Quand j´étais plus petit, les jeux vidéos étaient vu comme un loisir de gamins.
Aujourd´hui, même si je ne suis pas si vieux que ça (j´ai 23 ans), je trouve que l´image des jeux vidéos ne s´est pas améliorés: Pour le grand public les jeux vidéos sont destinés aux gamins, aux ados et aux "geeks", ou "no-life" comme vous préférez.
Perso, quand je vais dans un magazin de jeux vidéo j´ai presque honte, me retrouver entre 2 ados wesh wesh au rayon PS2 me donne envie d´aller au rayon GC, où il n´y a personne la plupart du temps lol.
Enfin bref, donc ne croyez pas n´importe quoi: les jeux vidéos sont encore vu comme un loisir de gamin, que se soit au niveau de l´age physique ou l´age mentale!
Et pour moi les jeux vidéos restent un jouet! A la limite c´est un loisir gamin, mais j´y prends plaisir!
Je dirais même que les vrais gamins sont ceux qui ont honte de faire ressortir leur part d´enfant en eux.
Encore une chose: il n´y a que dans les jeux vidéos où je vois que les gamins ou les ados veulent montrer absolument leur maturité. Quand un adulte parle de musique ou de films, le "gamin" va dire "ça c´est pour les vieux, moi je regarde/j´écoute des trucs de jeunes".
Pour les jeux vidéos c´est le contraire "moi je joue a des trucs d´adultes, pas des trucs de jeunes". Pourtant, Nintendo est la firme la plus vieille aujourd´hui dans le monde des jeux vidéos, la plupart des fans de Nintendo avait 10 ans dans les années 80 et pourtant Nintendo reste dans la tête des ados d´aujourd´hui une firme pour enfants...