Et bien en informatique on s´en sert principalement pour simplifié le binaire (trop compliqué sinon). Le systeme avait était imposé par IBM je crois.
On s´en sert aussi pour les couleurs lol (j´ai vu ça sur le topic je crois ^^ et c´est vrai).
On s´en sert aussi parfois pour simplifié d´autre chose.