XBOX 360:
La xbox360 a eu une première année trop moyenne, tant au niveau des jeux que des ventes; meme si la 2eme année s´annonce bien meilleur, surtout niveau jeux, je doute qu´elle puisse contrer l´arrivé de la Wii et de la ps3; surtout qu´au Japon elle flop, les sorties de Blue Dragon ou Lost Odyssey pourrait peut etre changer la done mais les sorties de la Wii et de la ps3 arrivent au meme moment...
je mise donc sur une chute de la xbox360, surtout pour la 2eme partie de 2007: les hits prévus sur 360 le sont pour la fin d´année 2006 et le début 2007; la 2eme partie de 2007 verra les gros hits ps3 et Wii arriver alors que la 360 n´aura plus grand chose...
Game Over pour la xbox360 à noel 2007.
PS3:
Avec ses problèmes de production, de fiabilité, ses stocks ridicules, le repport en Europe et la sortie de la Wii, la ps3 va rater son noel 2006.
Début 2007 devrait aller un peu mieux grace à la sortie de quelques hits meme si la ps3 risque bien de ne pas connaitre le sort de sa grande soeur la ps2.
La cote de popularité de sony est au plus bas, la ps3 est chere et la Wii va cartonner...
Sony va donc perdre sa place de leader; le nom playstation et quelques hits (MGS4, FFXIII) vont sauver le minimum mais c´est la fin du règne de sony. (tout du moins je l´espère).
WII:
Des stocks, des jeux, la ps3 absence, l´effet nouveauté et un prix tres attractif vont permettre à la Wii de faire un lancement très bon et un noel excellent.
Les hits arrivant au fur et à mesure de l´année 2007, seule la sortie de la ps3 et ses 2, 3 hits peuvent freiner la Wii dans sa monté vers la place de leader.
Noel 2007 sera bon, peut etre un peu ternit par la sortie de MGS4 sur ps3 et un possible essouflement des hits, mais 2008 reprendra encore plus fort après la mort de la xbox360, la baisse de régime de la ps3 et les nouveautés des éditeurs attirés par le succès de la Wii.
La Wii sera également la 1ere console à arrivé au stade de la maitrise totale des possibilités de la machine, ce qui lui permettra de ne pas faire trop tache niveau graphisme face aux autres.
2008 et 2009 veront la Wii incontestable leader devant une ps3 qui peine et une xbox360 au bout du rouleau.
Classement final:
Wii
PS3
XBOX360
(Bien sur tout ceci n´est que mon avis personnel -et mon souhait- quand à l´avenir de cette génération)