CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle chaine dévoilée : Play History

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:18:45

tu va dire que tout les jeux nds de nintendo sont des jeux touch generation :question:

bah non nintendo fais aussi des bon jeux qui exploite bien la nds comme zelda phantom hour glass, new super mario bros, mario basket, star fox.....

nocd
nocd
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:22:36

ultima-mous, c´est a moi que ce message est destiné?

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
28 septembre 2006 à 14:30:15

une façon optimiste de voir les choses , peut etre meme réaliste avec un peu de chance! mais faut pas compter que sur les tiers pour qu´ils se bougent le cul .si l´exemple que nintendo donne c´est des petit jeux très rentable ..... les tiers risque de faire de meme , c´est surtout ça qui m´inquiète !
moi ce que trouve vraiment dommage c´est le cas de nibris , une société qui dit vouloire bosser pour nintendo en montrant un profond respect pour la firme ( allez voire leur site ) qui veut développer des jeux ambitieux pour sa nouvelle console ( sadness ) et qui ne reçoit finalement aucun soutient de nintendo meme pour éditer leur jeux !
bordel nintendo se fait des millions de bénéf chaques années , à des milliars de trésors de guerres et tous ce fric ne profite qu´aux actionnaires , que dalle pour les joueurs !
quand on voit comment les autres constructeurs se ruinent sa fait mal !
bon je noirçit un peu le tableau le développement de la wiimote à du couter bonbon en r&d mais après faut que ça se concrétise dans des gros jeux !
on parlait pendant un temps d´une collaboration étroite de zoonami et bigN sur un jeux qui promettait d´etre énorme , ben ça devient quoi moi je l´attend le nouveau chef d´oeuvre de martin hollis , probablement que si c´était avec crosoft la collaboration , le jeux serai presque près (ça fait plus de 5 ans qu´ils nous en on parlé !)
de meme pour les jeux virtual console c´est vraiment abusé les tarifs : 10 euros pour un jeux 64 sans support ( cartouche ,cd , mini dvd ....) alors que je viens d´acheter un jeux gc neuf à 19 euros .....vous sentez pas l´arnaque !
pour moi des prix correct serai 2 pour nes , 3-4 pour snes et 5 pour 64 ! faut pas oublier que les jeux qu´ils vont proposer sont déja rentabilisé depuis longtemps , là en téléchargement c tout bénéf pour eux !
donc un effort de leur part pour réinvestir le fric qu´on leur donne dans des jeux ambitieux serai la moindre des choses !
sinon j´attend enfin qu´ils dévoilent disaster qui semble etre un des jeux à meme de me faire changer d´avis sur leur politique ( bien que un ça ne suffit pas on attend tjrs le fps de la trempe de halo !) et pour ce dernier (disaster) moi j´ai bien l´impression que le passage de la vidéo en caisse est graphiquement proche de ce que proposera le jeux ! c´est pas du ingame mais probablement du temps réel car les passage du volcan ou raz de marée sont infiniment plus beau donc.........wait and see !
faut pas oublier que meme si nintendo espère élargir le public la part de marché la plus importante succeptible d´acheter la wii reste les plus de 100 millions de gamers qu´il ne faudrai pas mettre en marge dans sa nouvelle politique , faut qu´ils s´en souviennent chez bigN !

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:34:06

no cd je parlais a toi :ok:

poildepubix je pense qu´avec le temp on verra les vrai jeux bien long dificile et passionnant. pour le moment nintendo cherche juste a mettre des wii dans le sapin de noel 2006.

avec deux hits comme red steel et zelda elle sera miene :cool:

nocd
nocd
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:49:48

J´ai peur que sur wii ils nous pondent que des party games à la cooking mama qui demande pas grand chose en graphismes et qui peuvent marcher auprès d´un certain public dit non joueur ( à l´heure actuelle).

J´espere sincèrement que les éditeurs vont arriver en masses et qu´ils vont nous faire de bons jeux.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 septembre 2006 à 16:23:22

Ben oui, ce que je ne comprend pas Poildepubix, c´est que tu parles de la Wii comme si elle était déja sortie depuis 2 ans...
Elle arrive dans deux mois, avec un des plus gros line-up de lancement qu´une console ait pu avoir et tu rales?
C´est sur on peux toujours vouloirs plus, comme le montre ton avis concernant le VC. Ben ouais, moi aussi j´aurai préféré que ce soit moins cher, et même gratuit. Mais Nintendo se tirerai une balle dans le pied par un politique de trés bas prix, car cette politique ne serait pas suivie par les concurrents...qui seraient donc les seuls à s´en mettre plein les poches.
Prend Microsoft, qui propose sur XBOX live arcade "Street Fighter II" pour la somme de 8 euros. Sur ce coup, nous n´avons pas à nous plaindre, sachant que le jeu est un jeu Super NES à la base.
Aprés, tu trouves trop cher, t´achètes pas. L´offre n´entraine la demande que lorsque le consommateur reste passif et se laisse faire!
Pour ma part, 5 euros pour A Link to the Past, j´achètes!!! ;)

Quant au fait de faire des bénéfices sur les ventes de consoles dés le début je ne vois pas bien le problème. Nintendo n´est pas Amnesty International et n´a donc aucun intérêt à vendre à perte.
Et il serait faux de penser que les autres constructeurs ne font pas de bénéfice sur leurs consoles. Car ils en font! Mais pas dés le départ vu que les technologies employées sont nouvelles. Nintendo essaye pour sa part d´optimiser des technologies existantes et de les inclure dans ses consoles. La conséquence en est une console beaucoup moins chèr que les autres, et qu´en plus ils peuvent la revendre avec des bénéfices. Bien idiote serait la société qui n´en profiterai pas!!!

A+
ThePacifist

nocd
nocd
Niveau 10
28 septembre 2006 à 16:26:27

"Elle arrive dans deux mois, avec un des plus gros line-up de lancement qu´une console ait pu avoir"

En quantité peut etre, mais la qualité est loin d´etre au rdv mise à part pour zelda, redsteel et rayman... ca fait léger sur 17 titres...

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 septembre 2006 à 16:37:18

Donne moi les bons titres sortis sur XBOX 360 à sa sortie? Et ceux prévus sur PS3?
Donc oui, je persiste à dire que le line up de la Wii parait trés bon.
De toute façons, il y a amha assez de titre susceptibles d´occuper notre temps jusqu´à l´arrivée des autres bombes prévues.

A+
ThePacifist

nocd
nocd
Niveau 10
28 septembre 2006 à 16:41:04

A vrai dire j´en vois toujours aucun pour le moment sur 360...

La question est pas la. La console qui m´intéresse c´est la Wii, et je suis déçu que l´on est si peu d´info sur les jeux. La 360 croule sous les images et les descriptions des futurs hits. La PS3 rame de son coté, mais elle est régulièrement alimenté.

Mais chez Nintendo, bah comme d´hab. Attendons bien gentillement... et desfois on a bien longteeemmmmps...

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
28 septembre 2006 à 16:54:04

je ne critique pas le prix de la wii , qui reste très correct mais le prix des jeux vc oui je le répète c´est très (trop) chère pour ce que ça leur coute !
les jeux en téléchargement développés sur nes snes et 64 ne coute rien en développement et en support , déja a 2-5 euros c tout bénéf alors pourquoi accepter qu´ils en fasse encore plus !
moi ce qui m´énerve c´est que tous ces bénéf qu´ils font ne sont pas réinvestis dans le développement de gros jeux , clairement nintendo veut satisfaire ses actionnaires avant les gameurs ( old gen ) !
regarde wiisport conçut à l´origine pour apprendre à maitriser le pad ( dans leur interet ) qui au final est imposé dans le pack et qui contrairement à ce que pense certains fait augmenter la note de qlq 10aine d´euros !
alors je ne critique pas la wii dans son ensemble ,la wiimote est une avançée très importante pour le jeux vidéo .....encore faut-il qu´elle soit utilisé pour des jeux qui ont la forme et le fond !
j´attends simplement qu´on nous présente qlq gros nouveau jeux et le fait qu´elle ne soit pas sortie ne change rien à l´affaire , regarde les jeux annonçés sur ps3 , il y a qd meme bcp plus de gros jeux (dmc4,re5 ff, mgs ,assasin creed lair ect ....)
moi j´ai simplement peur que le phénomène gc se reproduise cad très peut de jeux à fort potentiel ! moi les mario foot and co ça me gave !
un jeux de tennis wii avec joie mais pourquoi un wii tennis ou on ne dirige meme pas le perso , un virtua tennis wii ça se serai la classe mais nintendo ne fait pas d´effort pour obtenir suffisement d´exclu de grande envergure , l´exemple le plus frappant c´est ce dédain total d´un développeur comme nibris qu´ils laissent se démerder malgré l´enthousiasme que succite sadness ! c´était vraiment trop demandé de leur fournir un peut de soutient ou meme juste de l´éditer ?
Moi je crois que je vais attendre l´e3 2007 et voir comment ça évolue !
métroid c un cache misère , c´est un gros jeux mais qui demande bcp moin d´effort que de développer une nouvelle liscence , c´est juste le moteur de metroid gc légèrement amèlioré !
zelda semble moin agréable à jouer sur wii et n´est meme pas graphiquement upgradé donc je confirme mon sceptisisme vis à vis de la politique de nintendo pour la wii .....on investit le moin possible dans le développement des jeux pour en tirer le meilleur profit , moi je suis pas actionnaires ( malheureusement parcequ´avec +73% en 1 an c´est le bon plan ) et je me demande si les joueurs en sortiront réellement gagnant !
et pourtant la wii est la console qui pour moi a le potentiel le plus interessant mais le tout est de savoir : vont t-il vraiment investir pour l´exploiter ce potentiel ? pour l´instant j´en suis pas entierement convaincu !
et toutes ces annonces de wii météo wii satistique and co c´est de la poudre auw yeux ludiquement parlant ça n´apporte rien ( ou si peu ) si c´était juste des petits plus à coté des JEUX ce serai très bien mais axer sa politique sur de tels détails c´est pour moi un peu légé , c´est bien nintendo qui blablatait tous le temps sur l´importance du jeux vidéo en lui meme !

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
28 septembre 2006 à 17:00:52

sur wii street fighter sera aussi à 8 euros et c pas parceque le voisin se fait enc"ler que je doit aimer ça !
et le line-up wii s´est bien réduit :
mario 2007 métroid2007
y a que red steel et zelda qui valent le coup
les adapt ubi on l´air naz ( faut voir les screen de far cry ) elebits ça me branche pas et rayman reste un party game !

bon je sais que j´exagère un peu et qu´il y a quelques projets interessants mais bordel faut communiquer deçut ( heros , sadness , disaster , re wii )

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
28 septembre 2006 à 17:07:41

s´ils ont mis sa c surtout pour que les parent controle le temps de jeux de leur enfant...

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
28 septembre 2006 à 17:24:09

je rajouterai une dernière chose qui explique mes craintes : le désengagement de nintendo envers les 2d party , ça à commençé avec rare , puis silicon knights et factor 5 , c´était des boites qui proposaient des jeux assez ambitieux et je fini par me demander quand il vont revendre retro , j´ai pas l´impression qu´ils cherche à trouver de nouveaux alliés de poids contrairement à crosoft par exemple !

maxhim
maxhim
Niveau 10
28 septembre 2006 à 17:24:41

poildepubis +1000000000000000000000000000 :ok:

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
28 septembre 2006 à 17:29:23

et je ne parle pas du fait que nintendo annoçait un online gratuit et au final on a quoi :
pas de online pour les tiers avant mi2007 ( pourquoi ?) mais rien non plus chez bigN
opéra gratuit sur le net mais payant sur wii
c pas du foutage de gueule ça !

et pourtant je continue de trouver que la wii à le meilleur potentiel vidéoludique ce qui m´inquiète c´est que pour l´instant ça reste à l´état de potentiel !
( moi ça m´inquiète qu´un fan de la première heure comme moi se pose tant de questions!)

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 septembre 2006 à 18:02:15

Je ne partage pas tes dires, mais je dois reconnaitre la valeur de ton argumentation, une chose finalement assez rare sur ce forum...
Bravo :ok:

A+
ThePacifist

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
28 septembre 2006 à 18:04:19

PoiledePubix a tout à fait raison :ok:

La Wii a le potentiel mais il manque un truc... :-(

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
28 septembre 2006 à 20:11:37

merci the pacifist de ton objectivité ! :ok:
l´important c´est qu´on puisse parler ouvertement et sans trollage de notre passion et de ce qu´on en attend !
je reconnait que je noircie le tableau en ne parlant presque que des points noirs de cette très attendu wii !
si j´achète une console next gen se sera très certainement la wii qui je l´espère très fortement ,va nous proposer à coup sur quelques jeux phénoménaux !
mais j´attendais plus de nintendo quand à son discours sur l´importance des jeux en eux meme !
je trouve que certains aspects de sa politique ne semble pas réellement en faveur des joueurs , la fameuse vc est finalement aussi présente sur les autres support ( sauf jeux bign ) et pour le meme prix !
et surtout ce que je regrete vraiment c´est que nintendo semble vouloire sans l´avouer mettre les jeux dit "classique" de coté , au profit de petit jeux probablement très simpas mais qui on doit le reconnaitre n´ont pas l´ambition de jeux tel que mgs , gears of wars ou autres ! ( et qui surtout sont interessant d´un point de vu rentabilité !)
nintendo sont très fort pour trouver comment faire avançer le jeux vidéo dans le bon sens ( manette 64 qui à révolutionné le jeux 3d , quel pied ces légendaires mario 64 zelda oot ou goldeneye ) malheureusement j´ai l´impression qu´il n´on plus les memes ambitions et qu´ils cherchent réellement à créer un nouveau marché , cad des jeux funs , bon marché mais qui n´ambitionnent pas de créer la richesse de jeux tels que zelda ( qui reste pour moi le summum du jeux vidéo , qualité graphique , jouabilité génail , richesse de l´univers ....)
c´est ça qui me gène mais j´espères me tromper et que bigN va enfin nous sortir prochainement l´artillerie lourde ......comme on dit souvent wait&see !

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:55:09

ton probleme c´est que poildepubix tu n´as aps de patience :-)

les consoles a leur sorti ne peuve pas avoir de jeux qui exploite a fond le gameplay et sa puissante ou tres rarement ( mario 64 pour la n64).

la wii es tun gameplay revolutionaire mais avec son retard ils sont forcé a faire des jeux fais au depart sur des gc overcloker et faire un gameplay de derniere minute.

le plus facile reste les mini jeu servant a faire essayer et apprendre a utilisé sur des jeux simples ( sport , mini jeu) histoire de nous adapter.
meme si y a des jeux comme red steel, rayman et cie il exploiteront legerent la wiimote.

maintenant va falloir attendre les gros project exclu wii qui prendrons du temp a faire et qui sortiront pas avant noel 2007 pour voir les jeux que tu attends qui exploite les vrai capacité technique et un gameplay nouveau avec une immense liberté d´action pas copier des jeux classique.

regarde la ps2 a sa sorti tu va me dire que y a eu des jeux a revolutioner la 128bits ( fantavision, tekken 3.5 ( tag :lol: ),ridge racer sauce 128 bits).

1 ans apres quand tu vois des hits comme devil may cry ( le beat em all beau, sanglant, au coup varié et joussif), mgs2 ( le film interactiff) ou gta 3 ( la liberter de faire se qu´on veut dans une immense megalopole) la tu vois ce que fais la ps2 bien travailler au bou d´1 ans de patience.

regarde la xbox360 a sa sorti des copier coller sauce next gen. maitenant on vois les jeux vriament inovant comme dead rising ou gears of war ou autre qui exploite les capacités de la console.

nintendo aime bien faire patienter ces joueurs malheuresement mais la patience a ces récompenses.

maxhim
maxhim
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:12:50

:up: pour monsieur poildepubix qui m herite d etre lu et ecouté!

je suis aussi fan de bigN depuis la 1ere heure (j´ai toutes les consoles) et il est vrai que depuis la n64 le nombre de jeux de qualité nous faisant réver est reellement en baisse!

avec la nouvelle politique de bigN a la recherche de nouveaux joueurs (les non-gamers) ont se sent délaissé et l´aventure NINTENDO DS en est un exemple: de plus en plus de mini-jeux et mise de coté de vrai jeux profond: on attend encore nos jeux d aventures zelda FF et compagnie et sa fait bientot 2ans que la console est sortie. il y a bien sur quelque bombe (trop rare) mais nintendo ne montre pas l exemple: un jeux comme "brain training" se vend comme des petits pain a 30euros l´unité et ne coute quasiment rien a devellopper, c´est donc le jackpot pour nintendo!
je me sent aussi de plus en plus délaisser et la WII va assurement prendre la meme tournure que la NDS! je vais sans aucun doute prendre la wii des sa sortie europeenne afin de gouter a de nouvelle sensation de gameplay mais pitié Mr N faite nous des grand jeux et montrer l ´exemple!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment