CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii me fait peur...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
05 octobre 2006 à 13:09:44

Je m´explique,

On a beau dire que le plaisir du jeu passe avant une explosion graphique, je me pose la question de savoir si les joueurs, en grande majorité, ne vont pas délaisser cette console, certe innovante dans son gamplay, mais dont les capacité flirt avec celles de la xboite 1ere du nom... de plus le multiportage va rebuter les developpeurs qui n´auront aucun travail de le 360 a la ps3 alors que pour la wii, c´est un tout autre probleme...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:16:17

http://media.wii.ign.com/m/media/748/748588/imgs_1.html
http://media.wii.ign.com/m/media/748/748545/imgs_1.html
http://media.wii.ign.com/m/media/821/821973/imgs_1.html
http://media.wii.ign.com/m/media/748/748547/imgs_1.html
http://media.wii.ign.com/m/media/826/826983/imgs_1.html

C´est déjà pas mal pour des jeux 1ère génération.
Mario Galaxy et Smash Bros montrent clairement que la WII est supérieur à la Xbox.

blast3000
blast3000
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:25:29

AAAAH! Quelle horrible Wii, je suis mort de trouile! :malade:

Lol :hum:

Nan, sérieusement: Je trouve que la wii a de très bons graphismes ( par rapport à rien), mais il ne sont exploités que par les jeux made in Nintendo, c´est dommage...très dommage...

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
05 octobre 2006 à 13:28:36

Ta crainte est justifiée mais je peux t´assurer que graphiquement, la Wii dépassera de loin la Xbox! Pour l´instant on en est qu´à la première série de jeux et les capacités de la console ne sont pas encore connues de tous! Mais crois-moi d´ici quelques mois, les jeux seront aussi beaux que ceux de la 360! Prends la PS2 comme exemple : les premiers jeux étaient bien faits mais sans plus, et regarde maintenant les progrès qu´il y a eu (cf Final Fantasy XII)! C´est juste une question de temps! :ok:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:32:53

"Prends la PS2 comme exemple : les premiers jeux étaient bien faits mais sans plus, et regarde maintenant les progrès qu´il y a eu (cf Final Fantasy XII)! C´est juste une question de temps! :ok: "

La 360 aussi va évoluer techniquement.
Il y aura toujours un écart entre les deux.

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
05 octobre 2006 à 13:37:27

paladdin :d) Ais-je dit le contraire? :-p Nan c´est sûr que la Xbox 360 aura toujours une longueur d´avance, mais ce que je veux dire c´est que la Wii ne restera pas à ce niveau pour les graphismes! Il y aura obligatoirement une amélioration!

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:39:04

"Mais crois-moi d´ici quelques mois, les jeux seront aussi beaux que ceux de la 360!"

:question:

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:40:17

tous les jeux de la wii qui sortiront le 8 décembre
et ceux qui débarqueront les tout premiers mois qui suivront cette date ont tous été conçu par des kits de gamecube "boosté",les jeux qui ont commencé a etre dévellopé a partir de cet été,eux ont été conçu par les kits finaus,et là,vous verez la différence! :ok:

okoc
okoc
Niveau 6
05 octobre 2006 à 13:49:40

Non, les jeux n´auront certainement pas d´énormes améliorations graphiques au fil des mois... Ca a déjà été dit plusieurs fois : la WII c´est de la GC améliorée, qui dispose de la même architecture. Les développeurs connaissent déjà la pluspart des outils, et ils n´ont pas grand chose à dompter! Bref même si on peut faire de belles choses avec du cube boosté, il ne faut pas s´attendre à des miracles pour les futurs jeux...

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
05 octobre 2006 à 13:52:00

Quoiqu´il en soit quand je vois le rendu graphique de Zelda TP, je me dis que si tous les jeux de la Wii sont comme ça, je ne me plaindrais pas! :gni:

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:01:29

okoc,la wii a la meme architecture que la gamecube certe,mais sous-entend par là que quand nintendo dit cela,c´est qu´en réalité ils veulent nous faire comprendre que quand ils disent "meme architecture" ca veut dire "meme marque de processeur et de carte graphique" ca ne veut dire absolument pas "meme puissance" ,tout comme la gamecube,la wii possède elle aussi un processeur "power pc" et une carte graphique "ati" mais la puissance n´est pas du tout la meme.

c´est comme si tu prenait 2 PC avec sur l´un un amd64 a 2ghz et sur l´autre un amd64 a 3ghz,les 2 pc ont la meme architecture "amd64" mais pas la meme puissance,beh! pour la gamecube et la wii,c´est pareil!

ellystel
ellystel
Niveau 9
05 octobre 2006 à 14:08:18

Qu´est-ce que j´en ai marre de lire partout que la Wii a approximativement la même puissance que la GC. Vous savez lire les annonces ou pas ? Nintendo a clairement dit que l´architecture est grosso modo la même, mais que la Wii est 3 fois plus puissante que la GC. 3 fois plus, c´est pas la même !! !!

Et puis c´est quoi ces conneries que de prendre de maigres screenshots de versions même pas finies de jeux pour aller crier sur tous les toits que c´est moche blablabla. Certes des jeux moches sur la Wii y en aura, mais bon quand je vois Metroid Prime Corruption je suis bien rassurée : elle en a dans le ventre la machine ! Moi ma seule crainte c´est qu´il n´y ait pas de grosses exclus tiers sur la machine et que passé l´effet de surprise à la sortie et les quelques bons titres annoncés en 2007, on reste ensuite des mois à attendre un hypothétique soft d´intérêt apparaître sur les plannings... Le syndrome GC en somme. C´est ma seule crainte.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:19:58

ellystel,en ce qui concerne la crainte sur des gros hits qui se font rare,j´avais cette crainte sur gamecube puisque cette dernière était conçu par mr.yamauchi,mais a présent je fait entièrement confiance a iwata et je n´ai absolument aucune crainte en ce qui concerne le nombre de soft a sortir sur la wii en 2007 et meme plus tard! :ok:

okoc
okoc
Niveau 6
05 octobre 2006 à 14:23:05

t´en fais pas, avec le nombre de portages GC qui s´annoncent, y aura des jeux! :o))

Je rigole hein... :gni:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:24:37

"Nintendo a clairement dit que l´architecture est grosso modo la même, mais que la Wii est 3 fois plus puissante que la GC. 3 fois plus, c´est pas la même !! !! "

Euh, ça sort d´où le 3* plus puissant? :question:

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:42:15

paladdin,ca sort de la bouche d´iwata et il a dit ca il y a de long mois a présent!

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:44:04

Tout ce qui a été dit c´est que la WII a une architecture GC, jamais il n´a été dit qu´elle était 3* plus puissante.

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:46:35

il faut avouer que les premiers jeux des consoles sont moyens:(ex:Primal sur PS2 est à peine plus puissants que sur PSOne alors que maintenant on peut admirer largement un Gran Turismo 4)(Je m´excuse de faire une référence à Sony sur ce Topic)Les jeux vont évoluer graphiquement parlant :oui:

blue_greg
blue_greg
Niveau 6
05 octobre 2006 à 14:56:42

A mon avis les jeux n´évolueront quasiment pas puisque le matériel contenu dans la wii est de niveau équivalent à ce qui se fait entre une gamecube et une xbox (1ère du nom).
Donc en gros ça va rester laid et moche, mais bon, l´objectif principal de nintendo c´était bien de faire rêver avec peu de moyens non ? :nah:

(et quand on dit que les graphismes atteindront ceux de la xbox360, faut se réveiller un peu lol c´est techniquement et logiciellement im-pos-si-ble, question de matériel)

LZasser
LZasser
Niveau 4
05 octobre 2006 à 15:03:18

Nintendo garde la meme architecture, pas comme avec la Xbox qui a changé de marque de carte graphique rendant la compatibilité difficile.

Mais elle sera effectivement plus puissante, mais qui peux le plus peux le moins.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment