alors en parlant uniquement de chiffre d´affaire nintendo est devant sony. arrétez donc avec vos préjugés. sony a marqué nos mémoires. mais ne possède pourtant pas un capital assez conséquent pour affronter un flopen matière de support. alors que nintendo tiens la route grace a son passé dans le domaine.
quant au débat sur le futur des consoles, au contraire, je pense qu´il a plus sa place que celui sur le futur design des machines. ou meme des manettes, ou de leur puissance. aujourd´hui a part sony qui a balancé la puissance de son cell, on ne connaitrien sur les consoles next gen. alors quitte a spéculer, autant le faire sur un sujet qui parait beaucoup plus concret que le design.
sinon je suis d´accord avec toi gamers-3. de toute façon malgré le fait que je tente de te contredire, tes remarques ont quand meme étaient très pertinentes et ont fait avancer un débat qui n´avait pas lieu d´etre sur ce topic!!!!!!!!!!
Au moins, nous sommes tombé d´accord sur quelque chose, c´est déjà pas mal.
)
oui voilà. malheureusement on est pas vraiment d´accord sur la finalité du sujet du topic. mais pour moi, il est sur que nintendo reste inébranlable dans le domaine du jeu video. ceux qui prenne sega pour exemple ont tord. sega n´a jamais dominé le secteur et n´a jamais conquis énormément de joueurs avec leurs machines ( malheureusement car la dreamcast était phénoménale... mais trop facile a pirater! ce qui a surement causé sa chute en plus de la baisse de notoriété de sega.). Quant a nintendo, ils ont un bagage énorme constitué au fil des années et leur chiffre d´affaire est conséquent. pour exemple, les bénéfices nets de nintendo sont supérieurs a ceux de sony. Normal puisque sony ne fait pas de bénéfices a cause de leurs déboires dans la plupart de leurs branches multimedia excepté les appareils foto numériques et les consoles.
microsoft restera spectateur, et cette position leur ira très bien durant de nombreuses années a mon avis. car leur position est faible, mais l´argent investi par microsoft est pratiquement inépuisable, malgré que la branche jeu ne soit pas microsoft en entier. il ne faut pas oublier que microsoft et microsoft games c´est pas pareil. l´argent ne coule donc pas a flot et les bénéfices sont donc indispensables pour continuer a etre spectateur du monde du jeu video!!!
Pour Microsoft ce n´est pas la même branche, certes mais je pense qu´ils peuvent quand même faire de petits extra oO lol
Moi je trouve que microsoft à reussit à trouver son public, et qu´il propose une vision du jeu vidéo qui peut-être partagé par beaucoup de monde. D´ailleur malgré un démarage difficile un peu partout la xbox marche très bien maintenant et se fait respecter, microsoft malgré ce que l´on peut dire à reussit le meme tour de force que sony avec la ps1 , mais un tour de force moins impressionant certes puisque si ele s´est imposée ( dans le sens ou elle a trouvée sa place sur le marché) elle ne domine pas le marché comme sony l´avait fait avec la ps1.
Les éditeurs tiers sont nombreux sur xbox et elle s´est developpée une gamme de jeux originaux aussi riche que sur ps2 et gc mais avec son popre style. Elle a aussi innovée avec le live.
Microsoft est à égalité avec nintendo pour les ventes, voir meme un peu plus mais c´est une société plus riche, par conséquence je ne vois pas pourquoi elle resterait en retrait, en tant que simple spectateur lors de la prochaine génération de console.
Pour repondre aux premier message si il avait un des constructeurs qui laisseraient tombés je pense que ca serait plutot entre sony et microsoft car pour leur prochaine génération leur machines(pour l´instant de ceux qu´on sait,des rumeurs...) la xbox2 et la ps3 sont sur le meme secteur ( pas d´innovation(pour l´instant) et beaucoup sur les graphismes) alors que nintedo seras sur le marché de l´innovation!Et seras le seul sur ce marché!
Moi aussi, d´ailleur je trouve que crosoft concurrence davantage sony que nintendo ne le fait.
Car crosoft a piqué des excusivités très importantes ( GTA, PES) a sony.
Voici une belle info pour Microsoft d´ailleurs:
Le géniteur de la série Final Fantasy, qui a créé son propre studio en 2001 après avoir dirigé le film The Spirits Within, arrive chez MGS pour développer divers RPG´s exclusifs à la prochaine console du géant de Redmond. Voilà de quoi espérer des jours meilleurs pour les amateurs de RPG " à la japonaise".
Une chose est sûre, la Xbox 360 disposera d´un créateur de talent en la personne d´Hironobu Sakaguchi. Homme fort de Square jusqu´en février 2001 ( il y était entré en 1986 ! ) , Sakaguchi a travaillé sur les 11 Final Fantasy sortis jusqu´à maintenant ( + de 60 millions de ventes cumulées tout de même) et sur le superbe Final Fantasy : les créature de l´esprit, sorti en 2001. Il a ensuite quitté Square / Enix pour créer son propre studio, Mistwalker, dont le siège se trouve à Tokyo.
Avec Sakaguchi, Microsoft Games Studios devrait enfin combler le trou qui fait tâche dans la ludothèque Xbox. Si notre bonne vieille Xbox devrait finir ses jours sans avoir connu le moindre RPG " à la japonaise" ( les guillemets pour ne pas froisser les puristes du RPG), la Xbox 360 promet d´être armée en la matière. Les jeux de Sakaguchi seront donc édités par MGS et exclusifs à la Xbox 360.
« Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle traditionnellement un marché de niche ont su séduire le grand public de par le monde», déclare Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing au niveau mondial chez Microsoft. « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier. »
« Je me sens plein d’enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer », déclare Hironobu Sakaguchi. « Plusieurs créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j’en suis convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers des sensations d’un type nouveau. »
« Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d’idées auxquelles je réfléchissais depuis des années », ajoute Hironobu Sakaguchi. « Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu’ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable. »
Voilà ![]()
Tiens voilà une bonne nouvelle pour microsoft, meme si pour l´instant la xbox 360 ne me tente pas plus que cela.
Pour le moment aucune des trois futures console ne m´interessent! On connait rien c´est normal, mais après t´inquiète pas tu trouveras ton bonheur lol.
Microsoft c americain et moi j´aime la touche japonaise dans un jeu video!
La console ne change rien, c´est les développeurs qui font des jeux différents mais je suis sûr que tu ne sais pas vraiment ce que c´est les jeux japonais. Y´en a pas en Europe.
OYOMAN > Je suis d´accord, une entreprise ne diversifiant pas sa production est bien sûr plus fragile qu´une entreprise maitrisant plusieurs branche du secteur des nouvelles technologies, même si en cas de choc exogène générallement aucune branche d´un meme secteur n´est épargné vu qu´elles sont toutes reliées. Cependant Nintendo disposerait de moins de moyen pour se redresser en cas de problème que Microsoft ou Sony....
je suis d´accord... Si microsoft arrete windows l´economie mondiale s´ecroule on est pas dans le domaine du loisir multimédia! donc le choc exogène aura peut d´effet. Sony reste dans le loisir et l´equipement est plus vulnérable.
En ce qui concerne la gameboy ou plus générallement le marché des consoles portables à mon avis nintendo ne survivrait pas à une trop grosse prise de part de marché par sony, vu que c´est là qu´elle tire l´essentiel de ses ventes.
Oui nintendo doit pas etre content du tout qu´on vienne l´attaquer sur les portables! Ils doivent bien flipper!
Enfin pour le CA déjà ca dépend comme ce genre de chiffre est calculé, car si Sony fait des consoles c´est que c´est dans son savoir-faire, et donc que les méthodes production de consoles de salon sont reliées à celles de ses autres produits, donc faire une distinction console/reste des produits de sony est déjà largement discutable, meme si on parle uniquement de CA.
ben en faite maintenant c l´inverse puisque le cell va etre utilisé dans les autres produit multimédia de sony... cette compatibilité a pour but de relancer les produits sony en générale en utilisant le succés de la PS!
![]()
kodef
Posté le 25 février 2005 à 10:51:44
ben en faite maintenant c l´inverse puisque le cell va etre utilisé dans les autres produit multimédia de sony... cette compatibilité a pour but de relancer les produits sony en générale en utilisant le succés de la PS!
O_o c´est très interessant ca j´était pas au courant, c´est en effet très malin de la part de sony.
Une chose me tracasse,des jeux next gen sont deja en developpement et pour certains on a deja des screen shots cependant aucun n´est annoncé sur Revolution et on dirait qu´aucun kit de developpement n´est disponible à l´inverse de microsoft.....J´espere que vs pourrez eclairer ma lanterne..
personellement autant etre franc je pense que la revolution va etre derniere en terme de vente sur la prochaiune generation de consoles !
ou alors, si nintendo revolutionne reellement le monde du jeux video ce qui m´etonnerais fortement
ils pourraient devenir premiere mais comme le dit le PDG de nintendo c´est en mettre " plein la geule" au joueur pour au moins arriver 2 eme ! et ca continuellement!
mais bon , un zelda ou un mario online ca se refuse pas ! ![]()
de toute facon je prendrais la xbox 2 en premiere puis la revolution !
powerwing => oui , c´est normal d´ailleurs a l´E3 la revo ne sera qu´un prototype pas la console entiere comme la xbox 2 ou la PS3 mais ce n´est qu´une rumeur ca se peuit bien qu´il presente la console avec des tas de jeux!
mdr le pire c´est que vous tous vous faites senblant d´etre objectif
alors que certains sont purement pro nitendo ou pro sony ou pro microsoft et ca se voit dans vos propos en essayant de couler l´un ou l´autre intelligement :rie: , vous faites pitié comme si vous connaisez tous les benefices et pertes de chacun ![]()
pfffff ![]()
à tous franchment il n´y a pas de meilleur ou de mausaises consoles la nintendo domine le marché pour les jeunes joueurs ( mon avis entre 7 ans à 13,14 ans la alors que la ps2 est plus pour les 10 ans à 18 et plus alors que la xox va de 16 ans à 20 et plus . Chacun a son potenciel et ses défaults
Chaque consle a son type de joueurs ![]()
La PS2 touche une tranche d age bien plus large que ça, les petits veulent generalement la console du grand frere et le plus souvent c est une PS2, Nintendo c est plus subtil comme ciblage, c est sensé toucher tout le monde et pas seulement que les petits