CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miyamoto confirme, la Wii est qu´une GC

oloman334
oloman334
Niveau 12
04 octobre 2006 à 18:00:20

hihihihi c´est vrai que gow ou mass effect ou encore forza 2..ça vaut pas le coup...faut pas dire de connerie non plus..la 360 c´est :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2006 à 18:01:41

traduction littérale: c´est Canard Plus qui s´est gouré,Mr Miyamoto dit que "la Wii est basée sur l´architecture GameCubienne mais avec des nouveaux composants(nouvelles versions).La Wii peut faire fonctionner des logiciels GameCube. je PENSE que nous pouvons faire des tires GC avec la jouabilité Wii[...]"

en fait ,rien de nouveau,on peut passer,SUIVANT!...

MasterSpectre2
MasterSpectre2
Niveau 9
04 octobre 2006 à 18:01:43

For a brief period of time, some of the staff said, "The Wii has better capabilities than the GC so lets improve the graphics.

"Pendant une brève période, une partie du personnel a dit, « le Wii a de meilleures possibilités que la GameCube ainsi laisse améliorer les graphiques."

Forcément qu´ en on prend un bout d´ interview :hum:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:03:01

"Le hardware est basiquement une GC. Nous avons améliorés nos outils de développement vers de nouvelles versions mais, vous pouvez toujours utiliser les programmes GC tels qu´ils sont. Cette idée en tête, vous pouvez faire d"es remakes de jeux GC pour WII et les modifier pour fonctionner avec la Wiimote popur que ce soit plus fun à jouer".

Je ne garantis l´exactitude de la traduction.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:04:37

les deux liens sont tout pourris et a aucun moment miyamoto ne prétend que la wii est une gamecube munis d´un wiipad,il dit juste qu´il referont les gros hits gamecube pour pouvoir joué avec le wiipad,il n´y a aucune allusion sur la soi-disant sous puissance de la wii comme veut bien éssayé de nous faire croire EhoudOlmert.

beaucoup éssaye d´entéré la wii par tout les moyens......mais en vain,il y a toujours une faille qui contredit leurs espoir de voir la wii se faire délaissé par les gamers.

MasterSpectre2
MasterSpectre2
Niveau 9
04 octobre 2006 à 18:04:43

Laisse tomber palladin fallait lire la suite de l´ interview :p)

Kiloras
Kiloras
Niveau 7
04 octobre 2006 à 18:05:15

bo nallez ma traduction de ouf :
"The hardware is basically a GC. We’ve upgraded our development tools to new versions but, you can still use GC programs as they are. With that in mind, I thought we could remake GC titles for the Wii and modify them to work with the Wii remote so that they’re more fun to play."
le hardware est en gros celui de la gamecude. NOus avons amelioré les outils de developpement pour de nouvelles version mais, vous pouvez toujours utiliser les programmes GC ´as they are " ( parce qu´ils sont ?? commetn traduire ca )Avec cela en tete nous pouvons refaire/ faire des remakes des titres GC pour la Wii et modifier ceux ci pour qu´ils fonctionnent avec la wii mote pour que ce soit plus fun a jouer..

donc voila une vrai trad :cool: lol nana sans dec c´est une trad sans interpretation de ce que dit myamotot et selon moi ils dit jsute que les jeux GC pour etre modifié pour etre jouable a la wii mote.. masi ils dit pas que la wii est une GC + en tout cas...

Kiloras
Kiloras
Niveau 7
04 octobre 2006 à 18:06:00

arf on a tosu fait une trad en meme temps XD

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:07:51

"The hardware is basically a GC. We’ve upgraded our development tools to new versions but, you can still use GC programs as they are. With that in mind, I thought we could remake GC titles for the Wii and modify them to work with the Wii remote so that they’re more fun to play."

"Le hardare est à la base d´une GC. Nous avons upgradé nos outils de développement pour des nouvelles versions, mais vous pouvez encore utiliser des programmes GC tels qu´ils sont. J´ai pensé que nous pouvions réchauffer des titres GC pour la WII et les modifier pour qu´ils fonctionnent avec la télécommande Wii ce qui procurera encore plus de fun en jouant."

Géniaaaaal :nah:

khanus
khanus
Niveau 8
04 octobre 2006 à 18:10:51

cela prouve que la wii n´est pas une GC et que pour être un bon site qui mérite d´être citée comme source fiable il faut avoir des traducteur fiable quand on est comme moi et qu´on traduis à peu prés c´est pas bien

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:11:15

c con de vouloire rabaisser la console comme ca, de toute facon sur 360 ou PS3 tu ne verra jamais de meilleur FPS car la wiimote va augmenter enormement la precision donc fini les FPS avec joystick :ok:

ce qui va faire du bien pour les jeux online.

Kiloras
Kiloras
Niveau 7
04 octobre 2006 à 18:20:41

oué, mais sur un chtite tele ca va etre mortelle XD ... mais bon pour le onlinze ya pas trop d´info.. pour le moment

lord-sharker
lord-sharker
Niveau 5
04 octobre 2006 à 18:23:21

A quand un counter strike sur wii.

bejito57
bejito57
Niveau 5
04 octobre 2006 à 18:28:18

"as they are" sa veut dire "comme ils sont" et pas "parce que" sinon ta trad est nikel Kiloras

Kiloras
Kiloras
Niveau 7
04 octobre 2006 à 18:54:08

ok merci pour le conseil mais c´est vrai que as est un mot super chaint parce qu´il change de sens suivant la situation... effectivment comme (ou tel comme aavait mis paladdin ) est bien mieux icic que parce que XD.; merci du conseil et du compliments ^^

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
04 octobre 2006 à 18:56:09

La traduction de ce passage est mauvaise. En faisant sauter quelques nuances, l´auteur la biaise de manière à impliquer que Miyamoto veut simplement "modifier" des titres GC pour les adapter à la Wii. Je vous donne une traduction qui, si elle n´est pas parfaite, a l´avantage de conserver le sens d´origine des phrases de Miyamoto.

Interview d´origine (en anglais) :

Ma traduction :

La base du hardware est le GC. Nous avons mis à jour nos outils de développement, mais on peut toujours utiliser les programmes du GC tels quels. Partant de cela, j´ai pensé qu´on pourrait faire des remake des titres GC pour la Wii et les modifier de manière à ce qu´ils fonctionnent avec la télécommande de la Wii, afin qu´il soit plus amusant d´y jouer.

Remarquez la différence subtile avec la pseudo-trad du site mis en link plus haut :

"Avec ça en tête, j´ai pensé qu´on pourrait refaire de vieux titres GameCube sur la Wii et juste les modifier pour y rajouter la gestion de la manette de la nouvelle console"

Remarquez l´utilisation des mots "vieux" et "juste", qui donnent une tout autre saveur à la phrase, sciemment ou non. Remarquez également comment le fait de zapper la fin de la phrase "so that they’re more fun to play". En subtilisant cette partie de la phrase, le propos de Miyamoto est déformé (et on suppose qu´il cherche juste à faire de l´argent).

Si vous devez lire une interview, lisez-la en VO si vous le pouvez.

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:07:50

oui il a traduit a ca manier de facon a ce que lecteur soit mi en erreur, je suis sur que c est mem perrsonne serait heureux venter zelda si il etait devloper sur leur marque favorite, ce qui est variement stupid je trouve.

si il devait avoire un seul leader de jeu je prefere nintendo car ils ont bcp de bons jeux a eux, alors que les concurent ont besoin des editeurs tiers pour suivre ce qui prouve que leur jeux ne sont pas asser nombreux ou asser bon pour que l ont achet la console pour un de ces jeux surtout a 400 euro ou 600 euro, car si nintendo a les mem editeurs que sony ou crosoft sur leur console sa ferait bcp de mal a la concurence, imaganez le nombre de bon jeux possible avec tout les editeurs du cote de la wii.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:12:16

J´aimerais bien voir l´interview originale, celle en japonais. Je vous rappelle que Miyamoto parle aussi bien anglais que moi je parle coréen...

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
04 octobre 2006 à 21:14:04

En même temps, il a un traducteur japonais qui parle anglais, lui. Et mieux que le traducteur du truc qui introduisait ce topic...

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
04 octobre 2006 à 22:59:31

Miyamoto parle de la l´architecture, pas de la performance.
Par exemple, un PowerPC 429Mhz couplés avec une ATI 9200 et un PowerPC 1.1Ghz avec une ATI x800.

L´architecture est la même, mais la puissance est differente.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment