CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wi > Reflexion> La stratégie de Nintendo

steve123
steve123
Niveau 10
28 septembre 2006 à 12:42:17

Pour ceux qui ralent en disant que Wiichanel ça sert à rien, ou pour les autres qui ralent parce que la Wii est cher.

http://www.jeux-france.com/blog123223_Nico123

steve126
steve126
Niveau 8
28 septembre 2006 à 14:25:03

Vous en pensez quoi?

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:30:39

not bad not bad :ok:

steve126
steve126
Niveau 8
28 septembre 2006 à 14:35:12

LOL, et à part ça? Pas des contres arguments ? Pas des choses à rajouter ?

Caziro
Caziro
Niveau 10
28 septembre 2006 à 17:11:27

Il dit tout je pense...

Mais s´ils veulent en faire une station multimédia il aurait fallut mettre une SD intégrée plus grosse, c´est marketing...
Ils auraient aussi pû laisser le lecteur DVD :sarcastic:
Et ca fait cher la station multimédia...

Mais ça se tient :-)))

Ah, aussi, une station multimédia ? Je lui mettrai plus de channels...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
28 septembre 2006 à 17:15:19

Super, suivons l´exemple de la DS et bouffons du Wario Ware, tu Brain trainig, du Nintendogs et des mini jeux à tous les repas!!! :ok: ... :question: ... :hum:

steve126
steve126
Niveau 8
28 septembre 2006 à 17:17:33

J´ai pas très bien tout compris... "l aurait fallut mettre une SD intégrée plus grosse, c´est marketing..." < La Wii n´a pas de carte SD intégré, elle a une mémoire flash interne de 512 Mo, en suite tu peux rajouter autant de carte SD que Tu veux, t´as une possibilité de stockage illimité. "Ils auraient aussi pû laisser le lecteur DVD" < C´est vrai, mais qui n´a pas d electeur DVD chez soit ? Et qui n´a pas de lecteur Divx ? La Wii aurait intégré un lecteur DVD mais pas Divx, et perso je ne pense pas que les gens l´auraient acheté pour ça. "Ah, aussi, une station multimédia ? Je lui mettrai plus de channels..." > Le Wiichanel aura si je ne m´abuse une disaine de Channels, et d´autre arriveront par la suite. Station multimédia cher ... Je ne pense pas lorsque l´on sait qu´elle fait office de console de jeu pour le fiston et par la suite pour toute la famille.

steve126
steve126
Niveau 8
28 septembre 2006 à 17:19:15

astaroth1979 < T´as oublier de citer Mario, Zelda, Metroid, Red Steel, Splinter Cell, Call of Duty 3, FarCry... Bref, commentaire inutile, il faut des jeux pour tous > Les gamers et les non gamers, toi tu ne l´as pas compris.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
28 septembre 2006 à 17:23:12

lol t´es comique...

La stratégie de Nintendo est de vendre en masse à des non-joueurs. les non joueurs s´intéresseront aux jeux plus simples et faciles à prendre en main.
Si la Wii se vend bien, avec qui crois-tu que les éditeurs voudront faire du chiffre???
Entre produire un jeu peu couteux pour le vendre à un maximum de joueurs noobs ou des chefs d´oeuvres horriblement chers qui se vendront bien mais moins qu´un Nintendogs... tu crois qu´il choisit quoi l´éditeur?

steve126
steve126
Niveau 8
28 septembre 2006 à 17:28:15

astaroth1979 < Comme expliqué dans le dossier, je crois que beaucoup de non joueurs deviendront des joueurs. Suffi de regarder les ventes NDS pour comprendre. Ok Brain training s´est très bien vendu, il fallait trouver le concept cela dit... Quand on regarde FF3, Mario Kart, Animal Crossing, New super MArio Bros, on remarque que les "vrai jeux" se vendent tout aussi bien. Et quand on regarde Sonic sur Wii, on remarque qu´en fait certain développeur ne se tournent pas vers des non jeux, mais vers des jeux qui se jouent avec le moin de boutons possible, afin que les joueurs et les non joueurs soient attiré par la même jeu. Et pour conclure, le marché des Gamer est très vaste, même si certain se tourneront vers le marché des non joueurs, il y aura encore beaucoup de jeux pour les joueurs, parce que le marché est toujours très porteur.

Thm02
Thm02
Niveau 24
28 septembre 2006 à 17:32:43

lol t´es comique...

La stratégie de Nintendo est de vendre en masse à des non-joueurs. les non joueurs s´intéresseront aux jeux plus simples et faciles à prendre en main.
Si la Wii se vend bien, avec qui crois-tu que les éditeurs voudront faire du chiffre???
Entre produire un jeu peu couteux pour le vendre à un maximum de joueurs noobs ou des chefs d´oeuvres horriblement chers qui se vendront bien mais moins qu´un Nintendogs... tu crois qu´il choisit quoi l´éditeur?
------------------

le non joueur devriendrons des joueurs, a ce moment la. il seront interresser par des vrai jeux. et si les devellopeur ne font pas de vrai jeux ils vont predre un grande partie de leur benefice

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
28 septembre 2006 à 17:37:23

Le non joueur ne deviendra pas un vrai gamer d´un claquement de doigt, ça va prendre des mois et des mois. Nintendo arrivera peut-etre à convertir des non-joueurs mais le transtion prendra, à mon avis, toute la durée de vie de la Wii.
De plus, j´ai déja fait tout un topic sur ce sujet : les consoles portables et les consoles de salon ce n´est pas comparable.

:d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-591790-1-0-1-0-0.htm

Enfin... qui vivra verra...

steve126
steve126
Niveau 8
28 septembre 2006 à 17:43:45

astaroth1979 < Je ne vois pas ou tu veux en venir, tu es d´accord sur le fait que certain non joueur vont se lancer dans le vrai jeu, après moi je suis d´accord sur le fait qu´il y aura plus de party games sur la Wii. Mais les jeux comme Zelda, Metroid etc... ne disparaitront pas, on aura droità de tout, et si on élimine les non jeux sur Wii, je suis sûr quo´n aura autant de "vrai jeux" que la concurrence. En tout cas, pour le oment, tu n´as pas à te pleindre, on a plein de bon vrai jeux de prévu sur la Wii. Plus que des "non jeux" et largement.

steve123
steve123
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:38:46

Pas d´autre réclamations ?

okoc
okoc
Niveau 6
28 septembre 2006 à 18:45:16

bah moi je suis plutot d´accord avec astaroth... Sur le long terme on a pas tant de grosses productions annoncées. Honnêtement mis à part disaster et Sadness (projet plus rêveur que concret pour l´instant), rien de lourd n´est prévu pour la suite.

En ce qui concerne zelda, mario et compagnie, il est normal de voir ces jeux débouler sur la WII. Perso c´est un peu la raison pour laquelle je ne passe pas à côté d´une console nintendo! Mais quelques licenses tel que donkey kong se sont transformés en total hors sujet... depuis quand Donkey n´a pas fait un peu de plate-forme? Il en est de même pour mario, qui passe plus de temps sur les terrains de sport que dans de véritables aventures en 3D.

Nintendo ne bosse plus autant sur des jeux "pur", mais suis la vague du vite fait bien rentabilisé. En sois les idées ne sont pas toujours mauvaises, mais Big N se sature de jeux apéros...

Je trouve cela dommage...

steve123
steve123
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:52:24

Je pense que Nintendo avait interet avec la Gamecube à lancer des jeux comme Mario Football etc... Avec la Wii j´espère que ça va changer, Nintendo a assez de soutient pour se concentrer sur des gros titres.

steve123
steve123
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:27:33

:up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment