Si à chaque fois qu´un éditeur tiers ne fait pas d´efforts et sort un titre moyen, je devais en vouloir à Nintendo...
Ce que tu critiques, c´est un software, pas la console qui va le faire tourner... y´a qu´à voir les screens de Zelda, Mario, Rayman ou Red Steel pour comprendre que la Wii est plus que capable d´afficher de très beaux résultats...
Mais comme d´hab, tous les éditeurs veulent se dépècher pour profiter des périodes de fêtes, ça fera des jeux baclés dont personne ne voudra, et les éditeurs tiers n´auront qu´à s´en prendre à eux-même, pas à Nintendo qui c´est vrai, a l´avantage de connaitre très bien ses propres machines, c´est une évidence...
Et si tu trouves que 250 euros, c´est trop, t´as qu´à attendre une ou deux baisses de prix, personne ne t´oblige de toute façon... mais si c´est déjà trop pour toi, que dire de la 360 ou de la PS3? Autant boycotter les consoles et se limiter aux jeux PC avec cette manière de voir-là...
Et pas oublier: TOUTES les consoles ont TOUJOURS été trop chères au lancement, vu qu´il y en a JAMAIS assez pour tout le monde... la différence, c´est que Nintendo va se faire son beurre en la mettant à 250 plutôt que 200, là où Microsoft et Sony vont permettre à des petits malins de s´enrichir sur ebay, et à des pigeons sous hype de se faire plumer pour du vent...
A quoi bon vendre une Wii à 150-200 si c´est pour la voir se vendre 300-400 sur ebay sans gagner un balle dessus? Ils sont pas fous, chez Nintendo... pas pour rien que c´est une entreprise saine et rentable, dont les actions ont encore grimpé de 50% en quelques mois...
Ceux qui vont s´acheter une PS3 à plus de 1000 euros sur ebay pour se retrouver sans excellent jeu avant des mois et des mois feraient mieux de s´acheter la Wii (voire la 360) et plein d´excellents jeux, ou d´acheter des jeux PS2 et attendre, ou de se mettre à la DS... y´a déjà amplement de quoi faire, non?
C´est vrai qu´à vous écouter, vous les "vrais gamers" pouvez vous acheter toutes les consoles et tous les bons jeux comme ça, en un claquement de doigt, à l´aise, mais on se demande quand même comment vous trouver l´argent, puis le temps de jouer à tout ça...
Bref, que du vent moi je dis... et non, je n´ai pas l´impression de me faire mettre, je suis content de m´acheter ma Wii et Zelda pour un peu plus de 300, j´ai vraiment pas l´impression de me faire avoir parce que je veux la Wii dès le départ vu que je ne saurais pas attendre une baisse de prix... c´est le prix à payer, et c´est pas 50 ou 100 euros qui vont me tuer... pas comme sur ebay pour la PS3, quoi...