CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je doute de la Wii.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:00:32

Zefloodeur, je n´ai qu´un truc à te dire, un seul.

Pikmin...

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:09:39

Tsss..

le mec il fait son gros discours philosophe sur les jeux video ! Non mais la ca devient grave...joue et ne te pose pas de questions ! :hum:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:17:57

mais arrete rooo je trouve ca interessant moi ^^

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:23:47

Ironie ? :diable:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:24:46

pas du tout!

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:33:40

Binoiz :d) Tu es mon sosie? :-)

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:34:47

Les jeunes de 15 ans diront pareil dans 20 ans. Il faut arrêter. Toi tu a grandi avec un concept, et quand il change, tu pleures.
C´est comme un mec qui est né avec des parents racistes et qui, finalement, doit se marier avec une femme de couleur.
Tout est dans l´éducation.

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:53:54

La moyenne d´âge de ce topic est bien plus élevé que celle du reste du forum ^^

Bon j´ai lu une partie du topic , quand j´ai vu que les posts s´allogeaient de plus un plus , j´ai renoncé .

bl00dust , poses toi vraiment la question de savoir si tu trouves encore du plaisir à jouer parceque quand on lis tes posts , c´est clairement pessimiste.
Je suis plutôt jeune mais j´ai commencé avec la Nes et pour moi aussi mes débuts dans le jeux vidéo ça reste mes meilleurs moments.Aujourd´hui je rigole quand je vois à quoi ressemblait ce que j´appelais alors un ballon de foot : un pixel noir au milieu de cinq pixels blancs.Mais avec mes yeux de gosses , c´était fantastique.
J´ai continué à jouer et je continuerais avec Wii tout simplement parcequ´à chaque fois que je joue , je redeviens le gosse que j´étais qui passait des heures sur Punch Out ! pour battre ce putain de Bald Bull.
Je pense , j´espère que je continuerais encore à jouer pendant des années pour qu´à chaque fois que je rentrerais du boulot j´ai un boss à battre ou un record à améliorer.Je me marrerais en jouant en online contre des gosses qui auront 15 ans.Les jeux auront encore évolué , de nouveaux studios , de nouveaux constructeurs et toujours la même excitation à l´achat d´un nouveau jeu ou d´une nouvelle console.Certains me diront certainement que c´est du temps perdu et alors ?C ´est un loisir comme un autre , en qoi jouer est-ce moins utile que de voir un film ou lire un livre ?O n développe ses réflexes , sa mémoire , l´analyse etc.
Tant que j´aurais l´envie de jouer , je le ferais.Tu sembles avoir perdu cette envie mais attends d´avoir essayé Wii avant de trop t´avancer et puis ça m´étonnerais qu´après plusieurs décennies de jeux on puisse "décrocher" comme ça .
Tu veux un jeu avec le label "fait dans le garage" ? Aujourd´hui c´est bien plus facile qu´il y a 20 ans donc fait troi plaisir .

Puisqu´apparemment tu vas acheter Wii pour Heroes et Sadness , tu profiteras peut être du téléchargement des oldies , voir même de jeux originaux créés par des développeurs indépendants ; l´occasion de rajeunir avec une console next-gen :)

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:58:56

je sens que la wii risque de durée plusieur année vu que sur le plan hardware elle est pas rival a la ps3 et la xbox360.

esperons que sa soit la console qui dur tres longtemp

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
01 octobre 2006 à 00:01:55

Mon dieu un dépressif! Le Woody Haleine du jeu vidéo! Ce qui te manque c´est un jeu rigolo...

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
01 octobre 2006 à 00:12:03

Et nous passons l´antenne au 2e vieux con de service, le très vénérable (à la limite du liquide) sendoshi.

"J´avais adoré la parodie d´Alain Chabat "David et Bensoussan" "

J´ai été imprégné des Nuls pendant toute ma folle jeunesse. Merde, c´est pas si loin que ça ! Et chez Hassan Céhef, c´est possible !

" C´est comme si je mâchais toujours la même bouffe."

C´est vrai qu´il y a un moment où on croit que tout est foutu, qu´on ne retrouvera plus l´étincelle... Et puis d´un coup, paf !

" C´est triste de dire ça, moi qui suis le premier à le dénoncer, mais j´ai été dépendant des marchands de rêves, je suis incapable d´imaginer tout seul,"

Je trouve ça un peu dommage... Moi, je suis rôliste (sur papier, avec les dés et tout et tout), et c´est un exutoire qui permet de "rentabiliser ton imagination". Tu crées des trucs un peu débiles, un peu foireux, mais finalement, tu crées quand même quelque chose. Les jeux vidéo, c´est plutôt une passion secondaire, chez moi, qui nourrit mon imagination plus qu´elle ne l´absorbe vraiment. C´est marrant, j´ai peine à croire que tu ne puisses pas développer des choses avec ton imagination: tes posts sont à la fois structurés et plein d´élans de passion. Il y a bien quelque chose à en faire, de toute cette fougue ! (moi j´écris des jeux de rôles, aujourd´hui, et c´est d´ailleurs mon travail officiel ^_^).

"En fait, je ne dis pas qu´il n´y aura pas de bons jeux, je dis qu´il n´y en aura pas autant qu´avant, Grasshopper fait cavalier seul là-dedans,"

Bon, mettons que ce soit vrai (et ce n´est pas mon opinion, mais peu importe, on part sur ce postulat). En décrochant, finalement, tu lâches les indépendants, tu n´achètes plus de jeux, tu trahis un peu cet esprit libertaire qui t´anime vraiment, non ? Je veux dire : si personne ne se mobilise pour acheter les jeux vraiment zarbi, et surtout pour évangéliser les foules d´ados, c´est sur que le scénario-catastrophe que tu décris se produira forcément. L´expérience prouve que pour certains ados, il faut que quelqu´un montre les choses en disant : "regarde, p´tit con, ça c´est vraiment d´la balle". Si les vieux cons comme nous jettent l´éponge, qui leur montrera la voie, au milieu de ce monde cruel peuplé de GTA (je viens d´y jouer ^_^ Moi, je suis fromage, dessert, re-entrée, refromage et redessert... je crois qu´il y a vraiment peu de styles de jeux que je n´aime pas...).

"la démocratisation de la médiocrité -pléonasme selon certains- dont je n´ai pas à citer l´instigateur."

Ah mince... Parce que là, je ne vois pas de qui tu veux parler, précisément. Un auteur ? Une firme ? Le vilain Sony ?

"J´ai joué à MGS est j´ai vraiment apprecié ce moment, il représente un des rares renouvellement de la série depuis le passionnant premier opus."

Ah, quand même. ^_^ Mais peut-être que ce qui n´a été qu´une petite étincelle pour toi sera un grand feu de joie pour un autre...

"on ne savait pas toujours quoi faire, et puis l´évidence venait sous tes yeux, et là tu te disais "Non... c´est... c´est pas possible. Mais c´est GENIAL !"

C´est doublement génial, parce que ce que tu évoques me fait prendre conscience d´une évolution très nette du jeu vidéo. A l´origine, les jeux étaient vraiment conçus comme des challenge : relativement pauvres, mais avec pour but de marquer des points. Les premiers jeux d´aventure (L´arche du Cpt Blood, les Sram, et plein d´autres, bien sûr) étaient très difficiles (d´autant qu´ils étaient en mode texte). Il y avait vraiment un investissement personnel de la part du joueur : par moment, le jeu ne lui donnait rien, il fallait lui arracher des moments de plaisir de haute lutte ! Mais le jeu vidéo a évolué, comme me l´expliquait il y a un an une psychologue scolaire. Aujourd´hui, n´importe qui peut terminer un jeu : on a les cheat codes, mais aussi les modes faciles, les multiples sauvegardes, etc. Le joueur n´est plus le vainqueur de la machine, le dompteur de circuits, le marqueur de high score, ou du moins ce n´est pas le but initial des jeux vidéo. Désormais, le jeu offre directement ses charmes, sans vraiment que l´effort soit mis en avant. Vous voudrez bien m´excuser la vulgarité de l´exemple, mais c´est toute la différence qu´il y a entre passer la nuit avec une prostituée et passer du temps avec une femme qu´on a charmé " à la loyale"... Et il y a peut-être un peu de ça dans ce que tu exprimes. Je me trompe ?

"J´ai retrouvé tout ça dans Killer 7 avec, en plus, la folie japonaise que décidément j´adore."

Je ne désespère pas que cette folie japonaise s´immisce de plus en plus dans notre culture vidéoludique. Quelques ovnis ont passé la frontière (Killer 7, Wario Ware, et certainement d´autres bidules bizarres, style Elektroplankton), et il faut espérer que ce mélange des cultures aboutisse à quelque chose de vraiment plaisant.

"Mais en jouant à Wind Waker, je sais pas... il s´est rien passé, je l´ai fini à la méthode à industriel, presque sans y faire attention."

Quoi qu´on fasse, on finit toujours par être blasé par quelque chose...

" Tu ne trouves pas, justement qu´avoir à imaginaire se limitant à l´adulation des gros flingues, ça a quelque chose de triste ?"

Ah carrément ! Moi, l´idole de ma jeunesse,c ´était Rahan ! Le mec, il vivait à l´âge de pierre, il se baladait au milieu des gros sauvages et tout, et son idéal, c´était "paix sur la terre aux hommes de bonne volonté". Un saint. Du coup, le "bad guy" à deux balles et son flingue surdimensionné, ça me fait plutôt rire. D´ailleurs, j´ai vexé un ado en éclatant de rire devant la cinématique de début d´un Devil May Cry : le p´tiot était émerveillé devant le charisme sauvage du héros, et moi j´ai juste dit :"´tain le mec il est trop fort, son épée lui sert de table à repasser tellement elle est maousse". Mais en même temps, si je lui avais fait voir une BD de Rahan, il se serait foutu de ma tronche pareil ! Maintenant, est-ce que tout ça est incompatible ? Je veux dire : ces images viriles et surarmées et un sens profond ? Peut-être pas, puisque Killer 7 a l´air de jouer un peu dans ce registre, et vu la cinématique de Heroes, c´est même carrément le cas ! La violence, la brutalité, sont tout à fait saines et bienvenues quand elles ont un sens, du moins de mon point de vue. Les bad guys aussi peuvent probablement avoir un sens... Même si je ne vois pas trop comment un tel personnage peut rester crédible en dehors d´une scène d´action.

"On ne me fera pas croire que ce genre d´imaginaire est ´normal´ (guillemets et pincettes de rigueur), qu´il ne provient pas d´un long dressage médiatico-industriel."

Je pense que c´est surtout un phénomène de mode... Jusqu´à preuve du contraire. Mais ce matraquage à coup d´icônes surfaites et aseptisées, c´est vrai qu´on le subit assez mal à notre âge.

"Un hasard ? Non, il provient d´un uniformisation des consciences inhérente à une industrie (car le jeu n´est pas un art mais bien une industrie, et c´est le point de départ de sa dégénérescence) florissante."

C´est vrai que d´un certain point de vue, on peut penser qu´une fois que l´art s´est transformé en industrie, ce n´est plus de l´art... Mais je reste persuadé qu´on va voir de belles choses. Je pense à Okami, par exemple, sur PS2 (encore un jeu qui me donne envie d´avoir une PS2, tiens)...

"le conte de fées a le double intérêt de nous permettre de nous conformer à un monde imaginaire, et de nous permettre de revenir sains et saufs à la réalité."

Splendide citation. Je n´ai rien à ajouter, là.

"Conformisme, imitation, toujours. Comment pouvait-on se conformer à captain blood ? L´univers étair sidérant, tout comme Killer 7, il n´y a ni haut ni bas ni queue ni tête, juste une bouffée de fraîcheur, exit les certitudes, tu te demanderais même si la Terre est ronde."

Qui sait si on ne verra pas ce jeu-là demain sur les étals des marchands ? L´ouverture des consoles aux programmeurs indépendants (c´est le cas de la Virtual Console de la Wii, je crois) peut peut-être redonner une impulsion intéressante à ce qui devient un marché très formaté.

"C´est bien vrai ça, le marché ne fidélise pas tant qu´il n´innove pas. Enfin si, en enfermant le joueur dans... ayé papy radote encore. "

LOL !

"Mais néanmoins, je pense toujours que l´esprit n´a rien à voir, ça n´est pas qu´une question de générations."

Possible... Je préfère voir cette époque comme un creux que comme une simple pente descendante. Je suis persuadé qu´une fois arrivé à un stade de déliquescence avancée, le jeu vidéo saura renaître de ses cendres, ou au moins développer des choses surprenantes. Et je suis resté un bon geek malgré mon crâne qui se dégarnit et mon bide qui s´arrondit : j´aime les gadgets, les nouveautés, les trucs débiles. Et à chaque fois, je me fais avoir : quand quelqu´un fait un truc du style de la Wii, j´ai le secret espoir que ça reparte comme en quarante (euh, comme en 80, plutôt). Pour le coup, j´ai encore bon espoir dans la console de Nintendo. Non pas trop pour sa maniabilité originale (c´est déjà ça, mais ça ne fait pas tout), mais pour le nouvel éclairage qu´elle jette sur le jeu vidéo : tout n´est pas forcément qu´une surenchère technique et graphique. En même temps, je suis un éternel optimiste !

Merci encore pour cette conversation super longue et super intéressante (dieu sait si c´est rare !) . Et les autres, si ça vous saoule, ben tant pis pour vous ! :)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 octobre 2006 à 00:19:08

toujours la forme a ce que je vois sendoshi :D

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment