CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour argumenter=les bases

dark_yoshi48
dark_yoshi48
Niveau 5
26 septembre 2006 à 20:50:33

bonjours a tous je voulais vous faire une petite definition de l´argumentation en général.
______________________
le texte argumentatif

1)Vocabulaire de l´argumentation.
il y a 5 thermes importants pour argumenter:
-Thèse: c´est une idée que l´ont défend.(suppose ou désacord)+(au moins un verbe conjugais)
exemple de thèse:La parole évite la violence.
-l´argument:Ce qui soutient une thèse.(expliquation/justification/preuve/raison)
ex: tuer n´est pas la solution.mais néamoins il existe deux types d´arguments:

  • l´argument d´autorité:sité un expert sur le thème par exemple Kutaragi a dit que sa console serait fiable (exemple tous bète)
  • l´argument ad dominem:Attaque personelle contre la personalité de l´adversaire par exemple vous les pro n vous avez une mauvaise fois exemplaire

-exemple: illustration par un fait concret(dans le temps et dans l´espace)
ex: en irak aujourd´hui rien n´as eté résolu.
-le thème: c´est le sujet par exemple la guerre.Il est néséssaire d´avoir un thème pour défendre ou contredire une thèse.
-la conséssion:La partie que l´on reconnait valable voir réel dans la thèse adverse.
ex:(tous bète)c´est vrai que sony a une console puissante et a un nouveau game play.
______________________________
Utilisation de l´argumentation
l´argumentation cherche avant tous a convaincre une personne suceptible de penssé différament de toi.
le texte argumentatif doit comporter du
-présent
-connecteurs logiques
-thèse,arguments,exemple (voir conséssion)
voila j´espere que ca vous a plus
si le modo efface ce topics qu´il donne une expliquation détaillé précise et complete :ok:

BillGuarnere
BillGuarnere
Niveau 7
26 septembre 2006 à 20:51:39

:ok:

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
26 septembre 2006 à 20:52:49

tu t´est cassé le cul a taper sa ta rien d´autre a faire.

dark_yoshi48
dark_yoshi48
Niveau 5
26 septembre 2006 à 20:53:26

je sais ca fait un peu court de francais mais je vois pas en quoi ce topic est inutiles ou insultant

dark_yoshi48
dark_yoshi48
Niveau 5
26 septembre 2006 à 20:54:27

il faut croire que j´ai envie d´instruire des gens ta phrase est trés pertinante :ok:

goomba48
goomba48
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:01:26

:up: pour mon frero
hey pourquoi tu as repris mon top?

goomba48
goomba48
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:35:42

:up:

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:36:34

down

goomba48
goomba48
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:38:56

quoi down?

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:41:28

Il faudrait définir le sens d´argumenter pour être plus complet.
Sinon c´est bourré de fautes , la présentation n´est pas vraiment claire mais surtout c´est HS.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:42:41

bigboss280 "tu t´est cassé le cul a taper sa ta rien d´autre a faire."

Un seul truc à dire : LOL, RETOURNES A LA MATERNELLE. M´enfin, tu as du faire des efforts, vu que tu as su conjuguer le verber "taper" à l´infinitif tout seul, comme un grand...

Autrement, ce topic est plus qu´utile. Dommage que les personnes visées soient incapables de le comprendre...

goomba48
goomba48
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:44:19

Puppetmastaz Posté le 26 septembre 2006 à 21:41:28 Il faudrait définir le sens d´argumenter pour être plus complet.
Sinon c´est bourré de fautes , la présentation n´est pas vraiment claire mais surtout c´est HS.
ok je vais essayer de corriger ca merci pour tes critiques il faut que je revois mon francais maintenant :ok:

ROUADELATERRE
ROUADELATERRE
Niveau 7
26 septembre 2006 à 21:45:10

fo pas eksagere tt le mond na pa la chance de lecole dc je fai qq fote mais bon fo pa exsagere c un forum

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:48:35

ROUADELATERRE : "fo pas eksagere tt le mond na pa la chance de lecole dc je fai qq fote mais bon fo pa exsagere c un forum"

tout le monde n´a pas la chance de l´école, c´est un fait. Mais a mon avis, rares sont ceux qui ont les moyens d´avoir non seulement un ordinateur mais aussi de surfer sur internet à 22h00 sur des sites de jeux vidéos (qui sont donc des consommateurs de biens de production) et qui ne peuvent même pas se payer un cours de français...

goomba48
goomba48
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:48:41

:rire: et alors j´avait envi de partager ca avec vous je sais que c´est pas le top mais c´est deja ca :snif: je m´active pour chercher ca et vous vous me cassez
bon c´est pas grave...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:50:01
  • biens de consommation**

Et voilà, ca, c´est la preuve que mon cours de SES à moi, il n´est pas su. Allez hop, j´y retourne...

ROUADELATERRE
ROUADELATERRE
Niveau 7
26 septembre 2006 à 21:51:07

ecoute si t un intelo c ton pb mé soul pa se ki en on pa myen ok ? :sarcastic:

goomba48
goomba48
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:51:46

toi aussi tu fait ca je trouve ca pas mal d´apprendre comment fonctionne la société :oui:

goomba48
goomba48
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:52:36

ROUADELATERRE Posté le 26 septembre 2006 à 21:51:07 ecoute si t un intelo c ton pb mé soul pa se ki en on pa myen ok ?
oui c´est quoi ton problème veut tu que je te rédige un cours de grammaire?

ROUADELATERRE
ROUADELATERRE
Niveau 7
26 septembre 2006 à 21:53:37

si c tt ske tu c faire de ta vi le cour de gamaire

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment