je pense que tout passe dans la poche du constructeur, car question localisation tout les pays du monde sont sur le meme pied.
et si tu regarde les jeux wii, c´est caremment pire. car on passe de 50$ a 60€.
Le truc qui fait rire c´est les jeux ubisoft ou universal 
Ils sont fabriqué et concu en france, et on se le tape quand meme au prix fort: il part de la france, voyage sur toute le planete en ramassant toute les taxes et revient chez nous au prix fort