Pour ceux qui se demandent comment se passerons les sauvegardes de nos jeux :
"37. Quelles sont nos options pour stocker des données ?
La Wii dispose d´entrée de 512 Mo de mémoire flash interne, permettant d´enregistrer les jeux de la Virtual Console, vos photos ou le navigateur Opéra. Un port carte mémoire SD permet d´augmenter la mémoire interne de la machine. Pour moins de 30 euros, vous pouvez facilement ajouter 512 Mo de mémoire, 4 Go pour 100 euros et même jusqu´à 8 Go en y mettant le prix. Les prix sont encore baisser au fil des mois. Deux ports USB 2.0 pourront, si Nintendo le décide, être utilisés pour brancher un disque dur externe, démultipliant la mémoire de la console. Enfin, les petits 4 Ko de la mémoire de la télécommande permettront de stocker jusqu´à 8 avatars créés avec le channel Mii. Une façon comme une autre de personnaliser sa manette ! Si 4 Ko semblent peu, c´est finalement beaucoup comparé au 0.5 Kb de mémoire disponible pour les sauvegardes de bon nombre de jeux DS et GBA !
Pour vous donner un ordre de grandeur, avec les 512 Mo de base, vous pourrez facilement mettre plusieurs centaines de jeux NES ou SNES et quelques dizaines de jeux Nintendo 64 !"
Pour être honnête, on trouve des cartes SD de 1Go pour un peu moins de 30€ chez Youg´s 