Bonjour, voilà, je suis dans un délire... Hum...
Bon, voilà, j´ai envie d´écrire un tit texte sur les JV, j´espère que ça va vous plaire...
Chroniques d´un Rêve Eveillé
Qu´est-ce qu´un jeu vidéo ? Pour beaucoup, en réponse à cette question, un jeu vidéo est un ensemble de produits technologique à but commercial, un film à contenu interactif, une histoire racontée informatiquement et avec laquelle on peut intéragir.
Mais pour moi, le jeu vidéo, c´est beaucoup plus que ça. Un jeu vidéo, c´est avant tout un rêve... Un rêve, pour s´éloigner de la réalité, et vivre le temps d´un instant une autre vie, une vie fantastique, nous menant vers d´autres mondes, d´autres univers... Dans lesquelles nous vivons différement, dans lesquelles les lois sont différentes, dans lesquelles les principes sont différents et dans lesquelles le fait de faire tel ou tel chose avait des conséquences différentes...
Pour moi, le jeu vidéo est un rêve éveillé, dans lequel on émerge après un jeu...
Pour moi, le jeu vidéo est une aventure incroyable qui nous amène aux confins du temps et de l´univers...
Pour moi, le jeu vidéo est une porte qui dévelloppe notre imagination.
Voilà ce que représente le jeu vidéo pour moi. Et c´est pourquoi le fait de vivre une ou l´autre aventure sur l´une ou l´autre console m´est égal. Et c´est pourquoi je respecte la chose pour laquelle je me bats simplement de jour en jour : le choix. Le Don de Choisir (cf :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-571514-1-0-1-0-0.htm ).
Nous choisissons nos vies, choisissons aussi nos rêves...
A +