CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les retours des chargements ?!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:38:28

P´tain, rien ne vaut une bonne vieille cartouche : pas de chargements, pas de griffes et quand mon pote me lattait à Mario Kart sur SNES, je balançais le jeu à travers la chambre et pas une égratinure :cool: :content: :-)))

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
25 septembre 2006 à 19:39:25

alex_98>
taijo>

Merci! c´est l´effet de l´age....je perds la memoire. En tout cas, cette memoire a bonne reputation puis on l´a deja vu sur GC , en qté moindre il me semble.

hawk66
hawk66
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:39:27

:lol: on s en fou des chargements.

alex_98
alex_98
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:39:43

astaroth1979 >> et pas de place non plus ^^

alex_98
alex_98
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:40:41

seb_le_sgeg >> quantité et qualité moindre, l´archi de la 1T-SRAM à changé cette année il me semble donc elle est maintenant bien plus rapide.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:40:48

Y a qu´à faire des cartouches de 2Kilos et tu verrais comment ça te boufferait un BR :-p

alex_98
alex_98
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:41:57

astaroth1979 >> un disque dur tu veux dire? :-p
ouai ça bouffe le blue-ray c´est clair ^^

Taijo
Taijo
Niveau 6
25 septembre 2006 à 19:45:13

"The newest 1T-SRAM implementations embedded within the Wii console are fabricated using NEC Electronics´ advanced 90nm CMOS-compatible embedded DRAM process technology. These high speed and ultra low latency memories are used as the main embedded memory on the graphics chip and in an additional external memory chip."

" Available in densities up to 600Mbits, MoSys´ patented 1T-SRAM technology represents the most advanced embedded memory technology in the world."

http://ir.mosysinc.com/phoenix.zhtml?c=123322&p=irol-newsArticle&ID=873477&highlight=

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:45:14

Enfait, maintenant sans déconner... quand on voit une petite carte SD de 2Go... on pourrait faire des cartouches équivalantes aux DVD en stockage :question:

Ok, ce serait cher et ça servirait à rien mais je me posais cette (bête ok...) question.

hawk66
hawk66
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:47:32

:lol: tres chere, lu utilisation ne serait pas tres bonne mes on pourrait les balancer dans le mur sans grafigne :rire:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:48:23

astaroth1979, si tu veux payer t´es jeux 150€ :fou:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:54:31

Rhaaa Nyhco casse pas les bonbons, c´était juste une question débile comme je m´en pose 20 par jour :-)))

A l´époque de la PSX, tu avais des cartouches comme ZELDA OOT qui étaient énormes en stockage. Donc je me demandais ce qu´ils pourraient mettre comme mémoire sur un support cartouche actuellement. Et puis d´abord certains gus de chez Sony vont payer un GT HD en Kit pour ce prix là, pourquoi pas moi pour la nostalgie du "Lancé de cartouche/Réception sur mur"??? :nah: :fou:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:54:33
  • NyHc0_Pr0 profil
  • Posté le 25 septembre 2006 à 19:31:39

Regardez Metroid Prime, aucun chargement. nintendo à optimisé sa console pour ça

:d) Bah si, y´en a, mais ils sont camouflés. A chaque fois que tu change de zone (Caverne Magmoore, Mines de Phazon, etc), on voit Samus dans l´ascenseur, qui monte, qui monte, qui monte, ou qui descend, qui descend, qui descend. Et pas moyen de le zapper. Pourquoi ? Parce que ça charge...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:56:20

Gorgot, je refais mas phrase, pas de chargement VISISBLE.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:58:13

Gorgot et pour metroid (sur GC en tout cas) les chargement ne s´effectue seulement à la fin de la cinématique^^

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:59:17

Ok :-)

D´ailleurs, y´a le même type de cargement des TWW (notemment quand on passe de l´intérieur du donjon de l´île du dragon à l´extérieur).

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:00:54

En général dans els grand environement c´est le streaming qui est roi^^

hawk66
hawk66
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:03:12

hum cest bien vrai mes au moins ce ne sont pas des charegements chiant avec uen bar ou tu vois que montre.

astaroth1979>Lancé de cartouche/Réception sur mur"???

cest vrai tout de meme plus pratique qu un GT HD lui tu le balance dans le mur et tu a mal au porte monais

Loweno
Loweno
Niveau 4
25 septembre 2006 à 20:04:14

Linkado a tout à fait raison.
Nintendo à choisi se format car c´était beaucoup moins populaire, on en trouve pas partout et donc c´était pour lutter contre le piratage.

Ensuite Linkado a encore raison quand il dit que le petit format du disque permet une lecture plus rapide.

Le lecteur de disque de la GameCube, de la PS2 et de la XBox on une vitesse angulaire constante : le disque tourne à la même vitesse quelque soit la position de la lentille.
De ce fait, la lentille reçoit beaucoup plus de données lorsqu´elle se situe au bord extérieur du disque car elle parcour une plus grande distance. Alors on établi la vitesse limite par rapport au débit maximal qui se situe au bord.
Mais de ce fait, lorsque la lentille se trouve vers le bord interne, le débit est beaucoup plus faible et est bridé par la vitesse maximale établi pour la rotation.

Le DVD de la GameCube est plus petit, de ce fait la vitesse de rotation est plus grande car la lentille ne va pas plus loin que la moitié d´un dvd de 16cm. Donc finalement, lorsque les lentilles des consoles se situent sur le bord interne du disque, le lecteur de la gamecube à un débit plus élevé.

Regardez un lecteur cd pour voir ce que ça donne lorsque la vitesse angulaire n´est pas constante : le cd tourne beaucoup plus lentement pour la dernière chanson que pour la première car un cd audio se lit en continu alors que la lentille d´une console va d´un bout à l´autre du cd en quelques millièmes de seconde pour charger les différents fichiers : pas le temps de ralentir ou d´accélérer pour avoir la vitesse optimale.

salmagnac
salmagnac
Niveau 6
25 septembre 2006 à 20:57:58

snif ne vous plaigner pas avec les chargment moi qui joue a bf2 on en chie tous des chargement de plus d´1min....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment