Ok, je fais le point, parce qu´apparement personne n´a rien compris, ou partiellement, et tout le monde a l´air du moins assez embrouillé.
Le truc, c´est que la Wii possède 512 mo de mémoire interne, soit plus de 2000 blocks. Le système de sauvegarde sera similaire à celui de la Gamecube. Il se fera en "block". Quant à ce que pèse un jeu, pour vous donner un exemple, Trauma Center Second Opinion fera 2 blocks...
Et les jeux pèseront au plus 100 blocks (mais c´est très rare la plupart des jeux pèseront moins que 20 blocks, entre 3-10 pour la plupart).
Bref, vous avez bien assez de mémoire pour la sauvegarde de jeux sur la console.
Alors où est l´intéret des cartes SD ?
C´est une extension mémoire, seulement pour lire vos photos sur le programme de retouche, ou pour installer encore plus de sauvegardes si vous télécharger un max de jeux virtual console et que vous achetez plus d´une centaine de jeux...
Bref, ça peut être utile, mais c´est vraiment pas nécessaire.
En gros, question mémoire, pas de soucis à se faire, tout est intégré.
Voilà un lien pour une vidéo qui montre les menus de la Wii, dont le menu de la mémoire :
http://media.games.ign.co[...]80/vid_1726579.html
Allez à la 3:40 min. pour voir les images de la mémoire interne Wii. Vous verrez que c´est très similaire à la Gamecube, sauf qu´on aura pas de cartes mémoires, mais que celles-ci, en un sens, seront directement intégré. Pour comparaison, les plus grosses cartes mémoires gamecube faisaient envrion 1000 blocks... Et là on a plus du double.