Je reviens du micromania games show!!
Quel salon!! Je vais tout les ans depuis le premier et je dois dire que c´est de loin le plus interessant auquel j´ai pu participer!
Les stands PS3 et Wii sont fermées, il faut faire la queue a l´entré pour avoir un billet permettant de participer à une session de seulement 15, 20 minutes, autant dire que c´est tres peu surtout vu le nombre de bornes a essayer!!
J´ai commencer par tester la Wii et Red Steel! La maniabilité est delicate car tres sensible mais on s´y fait assez rapidement et pour avoir vu jouer des gars d´ubisoft, avec de l´experience c´est tres precis mais ca parait peu reactif! Sinon le jeu en lui meme a l´air sympa, il faut voir si sur le long terme il conserve son interet mais en tout cas il a un gros potentiel!
Je suis ensuite parti voir quelques conferences: presentation de FF12 qui a l´air enorme puis presentation de Zelda sous les acclamations de la foule! La manette a l´air tres bien utilisée, et ça reste un zelda donc c´est tout simplement enorme!!
Suite à ça, je me dirige directement sur le stand Wii c´est l´heure de ma session! Moi et ma copine on va s´essayer a Wii Sport (bowling). C´est marrant mais sans plus et les filles qui s´occupent des jeux n´y connaissent rien donc elles savent pas expliquer les commandes precisement (gestion des effets...). On fait ensuite la queue pour jouer a zelda mais pas de bol, juste au moment ou je prends la Wii mote! On se fait ejecter, notre session est terminée! heuresement on a pu retourner plus tard! J´ai donc pu jouer a Zelda!!! Pad en main, les impressions sont a la hauteur de mes attentes, c´est assez precis et c´est tres sympa de jouer d´une nouvelle façon beaucoup plus interactive!
J´ai ensuite pu jouer a COD3, Mario Galaxie, Monkey ball toujours sur Wii!
Bilan de la Wii, excellent mais sans surprise, je m´y attendais!
Je me dirige ensuite vers les stands 360! Tout d´abord Gears of Wars! J´ai pu y jouer en reseau, mais y avait aussi des bornes de mission solo! Graphiquement c´est magnifique et c´est super bien fait! reste plus qu´a attendre les test mais ça sent le hit ça!
Toujours sur 360 j´ai pu jouer à COD3 en reseau! Tout simplement genial! C´est beau, c´est maniable, et on s´eclate!! Je pense qu´il sera a la hauteur du 2!!
J´ai pu jouer aussi à Tony Hawk (sans plus!) et j´ai vu une presentation de Lost Planet sur le stand EA! Plus pleins d´autre jeux...
Une fois que j´ai fait le tour de ce qui m´interessait sur 360 j´ai pu tester les jeux interactifs sur PS2! Guitar hero est de loin l´un des meilleurs! indecrochable!!
Enfin, il me rester du temps, donc par curiosité je vais prendre un ticket pour aller au stand PS3! J´avais pu voir un peu se qu´elle avait dans le ventre en jouant a Virtua Tennis! C´etait beau mais rien de vraiment exceptionnel!
Je vais donc au stand PS3 sans vraiment attendre grand chose de ça! Je rentre, un gars m´interpel il me propose de jouer à GT HD! Et là c´est le choc! C´est trop beau!! Franchement un truc de ouf! Je fais parti de ceux qui n´aiment pas la politique de sony sur cette PS3 et sur ceux qui trouvais le prix abusé mais là je dois reconnaitre que pour des premiers jeux c´est assez blufant!! C´est le plus beau jeu de caisse que j´ai jamais vu! Alors oui sur 360 Lost Planet et Gears of War sont a mon avis aussi beau mais là ce sont des jeux de lancement!!
Apres GT, je joue a MotorStorm et là pareil, c´est hyper beau! Le jeu en lui meme est pas super mais la console en a dans le ventre! idem avec Resistence! Super beau!! Le seul jeu qui etait banal c´etait un jeu de F1!
Et voilà c´est l´heure de partir! Au final, la Wii est comme je le pensais une tres bonne console, y a des hits a venir sur 360 et par contre pour moi la surprise c´est la PS3!! J´avais pas l´intension de l´acheter mais là je pense que je vais devoir y reflechir et peut etre y repenser à la sortie de jeux du type MGS!
En conslusion, un grand salon et une grande année de jeux en perspective toutes consoles confondues!!