CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony serait dépassé par Nintendo

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 octobre 2006 à 10:40:29

ah personnellement je suis "auto-reverse" wahaha

AlexL
AlexL
Niveau 9
09 octobre 2006 à 12:01:03

"Sinon il y a un truc qui commence à me saouler également c´est cette vieille vision préhistorique du jeux vidéo source de fun et uniquement de fun, réveillez-vous les mecs, achetez une console autre que Nintendo, le fun est un des apports du jeux vidéo, pas uniquement ça, le survival qui germe de plus en plus apporte du fun (pour les masochystes à la rigueur), le RPG ? le jeu d´aventure point and click ? les simulations ?"
:d) heu là je suis pas trop d´accord avec toi. un jeu est fait avant tout pour le fun. quand tu dis jeu-vidéo tu entends jeu, jouer donc FUN !! ! je vais pas aller m´asseoir devant ma console pour me prendre la tête et réfléchir comme un... les RPG, simulations et tout ça c´est bien pour t´amuser non?! donc tu recherche le fun en jouant.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 octobre 2006 à 12:04:36

ben un rpg c est pas vraiment fun a jouer, personnellement ca me permet de m evader et de rever plus que de m amuser reellement.

AlexL
AlexL
Niveau 9
09 octobre 2006 à 12:17:45

"ben un rpg c est pas vraiment fun a jouer, personnellement ca me permet de m evader et de rever plus que de m amuser reellement"
:d) ça dépend aussi de comment tu définis fun. pour moi c´est de m´amuser et de m´évader à travers un jeu. en tout cas (MOI) je trouve tous les jeux fun du moment où je m´ennuie pas en jouant.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 octobre 2006 à 12:22:46

ah chacun sa definition du mot fun alors ^^
moi c est pas l adjectif que je donnerais a xenogears par exemple

mistermick
mistermick
Niveau 7
09 octobre 2006 à 13:01:56

La force de la Wii est sa cohérance à mon avis, chaque chose est pensée pour développer deux choses en parallèle : avoir de nouvelles sensations de gameplay pour séduire les joueurs et augmenter l´ergonomie pour séduire les nons joueurs.

Par exemple le pointeur permet d´avoir de nouvelles sensations pour le genre éprouvé des FPS tout en rendant la navigation dans les menus aussi faciles que ceux qu´on trouve dans un jeu DS (Le non joueur ne devra plus appuyer sur le bouton A sur la manette pour naviguer mais sur le bouton "Wii Sport" ou "Météo", l´ergonomie à été très soignée Wii et DS).

De même, le jeu de boxe ou de tennis dans Wii Sport sont très interessant car ils permettent d´avoir de nouvelles sensations pour les joueurs dans ces genres éprouvés (il n´y a plus que quelques variantes dans le gameplay des jeux de tennis, de baston, de foot...) tout en permettant aux gens qui ne jouent pas d´habitude de trouver leur marque sans trop de problèmes.

Ce qu´on est en droit d´attendre de la Wii est donc
- Un nombre assez élevé de jeux orientés gamers qui permettent de retrouver des licences connues tout en gagnant de nouvelles sensations de jeu
- Un certain nombre de jeux qui permettent de rendre moins frileux les nons joueurs (en raccourcissant le temps d´immersion, en augmentant l´ergonomie) tout en restant agréables pour les gamers.

La Wii m´interresse personnellement parce que je suis devenu par manque de temps un joueur occasionnel et que j´ai envie de partager ma passion avec ma copine. Copine qui n´est pas du tout interressée par des Dark Messiah, Blue Dragoon, Gear of War, Metal Gear Solid et autres jeux qui ont tous l´air excellent je ne dis pas le contraire. Elle est plus interressée par des jeux plus conviviaux.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
09 octobre 2006 à 15:27:27

Perso,je vois bien la PS3 et la Wii marcher l´une à coté de l´autre au Japon^^
En plus,la PS3 est moins chere au Japon(Quant à l´Europe :sarcastic: et c´est égalment valable pour la Wii :( )

Tmnath
Tmnath
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:05:55

Sony fondateur du jeuxvideo...
C´est Nintendo en 1980 avec le premier écran LCD sur console portable, la Game&Watch...

kakarotto_ssj3
kakarotto_ssj3
Niveau 6
09 octobre 2006 à 16:15:23

mais celui qui a fait les première console de jeuxvideo c´est atari :oui: après il y a eu d´autre compagnie et après nintendo est arrivé et a tout détruit ! après sa ya eu sega et puis rien ne les arretait !

METALLLLLL
METALLLLLL
Niveau 7
09 octobre 2006 à 16:35:26

sony le fondateur des jeux videos...ca y´est le kevin il est né avec la playstation dans les patte il croit qu´y a rien eut avant...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:46:04

"C´est impossible puisque Sony est le fondateur du jeu vidéo."

ca alors c´est bien vrai.

De même que Nike a inventé les chaussures, avant on marchait pied nus !

Et avant les survet´ lacoste on mettait des peaux de yack sur le corps !

Sans parler de Coca Cola qui a inventé les boissons, avant les gens mourraient de soif, et pire, avant macdo les gens crevaient la dalle ! T´imagines ?? ?

(le monde vu par un ado médiatisé qui voit le monde au travers de grandes marques et rien d´autre).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment