CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte memoire??

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:01:40

512 MO seron largement suffisant,surtout que des jeux comme wiisport ou warioware ne prendron surement pas beaucoup de plasse

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:03:42

place*

nVidia-GeForce
nVidia-GeForce
Niveau 4
31 octobre 2006 à 23:04:28
  • has95 profil

* Posté le 31 octobre 2006 à 22:57:09 avertir modérateur
* ha ouais mais par rapport a un ecran 1280x1024 c un nain par raporrt a mon ecran plasma en plus on est trankilement instalé sur son canape bien allonge au lieu d´avoir le dos tout courber a force d´etre sur une chaise

n´imp. :rire2:

Bigbrotha
Bigbrotha
Niveau 4
31 octobre 2006 à 23:04:32

Si jammai on veux aller jouer chez un pote a un jeux genre mario kart et que notre ami n a pas tout les personnages , il faut alors se procuer une cart Sd ?

nVidia-GeForce
nVidia-GeForce
Niveau 4
31 octobre 2006 à 23:04:58
  • has95 profil

* Posté le 31 octobre 2006 à 22:57:40 avertir modérateur
* la carte memoire est integrer dans la WII

Pas les SD Cards :ok:

nVidia-GeForce
nVidia-GeForce
Niveau 4
31 octobre 2006 à 23:05:25

Bigbrotha :d) Bah ouais a moins d´ammener ta Wii ^^

has95
has95
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:09:48

se serai bien si la carte memoire serait dans la wiimote comme ca on emporte nos wiimote chez des potes qui on la wii avec nos sauvegarde par exemple si tarrive pas a finir un niveau et lui i arrive tu vas chez lui et il te fini le niveau ou encore si on pourait sauvegarder des dvd dedans et on les emporte en voyage ou si tu vas dormir chez un pote qui a la WII c moin encombrant que un boitier de dvd

nVidia-GeForce
nVidia-GeForce
Niveau 4
31 octobre 2006 à 23:11:13

:honte: les cartes mémoires justement sont PORTABLES !! Donc pas intégrés dans la console ! les 512 Mo de la console sont une mémoire flash intégrée dedans, sa oui, mais les SD Cards sont des unités de mémoires portables, tu verra jamais de carte mémoire intégrée dans quoi-que ce soit :ok:

has95
has95
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:12:47

bah au moin que on puisse inserer les cartes memoire dans la wiimote pour pas les perdre

nVidia-GeForce
nVidia-GeForce
Niveau 4
31 octobre 2006 à 23:13:01

mec, jvais t´expliquer t´a l´air de pas trop piger le principe de la mémoire de la Wii.

Une SD Card :
http://shop.brando.com.hk/image/sandisk256mbsd.jpg

Une mémoire flash
:http://www.clicknmouse.fr/images/ram/kingston-so-
dimm.jpg

SD Card, c´est portable, memoire flash, sa fait partit de la Wii :ok:

nVidia-GeForce
nVidia-GeForce
Niveau 4
31 octobre 2006 à 23:13:54

2ème lien a foiré a cause des ":"
Le vla :
http://www.clicknmouse.fr/images/ram/kingston-so-dimm.jpg

"bah au moin que on puisse inserer les cartes memoire dans la wiimote pour pas les perdre" Les SD Cards tu les insérent dans la Wii, pas dans la manette ^^ lol :ok:

Bigbrotha
Bigbrotha
Niveau 4
31 octobre 2006 à 23:15:23

j ai une question ! est ce que les cartes memoire game cube peuve recevoire les fichier wii? c est con mais on c est jms

has95
has95
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:17:36

he g trouver un site qui montre 3 jeux qui sortiron en 2009 lol mais si il sortait il serai vachement marrant
http://www.nintendo-masteaster.net/xtnews/news-4545.htm

nVidia-GeForce
nVidia-GeForce
Niveau 4
31 octobre 2006 à 23:21:18
  • Bigbrotha profil

* Posté le 31 octobre 2006 à 23:15:23 avertir modérateur
* j ai une question ! est ce que les cartes memoire game cube peuve recevoire les fichier wii? c est con mais on c est jms

Si ils utilisent le meme type de fichier et de transfert oui... Mais faut voir si la Wii accepte les transferts NGC > Wii et l´inverse ^^

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:21:38

Je ne sais pas si on pourra sauvegarder sur une carte mémoire GC. On pourra peut-être transférer un fichier de la carte mémoire à la mémoire flash et vice-versa... je sais pas.

En passant, il y a aussi une mémoire dans la wiimote, mais celle-ci ne sert qu´à enregistrer la configuration de la manette et quelques Mii qu´on voudrait emmener chez un pote.

has95
has95
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:02:35

mais yaura une carte memoire dans le pack WII ou faut en acheter une a part

Jolgra
Jolgra
Niveau 6
01 novembre 2006 à 15:15:30

9a serai bete que la carte memoir GC ne sois pas compatible avec la Wii ... J´ai pas envie de perdre toute mes GC moi ... Parceque wii n´etant pas friqué je risque fort de revendre ma GC pour pouvoir m´acheter la Wii

taopaipai35
taopaipai35
Niveau 3
01 novembre 2006 à 15:49:00

moi aussi j´espere qu´on pourra récuperer les mémoires de la gamecube sur la wii.
sinon je crois que les 512 de mémoire interne on pourra enregistrer un paquet de choses (je crois que les jeux telechargés N64 ou supernes iront sur cette mémoire aussi) . + le lecteur sd je m´acheterai une sd1go ca vaut plus rien en ce moment.

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:55:53

les carte sd c´est pour virtua console

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
01 novembre 2006 à 17:16:59

Ok, je fais le point, parce qu´apparement personne n´a rien compris, ou partiellement, et tout le monde a l´air du moins assez embrouillé.

Le truc, c´est que la Wii possède 512 mo de mémoire interne, soit plus de 2000 blocks. Le système de sauvegarde sera similaire à celui de la Gamecube. Il se fera en "block". Quant à ce que pèse un jeu, pour vous donner un exemple, Trauma Center Second Opinion fera 2 blocks...
Et les jeux pèseront au plus 100 blocks (mais c´est très rare la plupart des jeux pèseront moins que 20 blocks, entre 3-10 pour la plupart).

Bref, vous avez bien assez de mémoire pour la sauvegarde de jeux sur la console.

Alors où est l´intéret des cartes SD ?
C´est une extension mémoire, seulement pour lire vos photos sur le programme de retouche, ou pour installer encore plus de sauvegardes si vous télécharger un max de jeux virtual console et que vous achetez plus d´une centaine de jeux...
Bref, ça peut être utile, mais c´est vraiment pas nécessaire.

En gros, question mémoire, pas de soucis à se faire, tout est intégré.

Voilà un lien pour une vidéo qui montre les menus de la Wii, dont le menu de la mémoire :
http://media.games.ign.co[...]80/vid_1726579.html

Allez à la 3:40 min. pour voir les images de la mémoire interne Wii. Vous verrez que c´est très similaire à la Gamecube, sauf qu´on aura pas de cartes mémoires, mais que celles-ci, en un sens, seront directement intégré. Pour comparaison, les plus grosses cartes mémoires gamecube faisaient envrion 1000 blocks... Et là on a plus du double.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment