CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV : Chroniques d'un rêve éveillé

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
23 septembre 2006 à 22:53:40

Bonjour, voilà, je suis dans un délire... Hum...

Bon, voilà, j´ai envie d´écrire un tit texte sur les JV, j´espère que ça va vous plaire... :)

Chroniques d´un Rêve Eveillé

Qu´est-ce qu´un jeu vidéo ? Pour beaucoup, en réponse à cette question, un jeu vidéo est un ensemble de produits technologique à but commercial, un film à contenu interactif, une histoire racontée informatiquement et avec laquelle on peut intéragir.

Mais pour moi, le jeu vidéo, c´est beaucoup plus que ça. Un jeu vidéo, c´est avant tout un rêve... Un rêve, pour s´éloigner de la réalité, et vivre le temps d´un instant une autre vie, une vie fantastique, nous menant vers d´autres mondes, d´autres univers... Dans lesquelles nous vivons différement, dans lesquelles les lois sont différentes, dans lesquelles les principes sont différents et dans lesquelles le fait de faire tel ou tel chose avait des conséquences différentes...
Pour moi, le jeu vidéo est un rêve éveillé, dans lequel on émerge après un jeu...
Pour moi, le jeu vidéo est une aventure incroyable qui nous amène aux confins du temps et de l´univers...
Pour moi, le jeu vidéo est une porte qui dévelloppe notre imagination.

Voilà ce que représente le jeu vidéo pour moi. Et c´est pourquoi le fait de vivre une ou l´autre aventure sur l´une ou l´autre console m´est égal. Et c´est pourquoi je respecte la chose pour laquelle je me bats simplement de jour en jour : le choix. Le Don de Choisir (cf :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-571514-1-0-1-0-0.htm ).

Nous choisissons nos vies, choisissons aussi nos rêves...

A + :)

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:51:20

C´est exactement ce que je ressens vis a vis des jeux videos, oublier ses problèmes l´espace d´un instant... mais quand c´est le jeu video qui est trop dur... c´est un cul-de-sac :(

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:53:16

oùla. Va donc jouer a un bon petit GTA sur PS2 tu va voir si tu va rêver et sortir de la réalité. :rire:

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
24 septembre 2006 à 00:11:00

Exactement.
En fait pour moi le jeu vidéo et un art regrouppant tous les autres a la fois, dans une magie d´interaction et de rêve...
C´est un peu un "art suprpême" puisqu´il est capable de procurer des émotions trés fortes tout en créant de nouveaux concepts dans l´approche de l´oeuvre (nottament de "gameplay").
Il faudra quand même attendre des années avant que le jeu vidéo soit publiquement élevé au rang d´art noble et fréquentable.. (en fait attendre que les joueurs vieillissent même si c´est triste de le présenter comme ça).

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
24 septembre 2006 à 00:14:15

je veux la meme chose que Selphyr7 svp !! !

lightdrink1
lightdrink1
Niveau 3
24 septembre 2006 à 00:30:56

Tout a fait. Ma mère est décédée il y a une semaine. Je n´ai que 14ans et mon seul moyen de "m´échapper" c´est les jv. Merci aux gens qui continuent de nous faire rever. Merci M. Miyamoto.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
24 septembre 2006 à 10:40:52

Désolé pour toi, Lightdrink1. Je ne vais pas dire que je comprends ce que tu peux ressentir, puisque c´est faux, mais je pense que ça doit être vraiment dur.... Courage.

-SilverTrox- : lol, nan, nan, j´étais juste fatigué, hier... ^^

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
24 septembre 2006 à 11:57:57

:up:

Rinoken
Rinoken
Niveau 10
24 septembre 2006 à 11:59:33

Ouais...C´est cool les jeux vidéos...mais faut pas en abuser non plus !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:36:21

y´a des gens qui abusent du sport et ça leur fait du mal, y´a des gens qui abusent du travail et ça leur fait du mal, y´a des gens qui abusent du cinema et ça peu leur fair du mal... je jeu vidéo c´est comme tout, faut pas en abuser OK mais c´est pas plus dangeureux qu´autre chose... le truc c´est qu´en ce moment c´est la mode de remettre tout les maux sur les jeux vidéo et le cinéma, mais quand quelqu´un se tue dans un sport oparce qu´il a voulu pousser trop loin dans l´éffort on en parle pas tandi qu´un type qui a pousser trop loin sont éffort en jouant a un mmo on en fait un scandale mondial...

RidLeviL
RidLeviL
Niveau 7
24 septembre 2006 à 12:41:37

je suis entierement daccord avec Selphir7!
j´irais meme plus loju que se que tu dit, on vit cette aventure, se n´ai plus un reve mais un reve eveillé il m´est meme arrivé de m´identifier a certain personnage(Samus Aran qui est solitaire et determiner)!
alors je n´ose imaginé se que cela va etre avec la wii!
exelent topic

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
24 septembre 2006 à 17:44:41

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
25 septembre 2006 à 09:16:10

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
25 septembre 2006 à 17:18:30

Hum... :up: ...

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:59:33

tu as ecris tout haut :hum: ce que je pensais tout bas ...
c´est beau ... :snif:

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:03:45

J´ai jamais vraiment osé le dire, mais je pense aussi comme ça.
La vie est dure... Le JV ça permet un instant d´oublier nos problèmes, de penser à autre chose... à condition de pas en abuser

link669
link669
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:51:43

Oui, c´est un rêve, quand on a plein de problème ca permet d´oublier quelques instants...

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
06 octobre 2006 à 21:07:26

Noobar
Noobar
Niveau 10
06 octobre 2006 à 21:10:29

tu consomme quoi a 15 ans ? canna ? tu prend pas autre chose j´espère :rire2:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
06 octobre 2006 à 21:14:14

... hehe... Non, j´étais juste fatigué quand j´ai écris ça... Mais je pense que c´est assez vrai...

Et puis pour sortir une blague comme ça (qui a déjà été sortie plus haut en plus !! ), on peut dire que tu portes bien ton pseudo :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle