bonjours a tous je voulais vous faire une petite definition de l´argumentation en général.
______________________
le texte argumentatif
1)Vocabulaire de l´argumentation.
il y a 5 thermes importants pour argumenter:
-Thèse: c´est une idée que l´ont défend.(suppose ou désacord)+(au moins un verbe conjugais)
exemple de thèse:La parole évite la violence.
-l´argument:Ce qui soutient une thèse.(expliquation/justification/preuve/raison)
ex: tuer n´est pas la solution.mais néamoins il existe deux types d´arguments:
- l´argument d´autorité:sité un expert sur le thème par exemple Kutaragi a dit que sa console serait fiable (exemple tous bète)
- l´argument ad dominem:Attaque personelle contre la personalité de l´adversaire par exemple vous les pro n vous avez une mauvaise fois exemplaire
-exemple: illustration par un fait concret(dans le temps et dans l´espace)
ex: en irak aujourd´hui rien n´as eté résolu.
-le thème: c´est le sujet par exemple la guerre.Il est néséssaire d´avoir un thème pour défendre ou contredire une thèse.
-la conséssion:La partie que l´on reconnait valable voir réel dans la thèse adverse.
ex:(tous bète)c´est vrai que sony a une console puissante et a un nouveau game play.
______________________________
Utilisation de l´argumentation
l´argumentation cherche avant tous a convaincre une personne suceptible de penssé différament de toi.
le texte argumentatif doit comporter du
-présent
-connecteurs logiques
-thèse,arguments,exemple (voir conséssion)
voila j´espere que ca vous a plus
si le modo efface ce topics qu´il donne une expliquation détaillé précise et complete 