La grande force de Zelda ne tient pas seulement de l´aventure que propose ces jeux, mais de l´univers dans lequel nous la vivons.
Un univers cohérent où passent les jours. Lorsque la nuit vient, les habitants du bourg d´Hyrule rentrent dans leur maison, les commerces ferment leurs portes. C´est l´occasion de descendre vers le sud pour se promener au bord du lac. Je regarde le soleil se lever, les couleurs rougeoyantes parsèment l´étendue d´eau. La brume se lève dans la pleine où je me balade sur mon destrier. Devant moi, au loin, une montagne. On raconte qu´un Goron géant y vit. Peut-être pourra-t-il m´aider à forger cette nouvelle épée dont les plans m´ont été donné par le savant.
Voilà la grande force de Zelda. Un univers onirique, qui à travers sa cohérence et sa crédibilité, procure au joueur un incroyable sentiment de liberté. C´est aussi des personnages attachants avec lesquels il est possible d´interagir et une aventure particulièrement épique. Et c´est sans parler de la mise en scène et des musiques sensationnelles de Koji Kondo ...