CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comparaison GC/Wii

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:18:12

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/11/111--news-wii-comparaison-graphique-gamecube-wii

J-E-R-E-M-Y
J-E-R-E-M-Y
Niveau 7
17 septembre 2006 à 02:23:04

:ok:

Antwiine
Antwiine
Niveau 4
17 septembre 2006 à 02:23:06

" tilt "

et de 100!!!

Bravo tu viens de te mériter le | :rechercher: | d´or!

Pas_d-idee
Pas_d-idee
Niveau 3
17 septembre 2006 à 02:26:05

Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat des capacités graphiques de la Wii...

On sait tous parfaitement qu´elle sera supérieure (et largement) à la Gamecube!

thor94
thor94
Niveau 8
17 septembre 2006 à 02:29:32

le plat c´est le prix excessif par rapport au reste du monde, bien au dessus du prix avec taxes euro comprise(nintendo ce mes donc du benef sur le dos des européens).
L´arnaque du pack Wiisport:demo merdique a 50€, pk on a pas droit au pack japonais pour 200€?????

Le prix des jeux européens, on nous promet moins de 50$(50€ avec conversion debile des JV) et on se tape les 60

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:31:16

Thor94 tu résumes assez bien mes griefs.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:31:18

Les taxes, mon cher, les taxes...

bs12
bs12
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:31:39

La comparaison n´a rien a voir, on compare Link de SSBM avec celui de Twilight Princess alors que ce même Zelda là sortira également sur GameCube.
La Wii est plus puissante que la GameCube tout le monde le sait pas la peine de le prouver c´est tout.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:33:32

c´est pareil pour la concurence!!

regarde le prix des jeux ps2, 360 ou ps3 aux usa et en Europe!

http://www.buy.com/cat/xbox_360/58700.html

thor94
thor94
Niveau 8
17 septembre 2006 à 02:36:33

gigakraid<j´ai deja dit que meme les taxes ne justifie pas le prix.
Taxe=19,6%
or tout augmente de 28%(console) a 35%(jeux wii).

Avant avec les jeux GC/PS2/XBOX/XBOX360 c´etait 60$ au us et 60€ en france.
Avec la wii c´est 50$ au US et 60€ en france; deja qu´avec la conversion debile on est bien au dessus du seuil de prix Taxes euro incluses, mais en plus il ajoutes 10€ en plus (qui ira dans les poches de nintendo)

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:37:19

Ce n´est pas parce que c´est pareil ailleur que tu doit l´accpeter toi aussi. Ce n´est pas uniquement dû aux taxe ou frai d´importation.
C´est aussi dû au fait que les constructeurs et editeurs veulent s´en mettre plein les poches et qu´en Europe on est plus habitué à se faire avoir qu´ailleur. C´est pas pour autant une raison de l´accepter et de dire "amen".
Si demain un dictateur viens et prend le pouvoir chez toi tu va l´accepter parce que ça c´est dejà fait ailleur?

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:40:11

un jeu ps2 c´est 49,99$ aux USA

j´ai pas dit que je l´accepter. le fait est que cela fait 10 ans que c´est comme ça, que personne n´a jamais rien dit, et que la d´un coup, c´est choquant pour la Wii, alors que sur les autre console c´est exactement la meme chose

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:46:20

Non, c´est pas choquant que sur la Wii je te rassure.
Mais disons que sur une console qui se veux "grand public" "familliale" et "pour tous" ça fait tache. Alors que sûr PS3 la console du "riche" ça serai presque un argument marketing (ben ouai il suffit d´écouté KK pour s´en rendre compte ^^)

thor94
thor94
Niveau 8
17 septembre 2006 à 02:47:29

saint row USA: 67$
europe: 69€

tu vois pas de difference

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:55:54

Sortons la calculatrice pour voir si les prix donner par thor94 sont réélement équitable ou non.

67$ = 52,8892€
Auquel il faut ajouter les taxes françaises à 19.6%
52,8892 * 1.196 = 63,2554832€

On se fait arnaqué de un peu moins de 6€ soit un rajout d´environ 9% qui passe probablement pour une partie dans les frai de localisation et pour l´autre dans la poche du constructeur.

thor94
thor94
Niveau 8
17 septembre 2006 à 03:00:37

je pense que tout passe dans la poche du constructeur, car question localisation tout les pays du monde sont sur le meme pied.

et si tu regarde les jeux wii, c´est caremment pire. car on passe de 50$ a 60€.

Le truc qui fait rire c´est les jeux ubisoft ou universal :rire:
Ils sont fabriqué et concu en france, et on se le tape quand meme au prix fort: il part de la france, voyage sur toute le planete en ramassant toute les taxes et revient chez nous au prix fort

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 septembre 2006 à 03:09:22

Oui tu as raison j´avais oublier que ton prix venais des USA et les frais de port sont sensiblement les même pour eux que pour nous.

Petit calcule de comparaisont puisqu´on y est :

50$ = 39,4695€
Auquel j´ajoute la taxe française.
39,4695 * 1.196 = 47,205522€
pour passer à 60€ les jeux subisse donc une augmentation d´environ 27% (contre les 9% de tut à l´heure) y´aurai pas comme un probléme là?

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 03:10:57

Ben si. Mais on se fait conspuer par tout le forum quand on en parle.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 septembre 2006 à 03:11:28

j´ai pas di qu´il n´y avait pas de probleme, j´ai dit que c´etait pour toute les consoles pareil

alex_98
alex_98
Niveau 10
17 septembre 2006 à 03:14:44

uchiha38 >> Saufque là je viens de te montrer que le probléme sur Wii est tout de même énorme.

dieu_le_fou >> Je suis tout à fait d´accord, je me suis même fait traité de pro-M ou de Pro-S lol un comble pour moi qui est traditionellement achetté toute les consoles de Nintendo (même si j´achette aussi les autres lol) et qui suis un fan de licence tel que Mario, Metroid, Zelda, Fire Emblem, Mario RPG, ... qui sont des jeux enormes ^^.
Ce forum ressemble un peu au forum PS3 par moment ces dernier tps (ou au forum 360 à un moment)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment