CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony serait dépassé par Nintendo

le-vrai-esclave
le-vrai-esclave
Niveau 2
08 octobre 2006 à 22:47:14

Je n´ose y croire, moi le pro S
C´est impossible puisque Sony est le fondateur du jeu vidéo.
Mais je doit m´y faire....
Mon dieu, Nintendo marche mieux que SOny...
C´est pas possible !

gacy
gacy
Niveau 6
08 octobre 2006 à 22:49:19

t inkiete c du mytho la wii elle va marcher au début puis la ps3 va nous faire entrer dans la next gen avec ses grafiks

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
08 octobre 2006 à 22:50:34

fake :)

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
08 octobre 2006 à 22:52:06

il m´ont ouvert l´esprit avec leur bon argument ...
vive sony :o))

vicooo
vicooo
Niveau 10
08 octobre 2006 à 22:54:40

je ne crois pas au mito car la wii est bel et bien la console la plus aprécié des dites "next gen" !!
par conséquent plus de gens lacheteront et nintendo va se faire un max de fric

deja ke la ds fai un carton alors la ca va etre koi ?? ?

en plus la ps3 n est pa rentable a sony (c est ca de vouloir jouer a la gueuguerre y aura toujours un perdant cependant j espere que sony ne coulera pas a cause de ca car j aime bien la play mais je prefere de loin la wii.)

HiTz
HiTz
Niveau 8
08 octobre 2006 à 22:55:45

"Sony est le fondateur du jeu vidéo"

Trop gros, passera pas ... :-p

HiTz
HiTz
Niveau 8
08 octobre 2006 à 22:56:11

C´est un fake pour ceux qui ont pas compris.

Clokus
Clokus
Niveau 10
08 octobre 2006 à 22:57:11

C´est impossible puisque Sony est le fondateur du jeu vidéo.

:rire: toujours les mêmes arguments c´est fake :sarcastic:

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
08 octobre 2006 à 23:58:44

le jeu vidéo est arrivé dans nos salons bien avant la n.e.s de nintendo qui fut leurs première console de salon,sony eux,sont arrivé bien plus tard,soit quasiment 20 ans après le début des jeux vidéo a la maison.

claw03
claw03
Niveau 10
09 octobre 2006 à 00:16:05
  • baillement* hmmm sony fondateur... moi je suis le pape, george lucas est mon cousin par alliance, le cauchemard quoi, je prends ça au second degré...

sony est dépassé dans les sondages, sera dépassé par nintedo et a dépassé nintendo à la génération précédente alors qu´il était dans le cas present de la wii, à savoir avec la console la moins puissante...
n´oublion pas deux choses:

même si nintendo vent des consoles moins chères, ça ne l´empeche pas de ramasser plus de blé, vu qu´elles coutent moins cher à produire (disons que c´est plus adapté aux prix du marché pour les consomateur comme pour les producteur, le rapport est meilleurn tout le monde y gagne...)

et enfin l´interet d´une console ne réside pas dans sa puissance brute...(hein la xboite, oui oui toi la bas la daube de 4 kilos)mais dans le fun qu´elle procure, et on est tous d´accord pour dire qu´on a jamais eu besoin du hd our trouver un jeu fun(sauf toi le crétin la bas), juste de l´innovation, c´est d´ailleur pour ça que les suites (sauf exeptions ^^ kingdom hearts 2)ont moins de succes, on tourne en rond depuis un moment avec les differents jeux, les prince of persia 3 et autres jeux qui autrefois étaient savoureux ne sont plus que fades malgrès des décords parfois hallucinants, la wii apporte un truc que je résumerais en une phrase:

Sony vous propose d´admirer des oeuvres d´arts en vous montrant des tableaux (c´est une image je te dit, oui le crétin de base archétype, pas de jeu d´art en prévision sur la next gen pour le moment), nintendo vous propose de les peindre avec son pinceau magique (image aussi =p )

à vous de voir si vous voulez être simple spectateur ou ACTEUR de votre plaisir de jouer,

passif ou actif quoi, en tous cas c´est sur, nintendo a amélioré la forme de sa manette pour que cette fois, sony puisse l´avoir dans le cul!

(aucun gérant de compagnie de production de matériel vidéoludique n´a été maltraité lors de cette image, bien que la vaseline ait été de rigueur, mais pour une fois, ça risque bien de ne pas être le joueur qui l´ait dans le cul, ça change et ça fait plaisir)

Clokus
Clokus
Niveau 10
09 octobre 2006 à 00:19:16

oui claw tu a raison

claw03
claw03
Niveau 10
09 octobre 2006 à 00:20:30

merci j´adooooooore qu´on me dise ça, je pourrais ne jamais m´en lasser... =) *joke*

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
09 octobre 2006 à 01:06:37

claw as raison :noel:

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
09 octobre 2006 à 02:41:50

claw! tu es claire, net et précis.
Tout ce que je n´arrive pas a faire :snif:
T´en as de la chance^^

claw03
claw03
Niveau 10
09 octobre 2006 à 06:08:59

mdr, merci

bobwc
bobwc
Niveau 9
09 octobre 2006 à 09:57:12

:up:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 octobre 2006 à 10:01:39

Pas forcément avec ses graphismes gacy mais quand la PS3 aura atteint sa vitesse de croisière (au bout d´un ou deux ans comme toutes les PS) je vois mal l´avenir de Nintendo, qu´aura la Wii pour rivaliser avec MGS4, RE5 ou encore FF XIII dans quelques années ? De plus la PS3 repousse surtout par son prix et un prix ça baisse sans parler du fait que la Wii fait bander par son pad, parce que c´est nouveau mais la nouveauté c´est temporaire également.
Finalement les 2 vont cartonner, Nintendo la première année voire la seconde si la chance est avec eux et puis ce sera au tour de la PS3.

oloman334
oloman334
Niveau 12
09 octobre 2006 à 10:09:46

gacy Posté le 08 octobre 2006 à 22:49:19 t inkiete c du mytho la wii elle va marcher au début puis la ps3 va nous faire entrer dans la next gen avec ses grafiks

---------------------------------

toi t´es inquiet tu sembles pas rassuré surout que la ps3 a dut retard.. :lol:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 octobre 2006 à 10:13:47

"les suites (sauf exeptions ^^ kingdom hearts 2)ont moins de succes"

Hum hum tu mattes les charts de temps en temps, parmi les jeux qui ont cartonné au Japon en plus de Kingdom hearts 2 récemment il y a pokémon DS, dragon quest VIII (bon là ça fait un moment quand même), FF XII et New super mario bros entre autres. Ajoutes à ça que les 3 jeux les plus attendus des lecteurs de famitsu sont RE5, FF XIII et MGS4, oui que des suites.

Et puis bon je ne veux pas te faire de peine mais toutes les consoles accueillent principalement des suites, la Wii également (et principalement), il y a 2 Wii, celle sur le papier, innovante, stimulant la créativité des développeurs, celle à 150 euros (lol) et la Wii réelle, celle qu´on aura pour 250 euros pour laquelle les éditeurs sont plus frileux et qu´ils se servent de la télécommande uniquement pour ressortir leurs vieilles licenses en nous disant : "oui mais il y a un nouveau pad alors ça change tout !"

Sinon il y a un truc qui commence à me saouler également c´est cette vieille vision préhistorique du jeux vidéo source de fun et uniquement de fun, réveillez-vous les mecs, achetez une console autre que Nintendo, le fun est un des apports du jeux vidéo, pas uniquement ça, le survival qui germe de plus en plus apporte du fun (pour les masochystes à la rigueur), le RPG ? le jeu d´aventure point and click ? les simulations ?

Ce n´est pas parce que vous rechercher du fun que TOUT LE MONDE recherche du fun, et oui hibernatus le jeux vidéo est parti sans toi te laissant négligemment sur une aire de repos, l´enfoiré quand même.

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
09 octobre 2006 à 10:37:52

claw03, perso, j´préfère être actif... passif, ça fait mal au cul :-p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment