CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chez Micromania...un p'ti renseignement

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Valin
Valin
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:15:21

bonjour,
en effet j´ai un rdv chez micromania pour un c.d.d de 3 semaines et je me demandais comment ça marchait....si jamais je fait l´affaire ils m´embauchent ou alors c´est juste comme ça...

quelqu´un a idée de comment ça se passe svp?

merci

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:18:43

bin si tu travaille bien,et qu´il ont besion d´une personne en plus a l´annee il t´engagerons sinon bin tu devra rentrez chez toi est chercher ailleur ou attendre qu´il est besion de quelqun.

Valin
Valin
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:24:29

merci, j´ai jamais été vendeur, mais là sui tro motivé, alors esperons que jvé cartonner

Shayh
Shayh
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:25:00

attention, il est impératif de mal connaître les jeux vidéos :fou:

bibtou
bibtou
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:26:37

prend des initiatives, du genre fait du lissage de rayon va voir les clients en cas de besoin ou rajoute des jeux pour que ton rayon soit lisse :)

mais t´as pas à t´en faire ils te diront quoi faire au début, si tu te débrouilles bien ils te garderont sûrement

Valin
Valin
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:26:55

ça va je suis assez calé surtout en ce qui concerne la génération qui va arriver...

Valin
Valin
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:27:44

qu´entend tu par "lisser" le rayon BIBTOU?

bigboss88
bigboss88
Niveau 9
20 septembre 2006 à 17:32:56

que les jeux soit droit qu´il y est pas de trou j´aime bien faire sa moi :p

RunsRacing
RunsRacing
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:35:48

et surtt en tant que vendeur tu dois dire que tt est bien meem si c pourri c la regle d´or ... nan je rigoles en général les mecs de chez micromania sont sympa et renseigen bien c pas comme ceux de chez score games qui eux sont des enculés ... La palme revient a un mec de chez Dock Games qui ma dit d´aller a la Fnac car il faisait dla promo sur un jeu alors la gt scotché

yohann49
yohann49
Niveau 5
20 septembre 2006 à 17:35:53

t´inquiete on est cool chez micromania.tu verras au debut c´est assez chaud car tu as tout a apprendre mais tu te sentiras a l´aise tres rapidement.et si tu fais l´affaire le magasin te recontacteras tres rapidement notament pendant la periode de noel.bonne chance a toi.

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:37:35

tu y travaille yohann49?

Valin
Valin
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:40:33

j´espere!
je flippe juste un peu pour l´entretien, je me demande coment ça se passe..

yohann49
yohann49
Niveau 5
20 septembre 2006 à 17:40:42

oui j´y travaille et toi?

yohann49
yohann49
Niveau 5
20 septembre 2006 à 17:42:39

valin,t´inquiete pas pour l´entretien c´est assez simple.le truc c´est qu´il faut bien que tu montre que tu ais un passionné de jeu et que tu fait pas juste ce boulot pour l´argent.

Valin
Valin
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:42:51

yohann l´entretien c´est quand meme en rapport avec les jeux videos non?

et donc si je fais l´affaire tu pense qu´il ya moyen de se faire embaucher?

(je profite que tu soi micromane pour m´eclaircir un peu)

Valin
Valin
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:44:39

en fait je suis un OUF de jeux, et jpense que c´est ce que je vais exactement lui dire...

je ne le fait pas pour l´argent etant donné que je gagne plus actuellement mais que je veux changer pour qqchose qui me passionne depuis tout petit, je sais que c´est le smic etant vendeur, mais au moins jiré ptet plu au taf avec les "boules"

yohann49
yohann49
Niveau 5
20 septembre 2006 à 17:46:28

en ce qui me concerne, l´entretien que j´ai passé etait assez simple car j´etais un tres bon client du magasin avant d´etre embauché,donc ils me connaissaient deja.ensuite si tu fais l´affaire il te recontacterons regulierement et tu feras pas mal de remplacement quand les autres vendeurs seront en congés.et plus tard quand un nouveau magasin s´ouvriras ou quand un des gars partiras alors ils pourront t´embaucher.

Valin
Valin
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:48:47

j´espere juste que je vais qd meme pouvoir y rester, le tout c´est d´avoir un pied dedan..

yohann49
yohann49
Niveau 5
20 septembre 2006 à 17:51:51

generalement une fois que tu ais rentré dedans et que tu fais l´affaire alors ils vont pas te lacher.le tout c´est d´etre patient,moi j´ai été presque un an a faire different cdd avant qu´ils m´embauchent.mais faut pas baissez les bras car c´est vraiment cool comme job.

Valin
Valin
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:54:10

ouai ça a l´air...pour comparer, je taf dans une usine malgré mon bts...j´ai eu un cursus un peu chaotique et j´ai jamais reussi a tafer dans un domaine comme celui ci, alor je croise les doigts...toi tu es dans quelle zone?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle