CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi l'argument Nintendo = enfantins

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
01 octobre 2006 à 20:12:25

L´argument Nintendo c´est pour les enfants, ça date pas d´hier.

petit flashback
Alors que N avait conquis le marché des JV avec la Nes et Mario, Sega avait alors sa master system avec une mascotte "Alex Kidd", un petit garçon à tête de singe et avec un poing étonnement gros Oo.
Sega étant largement dépassé par Nintendo, tente alors une nouvelle mascotte Sonic. Et le voilà qui se pose comme une fleur, le regard désinvolte, l´air fier qui semble nous balancer :
"dis donc les gars ! z´en avez pas marre de jouer un plombier en salopette ? Venez avec moi, je vous assure que ça va décoiffer !"
Et ça marche ! SEGA reprend du poil de la bête et la lutte s´intensifie.

Ensuite Sony décide s´immiscer sur le marché. Quel sera leur argument marketing ?
"La playstation est faite pour les vrais joueurs, ce n´est plus un jouet comme avant. Elle est conçue pour les gamers plus pour les enfants"
Comme quoi, Sony pompe même ses stratégies marketing ^^.

Nintendo quant à eux se sont toujours déclarés grand public. Un jeu comme Mario est un titre qui ravi les personnes de toutes âges. Les enfants y voient un monde coloré où un héros part sauver une princesse, les plus grands voient le regard un peu "imbécile heureux de mario" et l´univers totalement décalée.

Je pense que Nintendo touche les enfants et les adultes, mais l´adolescence est une période trouble où les jeunes cherchent à se démarquer de cette période infantile.
C´était mon analyse sur les comportement socio-psychiatriques dans le monde du jeux videos, merci de m´avoir lu ;)

ferroye
ferroye
Niveau 5
01 octobre 2006 à 20:20:53

Bravo,Superbe !

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
01 octobre 2006 à 20:22:00

Nintendo est enfantin, c´est vrai.
Comme Sony et Microsoft.

Les jeux vidéo, on peut mettre tout le sang, les gangsta, les meufs et l´occultisme qu´on veut dedans, ça reste un loisir de gamin. Dommage que personne ne veuille l´assumer...

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
01 octobre 2006 à 20:32:01

Je ne suis pas d´accord, pouet !

Pkoi toujours enfantin ? A ce moment là tous les loisirs sont enfantins -_-

Le jeu vidéo en multi peut être comparé aux jeux de société, est-ce enfantin ? je vois pas en quoi

Les jeux vidéos sont une passion, comme le sport, la musique, le modélisme, tout ce que tu veux. Je vois pas pkoi le JV serait un loisir de gamin Oo

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
01 octobre 2006 à 20:34:31

Je m´en fous de ce qu´on dit moi je joue pour moi c´est tout

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
01 octobre 2006 à 20:34:48

Ouais, les jeux vidéos ne sont pas uniquement un loisir de gamin, il y a plein de jeu vachement profond comme mgs, ff, chrono trigger; et il a aussi une palette de jeu plus violent qui ne sont pas du tout reservé aux enfant comme gta entre autre.

Et puis pour l´exemple de mario, je suis parfaitement d´accord :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:37:15

Les jeux Nintendo sans exceptions ou presque sont niais, sans scénario, totalement dénués de profondeur niveau gameplay et personnages c´est tout y´a pas à faire d´études socio-psychiatrique lol. Nintendo est au jeux vidéo ce que Disney est au cinéma et Chantal Goya à la chanson, tout le monde peut aimer mais ça ne change rien au fait que c´est super gamin à la base.

Et il y a bien sur le fait qu´avant Sony le jeux vidéo représenté principalement par Nintendo était vu comme un loisir de gamins donc c´est resté.

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
01 octobre 2006 à 20:39:41

gta est bourré de violence tout ce qu´on veut mais ce n´est pas un jeu "adulte" dans le sens mature et responsable parce que buté des grand-mères à coups de roquettes pour le chopper leur sac c pas super mature

[NeoRiku]
[NeoRiku]
Niveau 5
01 octobre 2006 à 20:40:47

J´pouvais pas repondre mieux :ok:

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
01 octobre 2006 à 20:46:29

en fait c est une question de gout n y plus n y moins!
il faut respecter les avis des autres pour etre respecter!
moi j aime mario ca fait pas de moi un enfant.
j aime pas GTA( vraiment!!!)ca fait pas de moi un enfant pour autan!

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
01 octobre 2006 à 20:47:24

brave poemoon je savais que ça allait mordre avec un topic pareil ^^.

Si tu ne vois que le côté niais dans Nintendo, c´est que tu manque profondément de second degré. Mario est un jeu gd public, donc forcément il y a des contraintes pour que ce soit adapté aux enfants.

Mais moi je trouve fendard cette univers niais, ce que tu ne comprends pas c´est que c´est fait expès. Il pousse la niaiserie jusqu´à en devenir comique mais de telle façon que les enfants ne s´en rendent pas compte (toi non plus apparemment).

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
01 octobre 2006 à 20:53:06

Le gameplay dénué de profondeur, tu tombes bien bas dans la mauvaise foi, franchement tu me déçois.

Plus je vois tes posts et plus je me demande si t´es pas employé par Sony pour venir descendre Nintendo XD

Non mais sincérement y a bien un jour où tu vas te reveiller, enfin j´espère pour toi. Parce que là tu joues sans arrêt à
"Quel argument puis-je utiliser pour descendre Nintendo ?" ça en devient ridicule

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:55:11

gta pour moi c´est un jeu gamin et fun.
le jeu culte des ado qui se prene pour des vbiolent et qui on pas remarqué que gta etait un jeu a la fois gamin et fun. ecrasé des passants qui décole 10 metres au dessus, le sang tout mal fais, les tetes qui parte, le heros qui peut tomber d"un bulding sans mourir pour moi ce jeu est fun et gamin car il est pas du tout réaliste. avec un univers bonne enfant avec des perso vulgairement drole.

C´est sa que j´aime dans GTA . si on rend GTA totalement realiste sur 360 et ps3 ( gt4) la serie perdra de son charme.

et oui on peut faire un jeux violent et fun a la fois.

Mario sa reste fun et coloré une ambiance bonne enfant et drole c´est sa la force de nintendo :cool:

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
01 octobre 2006 à 20:56:50

Nintendo = enfants parce que : Mario, Pokemons, Picmin, Animal Crossing...

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:57:20

Pikmin est un jeu nintendo. Et pourtant c´est une réussite.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:58:12

Et alors le fait que ce soit comique rend le jeu mature ? Je ne te suis pas là.

Tu trouves ça fendard je suis content pour toi, j´ai adoré mario sunshine et je suis fan de mario kart également mais j´assume le fait de jouer à des jeux déstinés à la base à des gamins, je ne me cache pas comme vous le faites tous dérrière le terme "tout public" qui ne veut rien dire (c´est juste une expression marketing pour vendre au plus grand nombre) pour tenter de me convaincre que je suis normal.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
01 octobre 2006 à 21:01:43

je suis désolé mais je connai plus de personnes de mon age qui jouent a annimal crossing que de gamins de 7 ans (qui eux preferent jouer a gta et faire exploser des grand mere)...

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:02:29

poemoon les jeux nintendo sont vraiment tout public c´est sa leur force.

on peut s´amusé a 33 ans a mario kart autant qu´un mome de 8 ans c´est sa leur magie.

MaKushimu
MaKushimu
Niveau 3
01 octobre 2006 à 21:04:38

vive Nintendo ( je fais dans la simplicité :gni: )

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
01 octobre 2006 à 21:05:53

et aussi le mot "normal" ne devrai pas s apliquer a nous ...
car personne n est "normal".
justement on ne veut pas(je présume) etre normal : ressembler a un steréotype, une idée pre-consue qui au final ne cole pas a la réalité.
mais la on pourai y passer des heure a philosopher la dessus ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment