Votre pseudo :le_constat
Nom du jeu : Young God
Pegi :+3 (Ce jeu est tout public, mais ça m´étonnerait que tout le monde s´en sorte...)
Type de jeu : Aventure
Editeur : l_cC (le_constat Corp.
)
Description du jeu :
Dans mon jeu, vous incarnez soit un lycéen, soit un collégien, soit un écolier.
Tout dépendra du choix de difficulté que vous choisirez : Plus vous êtes jeunes, plus le jeu sera dur car vous aurez moins de crédibilité.
Le monde actuel est dirigé par des humains assoiffés de pouvoir, par des dictateurs aveuglés par leur envie de conquérir le monde...
Une seule personne est capable de retransformer ce monde infernal en un monde vivable.
Vous.
Les adultes, trop plongés dans leur société pour réfléchir, ont abandonnés toute idée de changer les choses.
Un jeune lycéen (en supposant que vous ayez choisi le mode de difficulté qui va avec) va donc entreprendre toutes sortes d´actions pour faire parler et faire comprendre aux gens qui l´entourent que ce système ne peut plus durer.
Ce jeu est un peu comme Phoenix Wright ou Project Hacker, rien de révolutionnaire dans le gameplay, donc. (Eh oui, après 2 ans de jeu Wii, dur de trouver un jeu révolutionnaire avec le gameplay, donc je m´attaque au scénario)
Vous devrez donc séléctionner toutes sortes de choix, qui feront parler de vous et de vos intentions, que ce soit simplement dans votre ville, dans le pays, ou sur toute la terre, selon l´intensité de votre action/de vos paroles.
Lorsque le jeu commence, le lycéen vient en fait de réaliser quelque chose d´exceptionnel pour son âge. Vous pourrez choisir ce que ce sera, une liste vous sera présentée :
-Avoir écrit un livre (vous pourrez choisir, en écrivant vous-même, quels genre de livre ca a été),
-Avoir crée un site web qui parlait de sujets sérieux, (comme la politique, la philosophie, etc...) qui a eu beaucoup de succès, et est même passé aux infos...
-Avoir montré ses fesses à la télé... 
Etc.
Supposons que vous ayez choisis la première option.
Vous venez donc d´écrire un livre, qui a été publié, et qui à maintenant du succès... Vous passez donc à la télévision, et devrez taper un texte grâce à un mini clavier qui sera fournit avec le jeu... (La wiimote ne sera pas vraiment utilisée... Mais bon, je ne pense pas qu´un concept novateur doit forcément passer par l´utilisation de la Wiimote, pas vrai?
)
Et le jeu vous répondra, puisqu´il sera bourré de réponses pré-programmées. (Comme le site Igod) C´est le coté unique et le caractère le plus important du jeu. Toutes les réponses ne seront pas valides, bien entendu... Vous ne pourrez pas répondre, par exemple, "gros con" au journaliste, car un message s´affichera à l´écran : "La réponse n´est pas valide. Veuillez retaper votre réponse."
Vous gagnerez plus ou moins de points de célébrités selon l´impact de la réponse.
Il faudra savoir être parfois franc, parfois user de subtilité, opter pour des tons bourrus, mais les personnages seront en général plutôt impressionnés par un ton calme et rêveur.
Tout dépendra des types de populations que vous voulez toucher.
Bref, le jeu sera complet, tellement complet qu´il est irréalisable ( tu n´as rien précisé à ce sujet, Binoiz
) , et que je suis bien content de pouvoir poster une de mes idées les plus folles sur un topic.
J´espère avoir été clair et concis 
PS : Pour le ste Igod, le voilà :
http://www.titane.ca/concncordia/dfar251/igod/main.html
Il lui arrive de faire des erreurs, mais le fait que tous les mots ne soit pas valide corrigera cette erreur, pour le jeu.