CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii en 3eme place en 2007?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:56:29

C´est quand même un professionel du secteur, son avis vaut beaucoup plus que n´importe lequel des nôtres.
Pour Blue Dragon c´est clair que je trouve ça abusé, ceci dit il est japonais et connaît mieux que nous l´ampleur du jeux vidéo au Japon, peut-être qu´un seul jeu grandiose fait acheter une machine là-bas (ça expliquerait pourquoi Nintendo a vendu des GC hihi)

Sinon ceux qui éspèrent voir la PS3 bonne dernière lol quoi, le plus drôle c´est que ce sont les mêmes qui voyaient la GC gagnante en 2002, la leçon a beaucoup de mal à rentrer, c´est pas grave de toutes façons.

quent_12
quent_12
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:57:27

mdr moi jmen fou kel soit derniere du moment ke je lé

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:02:25

Tu t´en fouttras moins si tu te retrouves dans 2 ans avec une sortie tous les 6 mois (ce qui a de grandes chances d´arriver étant donné que tous les jeux phares de la Wii sont prévus à court terme)

Vive_le_Partage
Vive_le_Partage
Niveau 5
14 octobre 2006 à 12:07:04

sil avit dit que la ps3 est derniere poemoon aurait crié au scandal

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:07:10

mais t´inquiète pas mon p´tit poemoon,la ps3 finira bel et bien dernière,y a qu´a voir le scénario de la psp qui est en ce moment meme en train de se répété avec la ps3 (report sans fin sur la sortie européenne,plusieurs promesses non tenu sur la puissance et autres,critiques plus que débile de la firme aux moutons envers les concurents),sony a peur,les pro-s ont peur et toi aussi tu a peur de voir ta mythostation3 se faire laminé par la wii......un peu a la façon ds/psp! :rire2:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:10:41

Sinon ceux qui éspèrent voir la PS3 bonne dernière lol quoi, le plus drôle c´est que ce sont les mêmes qui voyaient la GC gagnante en 2002, la leçon a beaucoup de mal à rentrer, c´est pas grave de toutes façons.

:d) Et ceux qui voient la Wii derniere,c´est marrant c´est les memes qui voyaient la DS derriere la PSP à cause du mot "playstation" :sarcastic:
Et le plus drole,c´est la mauvaise foi juste apres le resultat:"Ouais de toute façon,BigN a toujours été leader dans ce marché" :sarcastic:
Je m´en lasserai jamais :content:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:13:31

new-nintendo je ne me fie plus à tes prévisions, elles ne valent pas un clou. Souviens-toi c´était il y a un mois : "vous allez voir le 14 septembre on va avoir une révélation énorme sur le hardware, c´est le 2ème secret !"
new-nintendo après le 14 septembre : "attendez ils ont gardé la révélation pour la conférence européenne, bien sur".
new-nintendo après la conférence européenne : "tout sera dévoilé au TGS, le meilleur pour la fin évidemment"

Et maintenant new-nintendo il passe un peu pour un boulet qui fait des pronostiques aussi fiables que ma grand-mère (elle était à fond pour la Gizmondo pour info...)

Rien que le fait de comparer Wii/PS3 à DS/PSP ça montre une insuffisance intellectuelle ou une mauvaise foi sans bornes à toi de choisir, il y a plus de différences que de points communs si tu réfléchis un peu.

Vive_le_Partage tu me connais trés mal, d´ailleurs la PS3 selon ce gars vendrait à peine plus que la Wii, je pense que l´écart sera bien plus important mais je ne vais pas contester l´avis d´un mec plus calé que moi sous-prétexte que le résultat ne me convient pas.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:14:43

"Et ceux qui voient la Wii derniere,c´est marrant c´est les memes qui voyaient la DS derriere la PSP à cause du mot "playstation""

Ce n´est pas mon cas désolé, preuve en est j´ai acheté une DS le jour même de sa sortie (la veille en fait) donc j´avais confiance.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:18:56

Si tu te sens pas visé,y a aucun probleme :-)
De toute açons,je parlais des antiN et un peu des proS(ce qui n´est pas ton cas il me semble alors tu es tranquille :-))) ).
De toute façon,j´ai une PSP et je pensais qu´elle serait une console à RPG et pour l´instant on n´en a pas beaucoup du moins pour l´Europe(tout ce qu´on a c´est du moyen :( ).
Sinon pour revenir au sujet,ne nous fions pas à l´avis d´une personne ou encore aux sondages(qui sont jamais faux ou jamais exacts :non: ).

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:20:33

Wait and see, le reste je m´en fous^^

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:22:20

p´tit poemoon,avoue une bonne fois pour toute que tu va t´acheté la ps3 et que t´a une peur terrible que la wii éclipse ta pseudo console!a chaque fois que tu fait un passage sur la section wii c´est pour la descendre qui plus est "betement" et sans aucun argument valable,tu pourri sans cesse nos topics avec tes sous-entendu a 2 balles,si t´es pas content de la wii,il te reste qu´une chose a faire.......dégagé!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:37:39

Si la Wii éclipsait la PS3 et que les éditeurs sortaient pleins de bonnes exclues dessus je prendrai la Wii et je ne m´en porterai que mieux vu que je ferai une économie de plusieurs centaines d´euros alors je ne vois pas pourquoi j´aurai peur, ma vie n´est pas liée à celle de ma firme préférée contrairement à d´autres qui en deviennent stupides.

Seulement je suis réaliste, une machine qui n´a pour elle qu´un nouveau pad et un bas prix, la surprise passée elle ne vaudra plus un clou, il ne restera que les pro-N pour se jeter dessus donc oui si je rachète une console un jour ça sera probablement une PS3 (ou une 360), l´avenir de la Wii étant plus qu´incertain selon moi.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:05:15

Seulement je suis réaliste, une machine qui n´a pour elle qu´un nouveau pad et un bas prix, la surprise passée

:d) C´est la ou je suis pas d´accord :non:
La surprise provoquée par la Wimote était de la meme envergure que celle de la DS(les developpeurs en général le disent :oui: ).
Rien n´empche la Wii de suivre le meme chemin que la DS et rien n´empeche qu´elle finisse derneire également :) .

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:09:48

La différence c´est que la DS n´a pas que son écran tactile pour elle, elle a également une bonne ludothèque, chose qu´est loin de posséder la Wii si on se fie aux plannings.

En parlant de DS si on regarde les jeux qui marchent le mieux sur cette machine on s´aperçoit que ce ne sont pas forcément ceux qui utilisent le mieux la console : new super mario bros n´utilise même pas l´écran tactile et il a cartonné au Japon, idem pour animal crossing qui est juste plus confortable sur DS (pour écrire les lettres par exemple). Donc la conclusion est simple, l´écran tactile c´est rigolo mais secondaire, et il en sera de même pour la Wiimote donc si les éditeurs ne se bougent pas le cul adieu la Wii.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:17:58

Arf regarde nintendogs(qui est en fait se sépare un peu du terme "jeu")^^.
Sinon tu as toujours des éditeurs qui commencent à se bouger le cul apparemment :) .
Sinon excuse moi,au début la DS avait du mal face à la PSP,elle avait des jeux moyens et de plus sur les plannings tu voyais des jeux moyens(j´avais lu ça dans joypad il me semble...).
Pour preuve,la NDS mania a duré au début 3 semaine juste quand la PSP est sorti.
Sinon pour revenir à la Wii, les développeurs commencent à se bouger,tu as deja Square Enix qui apporte son soutien à la Virtual console et commencent à préparer un mana Wii(bien que FF XIII soit toujours prévu sur PS3).
Enfin cela nous ramne à Wait and see memes si ça commence à me souler^^.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:27:49

Regardes dogs sur GBA, ça cartonne aussi ! C´est bien le concept du jeu et non le fait d´y jouer au stylet qui emballe les foules.

Je n´avais pas entendu parler du mana Wii, ok ça fait un exemple concret (si bien sur il n´est pas aux mana ce que DQ swords est à dragon quest) mais sincèrement qu´aura la Wii dans quelques temps pour lutter contre les mastodontes 360 et PS3 ? Bah pas grand chose au final, quand on voit que Red Steel est LE jeu du line-up et que battalion wars 2 est annoncé comme une bombe ça fait quand même peur parce qu´on se demande que vont donner les jeux justes bons qui sont en plus grand nombres et qui font qu´on s´éclate sur une console ou qu´on se fait chier la plupart du temps. Avoue qu´il y a quand même une différence flagrante d´envergure entre les jeux 360/PS3 et Wii et je ne parle pas niveau graphismes. Sur Wii 2 jeux ambitieux : Sadness et Disaster dans une moindre mesure, c´est tout.

Comme les choses sont à l´heure actuelle les joueurs auront donc le choix entre des jeux énormissimes qui se jouent au pad et des titres moyens à la télécommande. La question de ce qu´ils vont choisir ne se pose même pas...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:41:09

Ou sinon je vois les joueurs prendre la Wii comme seconde console,qu´est ce t´en penses? :question:
Sinon on connait rien sur le Mana Wii,il va sortir dans un bout de temps je pense parce que SE est plutot occupé à FF XIII and co non? :question:
Sinon pour le DQ et le FF CC,je suis moins pessismsite :sournois: mais j´attends pas d´eux les bombes à RPG...

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:46:17

poemoon et ice_kily "les 2 trolleurs en puissance",eh!toi là,ice_kily,sache que red steel et mario galaxy ne peuvent en aucun cas tourné sur GC puisque ces 2 jeux sont dévellopé sur des kits "gamecube boostés",soit avec un peu plus de ram que ce que possède une gamecube,puis t´a du certainement loupé les derniers screenshots et autres vidéo de red steel qu´ubi-soft a mis en ligne la semaine dernière,et qui montrent bel et bien que la wii s´éloigne réelement du hardware de la gamecube.

la wii possède la meme architecture que la gamecube (processeur power-pc et carte graphique ATI)mais la puissance est totalement différente,c´est comme si ont prenait 2 pc avec sur l´un,un AMD-64 cadencé a 2ghz et sur l´autre le meme processeur cadencé a 3ghz (meme architecture AMD mais de puissance différentes)et c´est pareil pour la carte graphique,d´autres jeux wii,ont bien montré la supériorité du hardware face a celui du gamecube (disaster,metroid prime 3,super smash brawl).

en fait a travers vos sous-entendu se cache une peur immense de voir votre ps3 se faire simplement entéré par la wii,c´est comme ca et pas autrement,la prochaine fois votre maitre kutaragi n´avait qu´a pas se montré arrogants (sur-estimation du hardware a l´e3 2005 par rapport a l´e3 2006),critiqueur (x-box360=x-box 1.5),menteur (sur l´absence de la vibration de la DS3 qui selon eux n´est soi-disant pas compatible avec leurs pseudo gyroscopie,alors qu´en réalité tout est question de vol de breuvet a la société immersion.

je continue avec l´énorme difficulté a dévellopé sur ps3 (dit par certains éditeurs tiers),prix exorbhitant de 600 euros qui a rebuté des millions de joueurs a travers la planète (voir les divers sondages réalisé un peu partout),kutaragi en personne qui avoue les divers problèmes rencontré lors de la fabrication du cell,éditeurs tiers refusant certaines exclusivité (meme temporaire)de gros hits sur ps3 tel que pes ou encore gta,échec de la compatibilité des jeux ps1 et ps2 sur la ps3,liaison psp-ps3 plus que douteuse (dit dernièrement)et bien d´autres divers problème lié directement a la ps3 que je ne citerai pas car le discour serait bien trop long.

a l´instar nintendo nous a promis un prix max de 250euros (promesse tenu),un gameplay a la hauteur de leurs espérence (pari tenu),un line-up agrémenté de quelques gros hits (promesses tenu) "zelda,cod3,red steel,etc",fonction online de bonne qualité (promesse tenu) avec la virtual console,mii,lecteur de photo,et bien d´autres menu dévoilé,etc,etc......

le_constat
le_constat
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:00:07

"en fait a travers vos sous-entendu se cache une peur immense de voir votre ps3 se faire simplement entéré par la wii,c´est comme ca et pas autrement,la prochaine fois votre maitre kutaragi n´avait qu´a pas se montré arrogants (sur-estimation du hardware a l´e3 2005 par rapport a l´e3 2006),critiqueur (x-box360=x-box 1.5),menteur (sur l´absence de la vibration de la DS3 qui selon eux n´est soi-disant pas compatible avec leurs pseudo gyroscopie,alors qu´en réalité tout est question de vol de breuvet a la société immersion."

:sarcastic:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 octobre 2006 à 16:07:05

Le virtual console devait regrouper TOUS les jeux Nintendo sortis à ce jour, on devait pouvoir lire les DVD´s, mario galaxy et metroïd prime 3 devaient être au line-up, on devait dire "Wouhaou" en voyant les graphismes, il était censé y avoir un second secret ainsi qu´une bombe qui était en fait battalion wars 2, Nintendo était censé développer de nouvelles licenses.

C´est sur que si tu ne gardes de Nintendo que les promesses tenues et de Sony que les mensonges l´un va passer pour le tout gentil et l´autre pour le vilain pas beau, vive l´impartialité et la vision de gamin de 12 ans :sarcastic:
Vu que tu es suffisamment âgé pour être moins con que la moyenne j´imagine (et j´éspère pour toi) que tu as conscience de ta mauvaise foi et de ta prise de position stupide étant donné qu´on ne parle que de consoles de jeux.
Tout bien réfléchi j´en doute étant donné que tu n´arrives toujours pas à intégrer qu´il y ait des personnes qui se foutent complètement de la marque de leur machine (cf: toujours le même refrain comme quoi j´ai peur que Sony ne soit plus number one et bla et bla).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment