CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Red Steel est un jeu phare ??

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
13 octobre 2006 à 10:50:38

Voilà, je ne comprend absolument pas la politique de Nintendo qui a tendence propulser Red Steel comme étant LE jeu phare de la Wii au même titre que Zelda TP.
Pourquoi je dis ça ? parce que les vidéos de Red Steel et les publicités pour celui ci sont plus nombreuses que les autre jeux...

Alors que je trouve que ce jeu est surtout un gros handicap pour la Wii qu´il faudrai plutôt essayer d´occulter le plus possible.
La Wii par son manque de puissance n´est sûrement pas une console à FPS, car pour qu´un FPS se démarque de ses homologues il faut que son moteur graphique, son immersion etc... soit toujours de plus en plus poussé. Et lorsque on compare Red Steel à GoW, Resistance ou même CRYSIS... no comment ...
Et ne me parlez pas du gameplay de Red Steel novateur car il ne l´est pas du tout, ce genre de gameplay est connu depuis longtemps avec les House of The Dead...
Bref Red Steel est un FPS qui s´annonce trés court, non jouable online et qui est techniquement largement dépassé par ses homologues, alors pourquoi le mettre en tête d´affiche de la Wii ?

Les jeux réellement phares de la Wii sont pour moi Zelda, SSBB et Mario Galaxy, le temps où Nintendo possédait les meilleurs FPS ( Goldeneye, Perfect Dark ) est révolu ce n´est sûrement pas le Wiimote qui va changer la chose car certes le Wiimote est un gros atout mais il ne faut pas non plus en faire le fer de lance et bacler les jeux à côté...

Bref arrêtons de parler de ce Red Steel qui n´a rien pour lui et parlons plutôt des jeux comme Zelda qui s´annonce comme étant LE jeu de l´année :bave:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
13 octobre 2006 à 10:52:20

Red Steel est précurseur car il sera le premier ou l´un des premiers à utiliser la Wiimote an tant que FPS :ok:

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
13 octobre 2006 à 10:56:11

Oui mais lorsque les gens vérront tourner à la fois Red Steel, Gear of War et Resistance dans leur magasin , ils vont se dire que la Wii est une merde :-(( , tout ça à cause d´un jeu baclé qui ne reflete en aucun cas les capacités de la Wii.

atuyu
atuyu
Niveau 10
13 octobre 2006 à 10:58:49

basejumppwnz >
Non au contraire ils voudrons l´essayer car intriguer par cette nouvelle façon de jouer, ils verrons que cette console est différente des autres.

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
13 octobre 2006 à 11:04:39

atuyu si tu avai pris le temps de lir emon post en entier...
Les gens vont en effet l´essayer mais ils s´apercevront bien vite que cette nouvelle façon de jouer n´apporte rien de plus qu´un House of The Deads avec la liberté d´action en plus...

friki228
friki228
Niveau 6
13 octobre 2006 à 11:10:53

"mais ils s´apercevront bien vite que cette nouvelle façon de jouer n´apporte rien de plus qu´un House of The Deads "

Chui pas daccord. Ils vont surtout se rendre comte que les mannettes classiques c´est dépassé pour les FPS

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:11:00

red steel n´est qu´un fps de plus, il passera inapercu une fois metroid sorti.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:11:08

Que ce soit un précurseur n´excuse pas ses défauts, s´il était offert ou à moitié prix ok mais au prix fort, premier ou non on est en droit d´éxiger de la qualité.
Je ne vois pas non plus l´intérêt de ce jeu et personne n´est réellement capable de l´expliquer de façon rationnelle, la seule explication c´est que le marketing a bien fait son office, on met Red Steel en avant et pouf tout le monde attend Red Steel, oui vous êtes des moutons désolé de vous le dire à moins que vous ne me trouviez un vrai argument qui joue en faveur de Red Steel (un VRAI, pas "c´est le premier jeu du genre sur la machine" )

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:15:26

basejumppwnz, t´es le monsieur voyance de ce site apparemment. Tu t´es deja projeté dans le futur ou quoi? Tu crois peut etre que tout le monde pense comme toi?
Possédant un pc haut de gamme, g l´occasion de m´acheter les derniers fps du marché mais je ne le fais pas. Pourquoi? Bah si c´est pour refaire le meme genre de jeu avec de meilleur graphismes, je vois pas ce que ça m´apportera. Toi, ça t´excitera peut etre, mais pas moi.
Red Steel est le precurseur d´une nouvelle generation de jeux, et tu ne peux par consequent pas donner un jugement aussi neg

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
13 octobre 2006 à 11:15:51

"Chui pas daccord. Ils vont surtout se rendre comte que les mannettes classiques c´est dépassé pour les FPS" ça c´est clair que les manettes n´ont jamais été bien pour les FPS, quoique à l´époque où je jouai à Goldeneye je ne m´en pleignai pas.

Mais il reste quand même clavier + souris qui reste quand même bien mieux et plus précis qu´un flingue à la HoD accompagné d´un pad pour se déplacer.

boulbi2
boulbi2
Niveau 6
13 octobre 2006 à 11:16:45

poemoon:tu veux un argument , en voila un:

ès qu´on s´empare de la manette, toutes ces considérations mi-figue, mi-raisin cèdent la place au plaisir de prendre une part vraiment active à l´action. La partie "télécommande" de la manette gère le regard du personnage, les tirs des armes à feu et les coups de sabre. De son côté, le module "nunchaku" permet de se déplacer, d´accomplir certaines actions comme l´ouverture des portes mais surtout de parer les attaques des adversaires puisqu´il gère le wakisashi, petit frère du katana qui, lui, dirige l´offensive. Dans un premier temps, on gesticule et on tape comme un bourrin avant de comprendre petit à petit qu´il faut faire preuve de précision et d´un indéniable sens du timing. Selon les développeurs de Red Steel, ce principe prônant la progression personnelle fait partie du gameplay (comme nous l´a confirmé Nicolas Eypert dans son interview) et rend l´ensemble assez attachant. En revanche, pas sûr que certaines phases plutôt exigeantes soient à la portée de tout le monde ce qui irait à l´encontre des intentions décrites plus haut. On vous reparle de ça et de tout le reste lors d´un prochain test de Red Steel qui, comme le Japon où se déroule son action, se retrouve tiraillé entre tradition et innovation.

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:17:04
  • aussi negatif sans y avoir jouer...
tieums
tieums
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:18:53

je ne vois pas en quoi nous serions des moutons plus que les pro S qui attendent de claqué 600€ pour mgs4!ah non pardon ca va plutot frolé les 700€!c´est clair que red steel ne sera pas la jeu du siecle,et alors?!moi je prend ce jeu car c´est un fps!et pour moi les fps sur console sont tous simplement injouable car visé avec un pad ca le fais pas du tous!alors qu´avec red steel se sera surment plus immersif car la wiimote representera le bras de l´avatar!ont aura tous dis sur ce jeu!oulla mais c´est de l´atari 2600 niveau graphisme!oulla mais le game pplay m´a l´air tous pourri!oulla mais la durée de vie doit etre franchemment moisi!mouarf m´en moque de tous ces detrateurs!chacun ses gouts a ce qu´il parait!et bien respecter les gouts des autres.

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
13 octobre 2006 à 11:20:09

Barbouille ce que vous vous ne comprenez pas c´est que Red Steel n´innove en rien du tout il n´est que la pale copie de jeux qui ont fait le succés de beaucoup de salles d´arcade. Que tu me dise que Zelda innove grâce à ses combats épée + bouclier grâce au Wiimote d´accord, mais Red Steel non.

Maintenant c´est vrai que j´ai tendance à prendre mon cas pour une généralité pour ce qui est des FPS, mais tu vas me dire que tu n´a pas envie de jouer à Crysis ??

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
13 octobre 2006 à 11:21:25

Poemoon, le seul argument qui explique cet engouement c´est la curiosité. C´est le propre de l´être humain d´être curieux, sinon on en serait pas là où on est....

Tu n´as jamais joué, quand tu étais gamin, à être chevalier, jedi, et autre samourai (redsteel)!?!? Ben en fait c´est ça, la wii va réveiller les sales mioches qui dorment en nous!!!

Tu trouves que la polémique autour de redsteel est un peu abusée?!? Attend un peu qu´un "star wars" soit annoncé et tu verras l´effervescence qu´il y aura sur ce forum!! Si tu ne captes pas ça, c´est que ta place n´est pas dans le jeu video....

Maintenant, et là tu as raison, il faut voir si cette curiosité sera satisfaite......

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:21:29

Quand je dis précurseur,cela veut pas forcément dire que ce sera un jeu "de la mort qui tue" ,soyons clair :ok:
De plus,je vois Redsteel un jeu à d´abord essayer :oui: et qu´il soit apprécié par l´ensemble des critiques(minimum 15/20 :fou: ).
Quant aux capacités graphiques,pour certains jeux,c´est vrai que c´est du foutage mais c´est pas la faute à Nintendo mais aux développeurs:la Wi est quand meme entre la Xbox et 360 :hum:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:15:46

Les gens vont en effet l´essayer mais ils s´apercevront bien vite que cette nouvelle façon de jouer n´apporte rien de plus qu´un House of The Deads avec la liberté d´action en plus...

:d) c´est quand même déjà un énorme avantage!! Même si "ça n´apporte rien de plus qu´un House of the dead", ça sera déjà plus que les autres FPS consoles..

Trouve un FPS sur console qui se joue avec un gun comme un House of the dead...
Par contre un FPS qui mise sur la puissance tu en trouveras à la pelle parce qu´ils sont tous comme ça.

Même moi qui suis un réfractaire complet aux FPS j´ai envie d´acheter ce jeu.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:19:16

La Wii par son manque de puissance n´est sûrement pas une console à FPS, car pour qu´un FPS se démarque de ses homologues il faut que son moteur graphique, son immersion etc... soit toujours de plus en plus poussé.

:d) Tu dis ça parce que jusqu´à aujourd´hui c´était comme ça. C´est normal que pour qu´un FPS se démarque des autres il faut qu´il soit plus puissant, plus beau, etc... normal parce qu´il n´y a rien d´autres pour les démarquer.

Que tu le veuilles ou non, Red Steel se démarque déjà des autres FPS parce qu´il se joue différement.

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:29:38

basejumppwnz, si crysis sera sur mon pc...mais seulement parce que ce ne sera pas un bete fps, tout comme l´etait far cry. Red Steel est peut etre un bete fps, mais avec une autre façon de jouer. Voila pk je l´aurai. GoW est un tres beau fps certe, mais un fps qui n´innove en rien et qui n´apporte rien.

chardosado
chardosado
Niveau 6
13 octobre 2006 à 12:29:53

pour moi les grafs de red steel sont tout simplement superbes :oui:
et la wiimote apporte une nouvelle façon de jouer tandis qu´un gears of war ou autre fps jouable à la manette est dépassé ( et de loin ) par celui-ci .| :gni:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment