Voilà une vidéo gameplay du Tokyo Game Show 2006, donc en ce moment même :
http://www.youtube.com/watch?v=8a98KRejSEk
Vous constaterez plusieurs choses :
1/ Les graphismes sont plus fin qu´avant, mais les décors sont on ne peut plus vide, beaucoup de couleurs et de tape à l´oeil avec les effets de lumlière pour détourner l´attention...
2/ Les perso sont laids, et l´IA complétement stupide, surtout lors des combats à l´épée particulièrement mou
3/ Contrairement à ce que certains disent, la Wiimote ne gère pas seulement haut - bas - G - D, mais aussi les diagonales, ce qui n´empêche pas les combats d´être inintéressant, la palette de coup est risible.
J´en conclu que Red Steel sera un navet, tout juste interessant à court terme, la débauche de lumière et d´explosion est juste là pour détourner l´attention du joueur sur tout le reste...quand à la durée de vie du jeu, je parie sur 5 H Maxi...le genre de jeu qu´on fait une fois ou deux...
Je dirais ensuite à tout ceux qui me sortent : "T´y a joué, alors sorts boulet"
Je leur retournes cette phrase, moi au moins, je me base par rapport à ce que je vois, et pour le moment, rien...ensuite la vidéo montré l´année dernière de Zelda TP nous montrait une forêt incroyablement détaillé et splendide, des graphisme au dessus d´Oblivion...aujourd´hui c´est carrément l´inverse...
Je vois aussi que certains éspère un miracle, la console sort dans 2 mois et une semaine environ...les jeux sont en cours de finalisation, passant Gold 3/4 semaines avant la sortie de la console, il reste donc à peu près 1 mois au studios pour changer tout ça...impossible, tout au plus embellir le tout...