Vince_du_33
Tu compare le prix de la wii au japon et celle en europe, mais as-tu aussi comparé le pack ? au japon wii sport n´est pas "fourni" avec la console donc forcément nous nous l´avons d´où un prix plus élevé ! Mais surtout as-tu déduis les 19.6% de taxe sur la console Française ? Au japon la TVA n´existe pas.
Il ne faut donc pa sraler contre nintendo qui se fait autant d´argent en vendant la wii au japon et en europe, il faut s´en prendre a l´état qui te prend 19.6% du prix du pack.
Petit calcul pour les flemmards : 250*19.6/100= 49€
Voilà ton pack coûte en réalité 250-49= 201€
Mais n´oublie pas que wii sport est intégré au pack européen et pas dans le japonais donc en comptant wii sports à 35€ ça te fait du 201-35= 166€
Tiens c´ets marrant on paie moins cher la console qu´au japon !! !!!
Voici mon point de vue au niveau du prix.
Ensuite niveau graphisme, comme ça l´a été très bien expliqué par "je_ne_sais_plus_qui" pour avoir un line up assez important il y a beaucoup de portage !! ! Et alors prenons la PSP (Portage Sur Portable) à part des portage qu´est-ce qu´il y a sur cette console ?? ? Rien et pourtant vous l´achetez aussi cher que la wii pour une autnomie de seulement 3h MDR.
La wii a été victime du succès de son E3, les éditeurs qui n´y croyez pas ont remarqué l´attrait de tout le monde pour cette console, d´où le retard des dévellopement dessus.
Maintenant point de vue graphisme plus appronfondi: quand on compare Resident Evil 4 sur GC ainsi que la version PS2 (sortie 1 ans plus tard je le rappelle) on constate que la qualité de la GC est largement supérieur à la PS2 alors que la GC sur le papier à des capacitées moins importante......
Donc faut pas s´en faire, la Wii n´a peut être pas la HD (Hautement Dérisoire) mais les graphisme ne vont pas en rester là, il suffit de regarder des jeux comme disaster ou sadness pour voir de quoi est capable la console.
Merci d´avoir pris le temps de me lire.