ouais,mais il commence a sérieusement me saouler avec ses critiques a 3 balles,qui oserait comparé la wii a la gamecube?pas moi en tout cas,la gamecube n´a rien apporté de vraiment neuf si ce n´est qu´un hardware plus puissant que ses 2 concurentes,ce qui lui a valu ses petits 21 millions de ventes,a l´instar,la wii renverse tout et s´offre un gameplay totalement inédit,une connection internet gratuite,diverses fonctions internet (wii-channel....etc),la virtual console,la compatibilité 100% gamecube,un line-up de pure folie (pres de 20 titres au lancement)suivie de nombre de sorties de divers jeux qui débarqueront les mois suivant,sans compter que le hardware de la wii est parmis les plus facile a programmé (donc cout de dévellopemnt moindre).
les plus grand éditeurs tiers se sont cassé la gueule durant l´ère 128 bits (merci le hardware pénible et tétu a programmé de la ps2),et ca m´étonnerait qui aient envies de tenté une nouvelle fois des pertes financières colossale engendré par le dévellopement tres couteux et extrenement difficile du hardware de la ps3:(un kit ps3 coute 20.000 euros,un kit wii coute seulement 2.000 euros)soit 10 fois moins,je pense qu´ils réfléchiront 2 fois avant de refaire la meme bétise.