CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les beaux graphismes tuent le jeu vidéo.

le_constat
le_constat
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:02:37

Vous vous dites sans doute "pff encore un pro-n qui se ramène avec des arguments foireux", et si tel est le cas, alors je vous en prie, lisez le post et jugez le post, pas uniquement le titre.

Vous souvenez de ces longues soirées à jouer aux anciens Final Fantasy?(si vous y avez déjà joué... Sinon, ce post est inutile pour vous, vous ne le comprendrez pas.)

Chaque cinématique était un instant magique... Sans les scènes cinématiques, on aurait même pas de superbe vidéo tels que :
http://www.youtube.com/watch?v=LocdLRZqICE

Final Fantasy 8, Eyes on me... :coeur: :snif:

Si les graphismes in-game des jeux deviennent aussi beaux que les cinématiques, il n´y aura plus vraiment de cinématiques.

Pour comparer :
Si vous embrassez la fille que vous aimez trop souvent, ça deviendra lassant et ce moment exceptionnel et fantastique deviendra banal.
Si vous regardez des images magnifiques trop souvent, ça deviendra lassant et ces instants seront vraiment banals.

Ca fait peut-être geek, comme comparaison, :fou: mais elle est tout de même vraie...

Adieu les belles scènes cinématiques.

Bonjour aux jeux tout simplement magnifiques. (et ce n´est pas un compliment.)

Ensuite, vous allez me dire, "mais qu´est-ce qu´on peu y faire? alors osef!"

Vous ne pouvez rien y faire. Vous ne pouvez pas changer les décisions des grandes entreprises de jeux vidéos.
J´essaye simplement de vous faire comprendre la situation, et de vous faire adopter un autre point de vue.

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:04:26

cool

pierozitodu57
pierozitodu57
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:06:28

n´importe quoi :(

kamater59
kamater59
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:07:53

:ok: bravo mec !

T-Rex_Dinou
T-Rex_Dinou
Niveau 7
20 septembre 2006 à 20:08:14

je l´ai fini 11 fois trop bien :oui:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:10:01

j´avoue que moi aussi je me délectais a chaque cinématique de final fantasy 8 , et ma preferée reste celle du débarquement avec la super musique.

pierozitodu57
pierozitodu57
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:10:48

Argument bidon pour justfier le graphismes en carton de la wii :(

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:12:06

personnellement quand je rejoue aujourdui a ff8 et que je vois une cinematique la chose que je me dis par dessus tout c est "putain si seulement tout le jeu etait comme ca" et c ce dont on s approche de plus en plus et c est tant mieux je trouve

clowny
clowny
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:12:22

´´Si vous embrassez la fille que vous aimez trop souvent, ça deviendra lassant et ce moment exceptionnel et fantastique deviendra banal. ´´

Absolument pas d´accord déjà, mais bon c´est pas le sujet ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 20:15:33

quand j´ai vu le titre du topic,je me disais qu´un bon topic se cachait sous ce nom mais en fait,rien d´exceptionnel,désolé,retente ta chance :ok:

onlyblack
onlyblack
Niveau 8
20 septembre 2006 à 20:16:19

Les graphismes, c´est une question de jeu. Ce n´est ni une question de généralité vidéo-ludique, ni une question de console ou de support.
Tel jeu sera meilleurs avec tel graphisme, tel graphisme n´aura que peu d´influence sur tel jeu.

A quoi ca sert de parler de graphisme en dehors d´un jeu précis ? Cela représente un partie de l´intérêt du jeu, tel le scénario, le gameplay, la maniabilité, etc...

Ce message ne s´adresse pas forcément à l´auteur du topic, mais à tous ceux qui généralise en disant: "Ma console est bien car elle a de meilleurs graphismes" ou "Les graphismes ce n´est pas important". Ca ne veut rien dire.

Et toc :-)))

le_constat
le_constat
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:17:04

clowny :gni:

La je reconnais, après tout j´en sais rien :-p

Je me suis basé sur http://www.datingsim.com .

Minami n´est pas contente lorsqu´on lui dit "si ça ne tenait qu´a moi, je t´embrasserai toute la journée" et répond "tu es fou! il faut que ce soit un moment exceptionnel à chaque fois!"

:fou:

siham90
siham90
Niveau 8
20 septembre 2006 à 20:20:26

moi je suis énervé j´ai perdu la télécommande de ma télé !! :-((
lol

Crippler
Crippler
Niveau 7
20 septembre 2006 à 20:39:37

Voila quelqu´un réaliste qui exprime un fait concret... Vous le traitez de Pro-N ? Il doit penser que vous etes rageux qui s´obstinent sur le fait que la Wii ait de moins bons graphismes, prenez du recul, ok la Wii a de moins bons graphismes, ok c´est pas la meme technologie que la PS3 et celle-ci est beaucoup plus puissante et permet d´obtenir un bien plus beau rendu, c´est incontestable ! Mais franchement regardez Zelda par exemple, c´est pas si mla que ca nan ? Et ca permettra peut etre a un jeu de devenir magique avec de belles cinématiques ...Qui Sait après tout ? La on s´apercoit que de moins bons graphismes c´est dommage ... Mais c´est loin d´être un drame .
Chacun sn point de vue, mais respectez celuçi des autres !

hankee182
hankee182
Niveau 9
20 septembre 2006 à 20:42:02

hey pierozito, on se donne un rdv, on mate une video de zelda twilight princess ensemble et après tu me répèteras que la wii a des graphismes en carton hein.
Mdr le mec il a même pas vu une seule video de la wii a part wario ware.

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:45:13

final fantasy VIII est pour moi le meilleur rpg au monde.

je les finis 4 fois et je suis encore chaud a le recommencer telement qu´il est :coeur:

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:06:25

ont pourait y voire un system commercial qui pour pretexte utilise une fausse nouveaute alors qu elle pourait etre aplique depuis longtemps, mai c vrai que si ont nous imposer direct le meilleur tout ca deviendrai lassant.

c ce qui se passse avec la 360 est la PS3 mai bcp n ont pass compris que que seul le changement et l inovation donne un reel plaisir car c est une nouvelle decouverte pour nous, un peut comme la 3D et le joystickk avec mario 64.

ca n est pas les graphisme mai l inovation aporte qui a donner bcp a ce jeu, mario sunshine est super bien mai n aporte pas ce que mario 64 nous a offert de mem pour les mario kart, mem si ils sont plus beau le concept est tjrs le mem est ont n eprouve pas la mem joie q au debut.

c est ce que la wii va nous offrir alors que la PS3 et la 360 vont nous aporte du rechauffe est non une vrai inovation car rendre les jeux plus beau na rien de creatif est mem si il le voudrai le pad de ces console arrive a la fin et il est difficile d inover si il arrive au bout des possibilte, la wiimote va changer le tout est nous faire decouvrire des nouveau concept ou mem des anciens mai avec un veritable changement, en gros ont redecouvrire le jeu video comme la toute premier fois que l ont y a gouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 21:08:48

moi,je ne suis pas trop d´accord,chaque jeu a son style graphique,WarioWare,ce jeu pourrait tourner sur SNES,mais il est hyper fun,Viewtiful Joe,un excellent jeu en cell-shading,ce style lui colle parfaitement à la peau(le style manga animé) et MGS,qui veut ressembler à un film d´infiltration,il se doit d´être le plus photo-réaliste possible,et ça lui donne cette ambiance cinématographique,les beaux graphismes,ça ne donne rien de nouveau.
C´est beaucoup trop long à expliquer...
a+

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:11:33

Je trouve que ton raisonnement est partiellement juste.

Il est surtout juste pour les RPG en fait, et éventuellement pour les jeux de plates-formes.

Mais il est faux pour pas mal d´autres styles: jeux de foot (et de sport en général), jeux de baston, jeux de voitures...

perso je préfère 100 fois jouer à un Soul Calibur en 3D trop bien fait qu´à un vieux Street Fighter en 2D, et pareil je préfère largement PES 5 que les vieux jeux de foot en 2D de la SNES.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:12:51

Mais c´est vrai que je préfère jouer à un Chrono Trigger (Snes), à un vieux FF de PSone ou même à un Pokemon GameBoy plutôt qu´à un Dragon Quest ou à un Baten Kaitos que je trouve super chiants.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment