CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peu de jeux 'ambitieux' ??

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:53:22

Quand je vois toutes les exclusivités qu´est en train de prendre pour sa X-Box 360 pour les futurs années ca me fait peur :\. Eux ils se bougent avec les editeurs tiers et se battent ( A coup de billet certainement ) pour avoir un max de jeux. Nintendo on dirait qu´il s´en foutent... De plus quand je vois tous les excelents jeux que va fournir la 360 à noel je me dit qu´elle commence a valoir le coup! Mais je pense toujours me prendre la Wii même si je ne sais pas si l´avenir sera très radieux en terme de jeux (jeux realiste genre splinter,MGS,FF,... pas que des jeux funs et des vrais jeux pas des pseudo jeux ou des minijeux...

c´est vrai les editeurs disent soutenir enorment la Wii mais quand on voit les futurs jeux je me demande si c´est vraiment le cas. C´est peut etre moi mais je trouve qu´il n´y a aucun jeu d´envergure de prevu sur wii par des editeurs tiers. A l´inverse encore une fois de la X-Box 360 qui croulent sous des projets ambitieux de nombreux editeurs :Assassin´s creed,God of war, GTA4, HL 2, RE 5, Splintercell (exclusif 360 pour l´année prochaine !) , Alone in the dark 5, Strangeohld...(et un peu SOny avec les traditionels FF,DQ,MGS). Quand on voit tous les jeux prevus sur cette console ca laisse qqs peu perplex à l´avenir de la wii quand même. Meme si je le repete je soutient la wii en depit de graph un peu bcp decevant et j´espere de tout coeur que de nbrx projets ambitieux seront lancés des editeurs tiers avec de bôoo graph et une jouablilité bien pensé. Notament des jeux orientés realiste car pour le moment c´est pas folichon et avoir tous les types de jeux est appreciable (histoire de changer "d´air").

Dites moi ce que vous en pensez!

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:00:07

Resident Evil: UC, Dragon Quest, Final Fantasy CC2, Heroes, Sadness, Red Steel, Sonic, etc.
Il y a des gros jeux d´éditeurs tiers sur Wii !
Le line up de lancement avec peu de jeux Nintendo le pouve; le fait que Nintendo aide certain projet (Red Steel) ou demande a certains éditeurs (rockstar) de venir travailler sur Wii sont autant de preuve qui confirme que la Wii sera soutenu par les éditeurs tiers.
Quand on vout le nombre de jeux UbiSoft et Activison, notamment, rien que pour les premiers mois de la Wii on ne peut en douter.

Là ou microsoft sort les billets pour quelques mois d´exclu, Nintendo, lui attire les éditeurs par sa stratégie et les possibilités de la Wii.

nocd
nocd
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:01:36

DarK_SaiYeNS01, Pareil et j´éhsite d´ailleurs entre investir dans un new PC ou dans une 360... dilem dilem...

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:02:41

J´en pense, quil faut laisser du temps aux éditeurs Thiers :-)

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017464.htm

Wait and See

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:07:28

-Resident evil : S´annonce pas du tout comme un jeux d´aventure juste un jeux avec des pistolet (j´espere me tromper !)

-Sonic: Jeux de course (le jeux de plateforme il est ou ?? ?)

-Dragon quest: A ma connaissance ce n´est pas un rpg mais un jeux ou tu met des coups d´épé(encore une fois j´espere me tromper !)

-Heroes/Sadness:Aucune infos dessus mais c´est vrai qu´ont peu les considerés comme des projets "ambitieux"

-Final-fantasy CC2: S´il s´annonce comme celui sur GC ca sera pas terrible ! Un "Vrai" FF serait bien mieux !

-Red steel: Projet "ambitieux" mais pas de mode multi bien qu´ils aimeraient en inclure après sa sortie.

3 Jeux ambitieux c´est peu quand même.
Et puis j´attends tjrs les jeux a 50 € : \

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:13:17

"Et puis j´attends tjrs les jeux a 50 € "

Les jeux ont TOUJOURS été anoncé par Nintendo à 50 Dollar, ce qui fait 60 E chez nous !!

Pour des jeux à 50 E, il y a la PSP :hap:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:13:51

"-Resident evil : S´annonce pas du tout comme un jeux d´aventure juste un jeux avec des pistolet (j´espere me tromper !) "

RE n´a jamais été un jeu d´aventure :hum: D´ailleurs il a été annonçé officiellement que ce RE utiliserait le gameplay de RE4 (et donc de RE5 selon toute vraissemblance).

"-Sonic: Jeux de course (le jeux de plateforme il est ou ?? ?) "

Ce n´est pas un jeu de course ! D´ailleurs ce type de jeu "cours, évite et saute" est bien plus proche des Sonic originaux que les Sonic 3D basique. On a droit à un retour aux sources !

"-Dragon quest: A ma connaissance ce n´est pas un rpg mais un jeux ou tu met des coups d´épé(encore une fois j´espere me tromper !) "

Il peu très bien etre un projet ambitieux sans etre un RPG; d´ailleurs donner des coups d´épées n´empeche pas le jeu d´etre un RPG.

"-Final-fantasy CC2: S´il s´annonce comme celui sur GC ca sera pas terrible ! Un "Vrai" FF serait bien mieux !"

Non, il est annonçé bien meilleur que le 1er. Il n´y a qu´à voir le temps qu´ils ont passés (et passent) dessus: bien plus que pour le 1er FFCC; celui-ci sera sans aucun doute une bombe. D´ailleurs à l´ehure ou les FF "de lignée" sont de plus en plus mauvais, celui-ci est d´autant plus attendu.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:15:18

Et il aura bien des jeux à 50 euros, Nintendo of Europe l´a confirmé; tu pourra le constater en décembre dans tous les magasins de JV. Arreter de croire les prix max qu´affichent les boutiques ou les sites internet plusieurs mois avant la sortie.

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:21:55

En reponse à Snox_Chaos :

-RE est un jeux d´aventure! Mais egalement d´action! Ce qui je l´espere le sera pour RE wii !

-Sonic: C´est vrai ce que tu dit n´es pas faux et j´adore les anciens opus de sonic! Wait and see pour ce jeux !

-DQ : ce que je voulais dire en disant que j´espere que ca sera un RPG est que j´aimerais que ca soir un jeux un peu comme DQ 8 ou tu parcours un monde enorme et bien sur le gameplay a l´epée remplacerait le gameplay du 8 . Ce que je ne veux pas c un jeux genre slime dragon quest machin sur DS que je trouve tout pourris!

-FFCC2 :je reste sceptique encore une fois ca serait cool un jeux se rapprochant du futur FF13 mais pensé pour la Wii!

Pour le prix des jeux j´espere fortement que aucun ne depasseront les 60 € car l´argument principal de nintendo etait la competitivité des prix (qui tombe un peu a l´eau avec les 250 €de la Wii et si les jeux etaient a plus de 60 €)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:22:36

Snox_Chaos Posté le 28 septembre 2006 à 15:15:18 Et il aura bien des jeux à 50 euros, Nintendo of Europe l´a confirmé; tu pourra le constater en décembre dans tous les magasins de JV. Arreter de croire les prix max qu´affichent les boutiques ou les sites internet plusieurs mois avant la sortie.

---> A part Wii play je vois pas !

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:35:22

"je reste sceptique encore une fois ca serait cool un jeux se rapprochant du futur FF13 mais pensé pour la Wii! "

:malade: arg non ! :( pas du FFXIII ! :-((
Justement, FFCC2 doit etre la lumiere qui refais briller les FF (ce qui ne sera pas le cas du 13 qui est d´hors et déja un blasphème annonçé).

"(qui tombe un peu a l´eau avec les 250 €de la Wii"

A 250 euros avec un jeu la Wii est bien plus compétitive que les 2 autres consoles (pitié ne me parle pas de la x360 en version pack-arnaque)

"A part Wii play je vois pas !"

Nintendo a annonçé des jeux de 50 à 60 euros; tous les Wii Sport, Brain Training, Wario Ware et je l´espere Mario Party, Super Paper Mario, etc (portages, jeux concepts ou party game) seront à 50 euros.
Et pas un jeu ne devrait dépasser les 60.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:35:34

Tu as également posté ta réflexion sur le site NGC France :p)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:40:26

Le probleme c´est que payer un jeu "concepet" a 50 € c´est moyen...

J´aurais egalement preferé une Wii seule a 200 € et une wii+wii sport a 229€. Enfin la derniere critique revient au prix du combos nunchak+wiimote a 60€ ! En se serant ils auraient pu la faire a 40 € !
Mais bon vu la technologie embarqué je concois ce prix! A l´inverse de la Wii qui en plus etait destiné a tous ! Et la peu de non joueur vont s´acheter une machine a 250 € !C ar pour bcp de monde + de150 € dans une machine est "enorme" !

Enfin bref tout ceci ne m´empechera pas de l´acheter mais je voulais juste souligner les qqs prblm qui reignent je trouve dans la strategie de nintendo ^^.Esperons que ca ira mieux dans qqs mois !

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
28 septembre 2006 à 15:41:55

Mo_on Posté le 28 septembre 2006 à 15:35:34 Tu as également posté ta réflexion sur le site NGC France

--->LoL !O ui ^^J´avais d´ailleurs commencé la bas. A la base c´etait juste un petit commentaire et finalement je suis venu posté tout ce que je voulais dire ici et ainsi recapituler le fond de ma pensée !

steve126
steve126
Niveau 8
28 septembre 2006 à 15:57:18

DarK_SaiYeNS01 < Je pense que tu devrais lire ça >
http://www.jeux-france.com/blog123223_Nico123

nocd
nocd
Niveau 10
28 septembre 2006 à 16:02:31

60€ la manette conçu pour un "non-joueur" ca fait pas un peu beaucoup???

steve126
steve126
Niveau 8
28 septembre 2006 à 16:07:18

La mannette conçue pour le non joueur est à 40 euros. C´est moin cher que la mannette de la 360 qui est à 45 euros. La mannette pour les Gamer est elle à 60 euros... C´est sûr que ça fait cher, mais bon, il y a une nouvelle technologie à l´interieur, si tu regarde les prix de immersion pour l´équivalent de la wiimote, tu saute au plafon. Donc ça parait cher, mais c´est vraiment pas cher par raport à la technologie embarquée et les 20 % de tax.

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 septembre 2006 à 16:07:34

Le non-joueur va jouer à des jeux conçu pour eux( Wii-sport,Brain trainin´,etc..) et ces jeux se joue seulement a la Wiimote.
Ce qui fait une manette à 39E pour le non-joueur ^^

nocd
nocd
Niveau 10
28 septembre 2006 à 16:12:13

Bah non, regarde rayman, il est fait pour les 2, résultats une manette supplémentaire à 60€...

Et meme pour un "gamer", ca fait mal au cul de payer une manette 60€ !! !

steve126
steve126
Niveau 8
28 septembre 2006 à 16:16:26

Ouai, ça fait mal, mais de toute façon, la manette est offerte avec la console ;) ... Et si je devais en acheter une deuxième de mannette, je prendrais le jeu Wiiplay à 50 euros avec sa Wiimote offerte + le Nunchak à 19 euros, ça me fera un jeu + la Wiimote+ le Nunchak à 69 euros (le prix d´un jeux PS3). Et avec le peux de jeux qui se jouent à plus de 4 joueurs, je ne vais pas en acheter 4 des Wiimote.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment