CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avenir des consoles

the-gc-master
the-gc-master
Niveau 5
01 mars 2005 à 19:45:02

ouais c´est comme la vache kiri quoi?!lol :rire:

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
03 mars 2005 à 18:33:10

je suis d´accord avec gamers-3 ( une fois de plus)
ça ne sert a rien de dire quelle marque on préfèrerait voir disparaitre. ce topic a l´origine était là pour donner des réponses a certaines spéculations que j´ai pu faire et dont certaines personne prennent part. a coté de ça, voir unemajor disparaitre neferait que réduire lechoix, et par conséquent la concurrence. souvenez vous du prix des jeux quand nintendo était leader incontesté. 400Fr pour un jeu de Snes ou meme de nes c´était abusé tout en rappelant que c´est le meme prix aujourd´hui presque 20ans après.
meme si aujourd´hui c´est nintendo qui brade ses produits.

en ce qui concerne l´innovation je tenais a rajouter une chose. a quoi bon vouloir révolutionner le monde du jeu video alors que les jeux qui sortent sur ces soi-disant révolutions que sont la DS et la révolution ne sont que des reprises ( je parle de la DS là parce que la révo j´en sais encore rien). a coté de ça sony a sorti une console formatée mais a sorti dessus le eye toy qui meme sans etre une nouveauté ( nintendo avait déjà sorti sa game boy camera... que je possédais d´ailleurs!!!) a amélioré le concept. ils ont aussi réussi a faire du karaoké un jeu. sony a surtout permis de révolutionner le jeu video en le rendant accessible au grand public en sortant des jeux tels qui veut gagner des millions par exemple. je ne cautionne pas forcément ce jeu qui n´est finalement qu´un jeu tout pourri qui coute bien cher et qui n´apporte pas grand chose. mais avant la ps1 et 2 on n´imaginait meme pas voir des jeux tels que celui là sur console de salon.

Pour en revenir al´innovation de nintendo, je tiens a préciser que je soutiens a 100% la DS mais que je suis quand meme choqué par la politique de nintendo qui apparemment n´a pas donné toutes les clés aux développeurs pour faire de bons jeux exploitant les capacité de la " bete". en effet sortis des jeux nintendo aucun ne parait préofiter au max de l´écran tactile. et a coté de ça l´écran tactile qui odit présenter la révolution de la portable est mis a profit dans des jeux tels mario64DS. un jeu qui a déjà presque 10ans. alors peut etre que la politique de sony est meilleure? sortir une console basique et performante et attendre que les éditeurs apportent la révolution, ou du moins l´innovation en exploitant les possibilité de sa machine.

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:36:36

c´est vrai ta rasion je suis d´accord avec toi sur ce sujet qui durera surement encore beaucoup d´année jusqau jour ou . .... ?

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:36:41

Moi je suis d´accord avec toi, pour la DS y´a quand meme wario ware et métroid qui exploitent plutot bien les capacités de la machine je trouve.

Voldemort00001
Voldemort00001
Niveau 7
05 mars 2005 à 09:09:51

applaudissement!!!!!!!!! :-d

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
05 mars 2005 à 12:53:06

je suis d´accord avec toi oyo. la DS me parait très attrayante. la démo jouable de wario ware ( dispo sur lé stand DS un peu partout) m´a convaincu sur les capacités de la machine. mais néanmoins on nous ressasse tout letemps que nintendo innove ( moi y compris!!!) mais il faut quand meme dire que la machine innove, mais que les jeux n´innovent pas tous. alors que pour la ps2, la machine n´innove pas du tout et pourtant le game play a évolué considérablement dans certains domaines. maintenant je continuerai toujours de critiquer la politique de sony et d´aduler nintendo. je ne peux etre objectif dans ce " combat" sachant que nintendo m´a fait découvrir les jeux video depuis que j´ai 6ans avec la NES.

kodef
kodef
Niveau 9
07 mars 2005 à 17:43:26

Ce que dis Iwata sur les editeurs tiers et le choix des joueurs est vraiment radical... ca fait peur!

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
07 mars 2005 à 19:44:39

Pour la DS c´est ce que je dit depuis un moment déjà! Nintendo sont les seuls à créer des jeux innovants dessus… Les Éditeurs Tiers ne font pas grand chose de spectaculaire, hein…

the-gc-master
the-gc-master
Niveau 5
07 mars 2005 à 19:56:20

de toute facon je suis sur que iwata bluff il a bien fait ca pour la DS

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:59:13

gamres: et alors tu va pas acheter tout les jeux de la DS non? Prend-toi que les jeux qui exploitent bien la DS et basta.

anoltami
anoltami
Niveau 6
07 janvier 2007 à 12:14:35

up

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment