La nes fut ma premiere console de jeuxvideo, mon frere l´as eu a son anniversaire en 1993.
j´ai commencer par super mario bros 1 et duck hunt ( cartouche comprenant les 2 jeux
) puis moi et mes freres ont a acheter des jeux o fil des années pendant les brocantes dont kidd icarus, super mario bros 2 et 3. on m as preter des jeux nes tel saint seiya
, tortue ninja, zelda 2, cup ( jeux de foot) et d autre.
ensuite 1995 la megadrive je lache la nes car un cousin a mon pere nous avais offert un lot de plein de jeux megadrive ( je sait toujour pas encore comment il a fais pour avoir tous ces jeux ) je délaisse nintendo pour sonic, street of rage,fifa et d autre jeux phare de la megadrive.
octobre 1997 la n64 avec mario 64 la tuerie du siecle, puis je découvre la puissance de Rare avec goldeneye, banjo, diddy kong racing, jet force gémini, perfect dark ( meilleur jeux au monde ), donkey kong 64. j´ ai aussi eu zelda oot et majoras mask.
2000 la gameboy color pour jouer a pokemon !! !
fin 2001 j´achete la ps1 pucé avec plein de gravé a un pote
et je découvre les final fantasy et metal gear solid.
début 2003 j´achete la gba avec golden sun.
juin 2003 la gamecube avec zelda wind waker.
ayant torché tout les gros hits gc j´ai eté déçu de pas ressentir les meme sensations multi joueurs qu´avec les jeux n64 ou j´ai passer mes apremidi en rentrant du colege.
puis la ps2 en 2004 ou la j enchaine plein de hits.
fin 2006 peut etre la wii.