Tu veux des arguments ?
- Console novatrice : pad hors du commun détectant les mouvements dans l´espace sur 360 axes (contre 6 pour la PS3).
- Franchises de jeux toujours excellents, mais parfois réchauffés, comme Zelda, Metroid, etc.
- Virtual console : elle permet d´acheter des jeux old-gen (NES, SNES, N64) jouable sur Wii.
- Wii Channel : un pannel de chaîne plus ou moins intéressantes allant de la météo (qui peut intéragir avec le jeu) et le modélisation de son propre perso qui sera utilisé dans des jeux comme WiiSport ou Big Brain Training
- Un gameplay immersif en contre-parti de graphismes supérieurs aux current gens, mais aussi bien inférieur aux autres next-gen
- Effet DS-like, concept novateur, il y a fort à parier que la console va cartonner au Japon
- Prix attractif : la console coûte, en Europe, 250€, avec une démo technique. C´est la moins chère des next-gen.
- Puissance : les graphismes "passables" sont du au fait que la puissance de la console est mobilisée pour détecter les mouvements du joueurs par l´intermédiaire de la Wiimote et du Nunchaku. De plus, la console fait environ la taille de trois boîte de DVD empillée, et pourtant, elle semble faire peu de bruit et consomme trois fois moins d´énergie qu´une GameCube.
Voilà, t´auras eu des arguments, et les tiens, je maintiens ce que je dis, ils sont écris correctement alors que tu en es incapable. Tu écris en SMS, et ça m´étonnerai pas que tu parle aussi en SMS (un prodige labiaire). Alors maintenant, arrêtes de faire le boulet avec tes "vs répondé ri1 zet nul js8 1 pro ahahahahahah kikoololasvxpdrPS3winWiiloose".
Au fait, tu parles de reoncversion, mais pour toi, les jeux vidéo, c´est donc une religion, non ?
T´as pas de vie, pas d´amis, pas de copine, pas de famille, pas de boulot, tu fais rien que de joueur, te prosterner devant une firme qui n´est qu´une entreprise composés d´employés ? Tu te prosterne devant ça ?
Ah, on appelle celà un no-life, ou un geek, dans le jargon... Bah tu m´as l´air d´être un no-life aiguë : tu restes ici, sur le forum d´une console que tu n´aime pas, à balancer des conneries, à essayer lamentablement d´écrire et de te faire comprendre...
C´est vrai, tu inspire de la pitié, tu n´as de vie sociale, tu joues, tu joues, tu joues...
Mais t´inquiète pas, quand la maturité viendra, tu découvriras que dehors, il y a des gens, des trucs sympas, que c´est pas une ville ou tu roule sur les gens pour te marrer, que tu flingues pas les gens comme ça...
Oui, tu vas voir, un jour...
Peut-être même que tu auras des amis, parlera à ta famille, aura une copine (mais là y´a du boulot...).
D´ailleurs, une question me viens à l´esprit : tu apprends les langues en lisant les textes sur tes jeux ? C´est donc pour ça que ton niveau est aussi éxécrable ?
Je compatis... Mais sache, pour ta prochaine insertion sociale, que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et si t´as pas compris ça, tu vas te faire écraser...