde depuis la nuit des temps... sans que jamais personne n´applique le conseil.

le-breton
le-breton
Niveau 8
14 octobre 2006 à 15:42:06

il s´est remis à pleuvoir tien...
quelle région de merde fffffffffffff

BeNdMiPrO
BeNdMiPrO
Niveau 9
14 octobre 2006 à 15:45:26

:lol: il a raison y en a marre ceux qui vienne nous peller les bobons :-) avec leur ps3 et xbox360 sur notre forum de la Wii

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:50:17

Putain tu vas loin quand même, comparer la guerre des consoles aux guerres de religions et aux génocides il fallait oser :bravo:

Tu ne penses pas que tu dramatises un poil là quand même, pour l´instant il n´y a eu aucun mort (du moins aucun dont on ait retrouvé le cadavre... :sournois: ).

le_constat
le_constat
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:53:03

Poemoon :coeur:

:o))

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:53:36

il a toute a fait raison il y a un forum guerre des console pour ca, ici ont ne discute que ce qui va ne va pas avec la wii, mai pour le bien faut argumenter car les debile qui poste des topic genr la wii c pour les gamins ou plien truc debile comme ca n ont rien a faire sur ce forum a moins y est une argumentation.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:58:44

Sur le forum 360 et PS3 il ya des cretins qui viennent hurler que la Wii ces la mieux etc etc, chaque forum a des boulets de chaque concurrent qui viennent, ce topic et necessaire.

le_constat
le_constat
Niveau 10
14 octobre 2006 à 16:05:41

Maimaimais!
Il a fait plusieurs fois ce topic sur les autres forums, comme moi avant :snif:

Il a retranscrit mes gestes, ce doit être un fan acharné :coeur:

Ca veut dire qu´il veut me tuer?! :malade: :fou:

:dehors:

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
14 octobre 2006 à 16:14:24

Je déteste l´aspect moraliste de ton discours et l´exemple d´1 génocide humain est légéremment excessif par rapport à l´enjeux commercial et économique qu´est la guerre des consoles, mais il est certain qu´il est totalement stupide d´avoir des réactions du genre "cette console est la meilleure parceque..." : c´est tout à fait puérile !! !!

NeoCetras
NeoCetras
Niveau 7
14 octobre 2006 à 16:21:00

:) ... C´est juste , mais paradoxalement faux ^^ d´un coté il ya ceux qui pensent pouvoir persuader les autres, et de l´autre ceux qui peuvent etre persuader , les gouts et les couleurs ca se changent , et y´a que les cons qui changent pas d´avis ... mais au niveau des consoles : il y en a qui mette en doute les capacité de la console , ce qui finalement peut s´avérer juste , donc , c´est normal que certaine personne essai d´en convaincre d´autre que leur console est plus puissante que la leur et donc forcément meilleur ... et si vous suivez bien mon raisonnement on en viens toujours a la meme chose , c´est un cercle vicieux ^^ donc : le fait que personne ne suivent cette expression c´est qu´elle est pleine de non-sens inexplicable , ouin :snif:

^^ petite minute philosophique :)

P.S : et puis au cas ou , achetez les toutes les consoles , ca evitera de vous enm***dez ^^

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
14 octobre 2006 à 16:22:42

moi je prefer le bleu

NeoCetras
NeoCetras
Niveau 7
14 octobre 2006 à 16:23:46

et moi le rouge, le rouge c´est mieux tu sais :)

smoke27
smoke27
Niveau 10
14 octobre 2006 à 16:24:47

vos gueules...lhumain est fait pour s´autodétruire,sa l´a toujours été comme ca....on se bat les uns contre les autres depuis que l´on existe...on est peut-etre pas plus intelligent que les primate de l´age de pierre...vous vous prenez les uns contre les autres pour des gouts....

hier un de mes amis ma dit men la ps3 sa va etre debile la jy dit criss sa va couter 800$ tu trouve pas sa fait cher et il ny a pas beaucoup de jeu de bon en plus...cest completement stupide...moi je sais que je vais mamuser avec la wii donc pourquoi lui imposer mon point de vue...

l´humain est stupide parfois...peut-etre trop souvent...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment