CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii me fait peur...

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:10:56

c´est grave quand meme de voir certains gamers de ce topics qui n´arrive pas a comprendre que une console ayant une meme architecture que l´ancienne "wii=>gamecube"ne signifie en aucun cas "meme puissance"j´ai écrit un exemple sur la meme architecture de 2 pc un peu plus haut dans ce topic mais rien y fait certains reste quand meme bornés. :nonnon:

diarche
diarche
Niveau 6
05 octobre 2006 à 15:12:06

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:14:13

je

diarche
diarche
Niveau 6
05 octobre 2006 à 15:14:33

dsl il y a eu un probléme.c´etai pur dire que les graph de la wii ne me dérange pas et que je fait confiance a nintendo pour faire encore de bonne licence donc je pense qu´il ne faut pas s´inquieter

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:25:49

Non, plus serieusement, j´aime beaucoup Nintendo, la série des Zelda et tout et tout, et je suis confiant dans leur nouveau bébé ( bien que je me pose beaucoup de questions : il y aura surement des limites avec cette wiimote, tous les mouvements ne seront pas reproduits parfaitement à l´écran, et ça peut devenir frustrant j´en ai peur ! ), et bien que les graphismes soient secondaires, on est quand même en droit d´attendre des jeux "jolis", sans forcément être incroyable ( et exploiter plus le moteur physique par exemple ), mais le problème, c´est que je n´ai quasiment pas vu de jeux jolis! Par contre, j´ai vu des horreurs :malade:
http://www.jeuvideo.fr/plein-ecran-372393.html
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016251_009_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016886_000_news.htm ( et pourtant, l´équipe de Crytek est réputé dans ce domaine )
Et j´en passe...
J´ai vu aussi quelques exceptions qui remontaient un peu le niveau ( Mario Galaxy, Zelda TP ), mais faut avouer que ça fait un peu peur tout de même! J´espère sincèrement que tout ça est dû à la qualité médiocre des screens, et que ça va rapidemment évoluer de ce coté..

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:31:17

Certaines des images que tu montres sont vieilles, d´autres sont des fakes.

Dans tous les cas, un jeu en cours de développement est FORCÉMENT moche. Regardez la différence entre le Red steel d´il y a 3 mois et les screens qu´ona a actuellement, plus la fin du développement approche, plus le jeu est beau.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:32:38

Par contre, ( je change de sujet ) il y a une chose qui m´attire vachement avec cette petite Wii : pouvoir accéder à la météo dans le monde entier, aux infos, ou surfer sur le net, le tout gratuitement ( à condition d´avoir déjà une connexion bien sur ), je trouve ça génial! Mais il y aura un clavier? :question: Car le net sans clavier, c´est un peu galère!

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:37:20

Je ne sais pas si ces screens sont des fakes, ou quoi que ce soit, je post juste ce que j´ai vu pour le moment! Et red steel, ce jeu me parait vraiment bizarre, je crains que ce soit un flop :snif: ! Toutes les vidéos, ce sont des trailers " mis en scène ", c´est toujours les même vidéos, mais avec des gars différents qui jouent ( ridicules au passage ^^ ), et on sent bien que c´est retouché de partout. La seule véritable vidéos in game que j´ai vu, c´était une vidéo filmée lors du TGS06 je crois, et ça avait pas l´air extraordinaire techniquement, et le mec qui jouait galérait vraiment pour tourner la tête, et les coups de sabre étaient mal retranscrits à l´écran... Mais bon, je me trompe peut-être, car je m´informe pas beaucoup de l´actualité des jeux Wii. ( donc si vous avez des preuves du contraire, je les accepte à bras ouverts :-) )

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:50:59

tous les gens qui ont essayé la wii à l´E3 ont été bluffés par le confort procuré par la wiimote.

Quand à la puissance :

La gamecube est plus puissante que la PS2 mais se vend moins.

La PSP est plus puissante que la DS et elle se vend moins.

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
05 octobre 2006 à 16:15:30

"la WII c´est de la GC améliorée, qui dispose de la même architecture."

Le premier PC d´IBM a la même architecture que le dernier Dell sorti... Carte mere, dessus ya un processeur, de la ram, un disque de sauvegarde, une carte graphique, un haut-parleur, etc...

Donc, dire que la Wii a la mm architecture qu´une GC, c´est comme dire qu´on est construits pareils qu´un homme de cro-magnon... c´est évident et ça n´empêche pas de faire des choses bien meilleures :ok:

Caziro
Caziro
Niveau 10
05 octobre 2006 à 16:32:48

Eccavt, mais ils veulent sans doute parler de la façon dont sont mis les composants, des téchnologies telles que l´hypertransport etc...

Enfin, je suoppose.

blue_greg
blue_greg
Niveau 6
05 octobre 2006 à 17:26:15

un vieux pc et un nouveau ont toujours les mêmes sortes de composants, mais les architectures ne sont plus du tout les mêmes. On ne travaille plus avec les mêmes chipsets, plus les mêmes technologies de bus, de ram, d´accès au disque dur etc...

donc il faut pas confondre architecture et organisation. Que la wii et la gamecube aient la même organisation, possible, ça ne veut rien dire sur les performances de la wii. Que la wii et la gamecube aient la même architecture, là ca craindrait pour la qualité (mais est-ce qu´on est sûr que c´est le cas ?)

Pour ma part j´amenais le débat sur autre chose : les performances (donc des mesures indépendantes d´une architecture) montrent que la wii serait vraiment pas puissante. J´en veux pour preuve les screenshots qui montrent des graphismes du niveau d´une ps one. Alors ok, c´est que le début du développement des jeux, mais techniquement je doute que la wii dépasse la ps2 au niveau des graphismes.

De là à dire qu´elle atteindra un jour la qualité des jeux sur xbox360, faut être sacrément pigeon pour croire ça ;)

le_cetras_du_68
le_cetras_du_68
Niveau 7
05 octobre 2006 à 17:37:33

on dirait que personne ne prend le temps de lire :)

Rafraichissement de mémoire =>

Nous avons commencé le développement de la Wii juste après le lancement de la GameCube. Vous savez, après avoir terminé une console, nous pensons généralement à la suivante. Il est inutile de préciser que nous ne partons pas d´une page blanche pour chaque composant ou chaque technologie. Nous devons nous baser sur les technologies existantes. Plus spécifiquement, il existe ce que l´on pourrait appeler les routes du monde de la technologie, correspondant aux listes et plannings des technologies et des produits qui doivent être dévoilés dans le futur. Ces routes indiquent dans quelle direction va évoluer la technologie des semi-conducteurs, ou ce à quoi ressemblera la technologie des disques ou la technologie sans fil, et permettent aux différents acteurs de l´industrie de faire leurs prévisions. Les ingénieurs et les développeurs se réfèrent à ces routes pour concevoir les machines qu´ils souhaitent lancer dans le futur. En regardant de nouveau la Wii dans sa forme finale, j´ai vraiment l´impression qu´il s´agit d´une machine réellement différente de celles existant au bout des routes prédéterminées par la technologie ordinaire.<

Probablement un an après avoir commencé le développement de la Wii. Je l´ai ressenti très clairement en parlant avec les développeurs du fait que le besoin de ceux qui recherchent "toujours plus" ne peut jamais être comblé. Après avoir obtenu un, puis deux, ce n´est plus trois qu´ils désirent, mais cinq, dix, trente ou même cent. Leurs désirs grandissent sans cesse, et cela ne mène nulle part si nous essayons simplement de les suivre. Un an après le début du développement, j´avais l´impression que quelque chose n´allait pas.<
Comme Takeda-san l´a mentionné, quand ils sont supposés utiliser des nouvelles technologies de semi-conducteurs, les développeurs essayent de les utiliser de façon à obtenir les meilleures performances avec le meilleur rendu visuel. Dans le cas du processeur, ils tentent d´augmenter sa puissance de calcul, ce qui aboutit à une augmentation de la taille des puces et de la consommation d´énergie. Pour y parvenir, des semi-conducteurs d´une technologie hautement sophistiquée sont nécessaires. De cette façon, il est possible d´utiliser ces technologies de semi-conducteurs de pointe dans le but de produire des graphismes magnifiques, mais d´autres choix sont possibles. Par exemple, à l´aide de ces mêmes technologies de pointe, nous pouvons réduire la taille même des puces. Nous avons utilisé ces technologies de façon à pouvoir baisser la consommation d´énergie de la Wii. Si les puces sont plus petites, la console elle-même peut être plus petite. En réussissant à réduire la taille des puces et la consommation d´énergie, il devient possible de laisser la console allumée en permanence. Pour cette raison, je peux dire que la façon dont la Wii utilise les technologies de pointe est complètement différente de la façon dont les autres machines utilisent ces mêmes technologies.<

... le reste allez le lire sur :
http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site=v1_01.html&amp;l=frFR ...

Merci , aurevoir :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment