je suis d´accord avec gamers-3 ( une fois de plus)
ça ne sert a rien de dire quelle marque on préfèrerait voir disparaitre. ce topic a l´origine était là pour donner des réponses a certaines spéculations que j´ai pu faire et dont certaines personne prennent part. a coté de ça, voir unemajor disparaitre neferait que réduire lechoix, et par conséquent la concurrence. souvenez vous du prix des jeux quand nintendo était leader incontesté. 400Fr pour un jeu de Snes ou meme de nes c´était abusé tout en rappelant que c´est le meme prix aujourd´hui presque 20ans après.
meme si aujourd´hui c´est nintendo qui brade ses produits.
en ce qui concerne l´innovation je tenais a rajouter une chose. a quoi bon vouloir révolutionner le monde du jeu video alors que les jeux qui sortent sur ces soi-disant révolutions que sont la DS et la révolution ne sont que des reprises ( je parle de la DS là parce que la révo j´en sais encore rien). a coté de ça sony a sorti une console formatée mais a sorti dessus le eye toy qui meme sans etre une nouveauté ( nintendo avait déjà sorti sa game boy camera... que je possédais d´ailleurs!!!) a amélioré le concept. ils ont aussi réussi a faire du karaoké un jeu. sony a surtout permis de révolutionner le jeu video en le rendant accessible au grand public en sortant des jeux tels qui veut gagner des millions par exemple. je ne cautionne pas forcément ce jeu qui n´est finalement qu´un jeu tout pourri qui coute bien cher et qui n´apporte pas grand chose. mais avant la ps1 et 2 on n´imaginait meme pas voir des jeux tels que celui là sur console de salon.
Pour en revenir al´innovation de nintendo, je tiens a préciser que je soutiens a 100% la DS mais que je suis quand meme choqué par la politique de nintendo qui apparemment n´a pas donné toutes les clés aux développeurs pour faire de bons jeux exploitant les capacité de la " bete". en effet sortis des jeux nintendo aucun ne parait préofiter au max de l´écran tactile. et a coté de ça l´écran tactile qui odit présenter la révolution de la portable est mis a profit dans des jeux tels mario64DS. un jeu qui a déjà presque 10ans. alors peut etre que la politique de sony est meilleure? sortir une console basique et performante et attendre que les éditeurs apportent la révolution, ou du moins l´innovation en exploitant les possibilité de sa machine.