- baillement* hmmm sony fondateur... moi je suis le pape, george lucas est mon cousin par alliance, le cauchemard quoi, je prends ça au second degré...
sony est dépassé dans les sondages, sera dépassé par nintedo et a dépassé nintendo à la génération précédente alors qu´il était dans le cas present de la wii, à savoir avec la console la moins puissante...
n´oublion pas deux choses:
même si nintendo vent des consoles moins chères, ça ne l´empeche pas de ramasser plus de blé, vu qu´elles coutent moins cher à produire (disons que c´est plus adapté aux prix du marché pour les consomateur comme pour les producteur, le rapport est meilleurn tout le monde y gagne...)
et enfin l´interet d´une console ne réside pas dans sa puissance brute...(hein la xboite, oui oui toi la bas la daube de 4 kilos)mais dans le fun qu´elle procure, et on est tous d´accord pour dire qu´on a jamais eu besoin du hd our trouver un jeu fun(sauf toi le crétin la bas), juste de l´innovation, c´est d´ailleur pour ça que les suites (sauf exeptions ^^ kingdom hearts 2)ont moins de succes, on tourne en rond depuis un moment avec les differents jeux, les prince of persia 3 et autres jeux qui autrefois étaient savoureux ne sont plus que fades malgrès des décords parfois hallucinants, la wii apporte un truc que je résumerais en une phrase:
Sony vous propose d´admirer des oeuvres d´arts en vous montrant des tableaux (c´est une image je te dit, oui le crétin de base archétype, pas de jeu d´art en prévision sur la next gen pour le moment), nintendo vous propose de les peindre avec son pinceau magique (image aussi =p )
à vous de voir si vous voulez être simple spectateur ou ACTEUR de votre plaisir de jouer,
passif ou actif quoi, en tous cas c´est sur, nintendo a amélioré la forme de sa manette pour que cette fois, sony puisse l´avoir dans le cul!
(aucun gérant de compagnie de production de matériel vidéoludique n´a été maltraité lors de cette image, bien que la vaseline ait été de rigueur, mais pour une fois, ça risque bien de ne pas être le joueur qui l´ait dans le cul, ça change et ça fait plaisir)