CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi l'argument Nintendo = enfantins

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
01 octobre 2006 à 21:06:31

wedgecs33 :d) je suis entièrement d´accord avec toi, mais c´est juste que certaines personnes ne voient pas ça comme ça! Pour eux dès qu´un petit bonhomme coloré se ballade, tout de suite c´est un jeu pour les gamins... Quand on voit Zelda : The Wind Walker, on voit que certains ont tort!

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:06:38

moi je joue a un jeux video pour m´amusé découvre une expérience je suis comme la majorité des joueurs.

je m´amuse pas devant les jeux casse couille comme les chevaliers de baphomet ou un jeux de gestion sur pc y a aucun fun a mon gout.

si nintendo pond des jeux fun pas chians a joué c´est sa leur force.

Clokus
Clokus
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:07:50
  • sendoshi profil

* Posté le 01 octobre 2006 à 20:22:00 avertir modérateur
* Nintendo est enfantin, c´est vrai.
Comme Sony et Microsoft.

Les jeux vidéo, on peut mettre tout le sang, les gangsta, les meufs et l´occultisme qu´on veut dedans, ça reste un loisir de gamin. Dommage que personne ne veuille l´assumer...

Tout a faite d´accord mais moi je l´assume tres bien par contre ca devien de moin en moin gamin vu que tout le monde s´y met ou alors c´est pu un loisir a toi de voir :ok:

Jrasu
Jrasu
Niveau 36
01 octobre 2006 à 21:08:53

"Pourquoi l´argument Nintendo = enfantins"

Parce que quand un pro-sony voit un jeu marqué "3ans et +", dans sa petite tete il comprend "pour les jeunes de moins de 10ans" alors que dans la réalité c´est "tout public", nuance.
Et puis ça arrange les pro-sony de dire que nintendo c´est pour les gamins, ça leur evite d´etre frustrés par leur console lol

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:10:59

moi je m´enfou des préjugé sur nintendo y en aura toujour je sais ce qu´est nintendo je joue chez depuis la nes a aujourd´hui donc je sais toujour quoi m´attendre.

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:15:24

D´autant plus que ce ne sont pas les degrés de "puéril-viril" qui compte, mais nos gouts.

Les jeux c´est fait pour jouer, pas pour avoir l´air "trop fashion grave de chez chanmax".

L´important c´est de s´amuser, et si je m´amuse plus à Mario et à Pokémon, je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à jouer à un gta...

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:22:30

gta c´est un jeu fun et défoulant je m´amuse bien a ce jeu en ce moment je refais gta vice city ( OSEF).

on peut faire des jeux violent et défoulant : devil may cry.

si on rend certain jeux trop réaliste sa va lasser le joueur.
imaginé splinter cell sans les gardes qui vois pas le phare ambulant de sam fisher :lol: y aura plus de coté iréaliste drole au joueurs.

chapix
chapix
Niveau 5
01 octobre 2006 à 21:29:29

a part les conneries de poemoon il se dit beaucoup de chose vrai ici.Perso je pense que dire que gta est plus adulte que mario est completement stupide :deja tout les gamins de 8 ans aime gta mais ce qu´il aime c´est tuer tout le monde et dans mario c´est un peu pareil il aime faire n´importe quoi et progresser de maniere totalement hasardeuse.
quand on grandit on adore toujours ces deux jeux mais plus pour les meme raison:c´est surtout la liberté d´action que ces jeux propose qui nous fait kiffer.
Seul les ados (pris entre de monde) s´interresse et se pose des question sur l´ambiance gamine d´un jeu.les adultes comme les enfants s´en foutent totalement seul l´amusement compte (meme si comme je l´ai dit plus haut il ne s´amuse de la meme maniere ce n´est pas grave car on retrouve ces differentes manieres dans les bon jeux comme mario et gta)

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 octobre 2006 à 23:41:50

Les ados peut-être, mais pas tous :noel:

Et si c´ezt le cas, c´est tout à fait flatteur pour moi.

The_One_
The_One_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 00:49:29

bah ouais je considère Nintendo plus "enfantin" que ses concurentes ! Et alors ? J´vois pas pourquoi pourquoi je me batterais pour dire le contraire ! J´ai 18 ans et je peux trouver mon compte chez Nintendo même si elle compte ds ses rangs des jeux plus accessible aux gens de tout les ages !

icepack80
icepack80
Niveau 7
02 octobre 2006 à 02:19:49

Mais qu´est-ce qu´on s´en fout de l´image!! Oui j´ai 14 ans et je suis un fan de Gta, de Zelda, des FF, des mario, j´adore RE4 mais aussi bien ACWW, les FPS, Metroid, Mario Kart. Que se soit enfantin ou pas c´est avant tout le fun qui compte non?

Link_Rock
Link_Rock
Niveau 6
02 octobre 2006 à 03:29:49

cest juste a cause de ces criss de pokémon que nintendo a cette image

Link_Rock
Link_Rock
Niveau 6
02 octobre 2006 à 03:31:09

les autres jeux je ne les trouve pas si enfantin que ca :(

ellystel
ellystel
Niveau 9
02 octobre 2006 à 12:14:33

Non les jeux Nintendo ne sont pas forcément plus gamins que d´autres, mais ils sont plus gentillets. Et plus fun surtout. D´ailleurs c´est tout ce qui compte, et je m´amuse toujours beaucoup plus sur les jeux Nintendo que sur les autres donc...

le_fou_de_foot
le_fou_de_foot
Niveau 8
02 octobre 2006 à 12:21:47

on a bo dire que gta est pour les plus de 18 ans mais c pour les gamins qui disent a la recre moi j ai gta et qui frime les adultes ne vont pas frimer avec gta il vont rechercher le concept .(excuser moi pour les fautes je suis pas tres bon en orthographe)

littlemoon10
littlemoon10
Niveau 7
02 octobre 2006 à 13:00:47

N´oublions pas que ce que considèrent les européens et les américains comme un univers niais et enfantin, fais partie de la culture nippone. Et pour tous les âges. Regardez les mangas. Ils rafolent des personnages colorés, drôles et expressifs. Par contre si on compare la Xbox 360, c´est surtout sport, fps, stratégie de guerre--->culture américaine.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:43:37

Quand j´étais plus petit, les jeux vidéos étaient vu comme un loisir de gamins.
Aujourd´hui, même si je ne suis pas si vieux que ça (j´ai 23 ans), je trouve que l´image des jeux vidéos ne s´est pas améliorés: Pour le grand public les jeux vidéos sont destinés aux gamins, aux ados et aux "geeks", ou "no-life" comme vous préférez.
Perso, quand je vais dans un magazin de jeux vidéo j´ai presque honte, me retrouver entre 2 ados wesh wesh au rayon PS2 me donne envie d´aller au rayon GC, où il n´y a personne la plupart du temps lol.

Enfin bref, donc ne croyez pas n´importe quoi: les jeux vidéos sont encore vu comme un loisir de gamin, que se soit au niveau de l´age physique ou l´age mentale!

Et pour moi les jeux vidéos restent un jouet! A la limite c´est un loisir gamin, mais j´y prends plaisir!
Je dirais même que les vrais gamins sont ceux qui ont honte de faire ressortir leur part d´enfant en eux.

Encore une chose: il n´y a que dans les jeux vidéos où je vois que les gamins ou les ados veulent montrer absolument leur maturité. Quand un adulte parle de musique ou de films, le "gamin" va dire "ça c´est pour les vieux, moi je regarde/j´écoute des trucs de jeunes".
Pour les jeux vidéos c´est le contraire "moi je joue a des trucs d´adultes, pas des trucs de jeunes". Pourtant, Nintendo est la firme la plus vieille aujourd´hui dans le monde des jeux vidéos, la plupart des fans de Nintendo avait 10 ans dans les années 80 et pourtant Nintendo reste dans la tête des ados d´aujourd´hui une firme pour enfants...

chapix
chapix
Niveau 5
02 octobre 2006 à 15:01:27

FatherTed tu te trompe les jeux videos ne sont plus du tout vu comme un loisirs de gammin.Regarde le JT d´aujourd´hui et celui d´il ya 15ans.avant lorsqu´on parler de JV on voyait toujours des gamins de 8 ans jouer a la megadrive ou a la supernes de nos jours on montre l´e3 et tous ces journaliste plus vieux les que les autres(dont la moitié ne comprends rien auJV).En faite on voit presque plus les enfants jouer au JT c´est toujours des adultes.
et tu trompe encore quand tu dit:
"il n´y a que dans les jeux vidéos où je vois que les gamins ou les ados veulent montrer absolument leur maturité"
Quand j´avais 8 ans j´ai reguardé combien de film juste parceque y´avais ecrit moins de 12ans.puis quand scream est sortit tout les gamins du college voulait le voir car ilétait interdit au moins de 16ans.
je trouve sa naif de penser que ce phenomene est reservé au JV car c´est le propre de l´ados de vouloir prouver sa maturité

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
02 octobre 2006 à 16:06:18

"En faite on voit presque plus les enfants jouer au JT c´est toujours des adultes."

Ils ont quel âge, tes adultes, 16 ans ?

Moi, à chaque fois que je vois un sujet sur les jeux vidéo, on voit des ados. Quand un adulte y joue, il passe pour le dégénéré de service...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
03 octobre 2006 à 00:10:09
  • sendoshi profil

* Posté le 02 octobre 2006 à 16:06:18

Moi, à chaque fois que je vois un sujet sur les jeux vidéo, on voit des ados. Quand un adulte y joue, il passe pour le dégénéré de service...

--------------------------------------------

tu résumes en gros ce que je voulais dire.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle