Voilà, je ne comprend absolument pas la politique de Nintendo qui a tendence propulser Red Steel comme étant LE jeu phare de la Wii au même titre que Zelda TP.
Pourquoi je dis ça ? parce que les vidéos de Red Steel et les publicités pour celui ci sont plus nombreuses que les autre jeux...
Alors que je trouve que ce jeu est surtout un gros handicap pour la Wii qu´il faudrai plutôt essayer d´occulter le plus possible.
La Wii par son manque de puissance n´est sûrement pas une console à FPS, car pour qu´un FPS se démarque de ses homologues il faut que son moteur graphique, son immersion etc... soit toujours de plus en plus poussé. Et lorsque on compare Red Steel à GoW, Resistance ou même CRYSIS... no comment ...
Et ne me parlez pas du gameplay de Red Steel novateur car il ne l´est pas du tout, ce genre de gameplay est connu depuis longtemps avec les House of The Dead...
Bref Red Steel est un FPS qui s´annonce trés court, non jouable online et qui est techniquement largement dépassé par ses homologues, alors pourquoi le mettre en tête d´affiche de la Wii ?
Les jeux réellement phares de la Wii sont pour moi Zelda, SSBB et Mario Galaxy, le temps où Nintendo possédait les meilleurs FPS ( Goldeneye, Perfect Dark ) est révolu ce n´est sûrement pas le Wiimote qui va changer la chose car certes le Wiimote est un gros atout mais il ne faut pas non plus en faire le fer de lance et bacler les jeux à côté...
Bref arrêtons de parler de ce Red Steel qui n´a rien pour lui et parlons plutôt des jeux comme Zelda qui s´annonce comme étant LE jeu de l´année