"celui qui considère le nouveau pad comme un argument de poids était convaincu dés le départ ou presque"
là je suis d´accord en revanche.
A mon avis si des gens se rabattent sur la wii désormais, ce n´est pas parce que nintendo les épatte, mais parce que sony les déçois profondément...
Maintenant l´argument "la wii est basée sur la gamecube donc aura la même puissance" c´est encore une fois soit de la mauvaise foi soit de l´ignorance.
Un PC actuel avec CPU pentium 4 et carte graphique x1800 est basé sur la même architecture qu´un pentium 1 avec carte s3 virge 4Mo (architecture SIRC 32 bits ATX). Ca ne l´empêche pas d´être nettement plus puissant...