CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accessoire pour RE:Uc et Sadness

Yzak
Yzak
Niveau 9
18 septembre 2006 à 01:43:02

C´est vrai c´est une bonne idée mais malheureusement ca aboutira jamais, la production d´un gadget ´c´est bien plus uun gadget) de ce type serait trop chere...

krillin_kienzan
krillin_kienzan
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:49:35

Il a pas tort sa doit couter bonbon

le_constat
le_constat
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:16:04

Euh, ça existe déjà, les trucs pour mesurer le poul, et ça ne coute pas super cher, il me semble... (par contre, ça n´a jamais été utilisé dans le jeu vidéo! :o)) )

Mais si c´est juste pour faire vibrer la wiimote, je dis bof... Ca déchargerait juste les piles, mieux vaut que ça face trembler la vue sur l´écran, enfin, je veux dire, que la caméra qui vise sur le personnage "tremble", ou alors que la sensibilité de déplacement du personnage soit plus élevées, ce serait déstabilisant. :o))

Ruengies
Ruengies
Niveau 7
07 mars 2007 à 16:22:07

ce serait plus marant un truc electrique genre tu recoit un cp dans le jeu pf une décharge. Et puis ton perso y meur PAF une mega décharge ( comme ca t´es mort aussi) ce serait bien ca nous obligerai a bien jouer et on serai carémen plus en stress en jouan a des jeux doreur lol

le_constat
le_constat
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:24:42

Ruengies :d) Ouais, ou sinon, des patchs avec une aiguille et un liquide anésthésiant qui sort à certains moments, à placer sur le corps...

Tu te fais bouffer le bras droit dans le jeu, et hop, le système se déclenhe, l´aiguille rentre dans ton corps, le liquide rentre et ton bras droit est anésthésié, tu peux plus l´utiliser. :o))

mistermick
mistermick
Niveau 7
07 mars 2007 à 16:36:54

Nintendo a expliqué que seules les wiimotes pouvaient être connectés en blutooth avec la console, les accessoires supplémentaires donnent des informations à la console par l´intermédiaire de la wiimote, techniquement il y a donc une grosse difficulté pour faire ça.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:41:31

Pourquoi ne pas faire un petit boitier à brancher sur le port extension de la Wiimote avec un fil qui le relirait au "capteur de pouls". On ajoute ensuite une sortie extension sur le boitier pour brancher en plus le Nunchuk et voilà !
Par contre ça fait beaucoup de fils :)

10bal
10bal
Niveau 7
07 mars 2007 à 17:34:30

Moi je suis d´accord avec la personne qui a un peu cassé le truc de la vibration en expliquant que si l´on est surpris, on va déjà avoir la réaction naturelle de surprise avec la wiimote en main. A mon avis ce n´est donc pas nécessaire de faire vibrer la wiimote ou autre.

De plus, cela supposerait que ton capteur serait capable de détecter un changement de pouls de manière quasi instantanée. Ce qui à mon avis n´est pas possible. Le temps que ton coeur se mette à battre plus vite, que le capteur le détecte, compare à la moyenne et envoie l´information à la Wii, le monstre est déjà mort ;)

Par contre ton idée reste très intéressante et pourrait avoir beaucoup d´autres applications. Il n´y a pas que le survival horror.

J´imagine que nous avons tous Wii sports ici. Vous avez surement remarqué qu´il y´a déjà un mode Fitness Wii. Je pense qu´avec un accessoire dans ce genre on pourrait très bien voir fleurir des "jeux" de fitness lol. De la même manière que pour l´effet de mode "entraînement cérébral".

Sinon le fait de pouvoir capter les pulsations cardiaques pourrait servir à modifier l´ambiance du jeu. En ajoutant justement plus ou moins de monstres et de surprises en fonction de l´état de stress de la personne.

Genre t´es en mode facile, plus tu stress et plus on fait retomber la pression. Par contre en mode difficile, plus tu stresses et plus on t´en rajoute ^^

La musique pourrait aussi se modifier en fonction de ça. Dans beaucoup de jeux, on a droit à un changement de musique à certains moments, et là on se dit : "Tiens, vu la musique il va m´arriver un truc là !" . Qui d´ailleurs n´arrive pas desfois.
Mais maintenant imaginez que la musique devient flippante PARCEQUE vous stressez, ou au contraire parceque vous ne l´êtes pas assez !
Dans certains jeux, pour mettre une ambiance oppressante, les développeurs ajoutenant dans certaines phases clés le bruit d´un coeur qui bat. Imaginez que le rythme cardiaque qu´on vous fait écouter est... le vôtre !!

Super oppressant, garantie sur facture ;)

Bref, cette idée est vraiment énorme, et je suis sûr qu´il y´a beaucoup de manière différentes de l´exploiter.
Maintenant est ce réalisable techniquement ?
Est ce vendable à un prix raisonnable ?
Je n´ai pas de réponses à ces questions, mais en revanche je suis sûr qu´il y´a là une idée à creuser !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 14:03:55

Alors j´ai continuer l´avancement de cette idée (je viens de le relire :lol: )
Bref, je pense que ce serait tout à fait faisable, et j´ai de nouveaux exemples pour ceux qui n´avaient pas compris.

Imaginons un survival horror (prenons un classique RE4) et on est vers la fin, lorsqu´il y a les monmonstres tout visqueux qui sortent des pointes quand on est trop près :peur: vous savez, où i lfaut le sniper infrarouge pour les tuer :peur:
Enfin, imaginez vous en êtes là, votre pouls est mesurer constament, ce qui donne une moyenne au repos.
Léon est armée de son fusil à pompe, tranquille, quand soudain, le monstre surgit, votre pouls, si vous êtes trouillard, va augmenter d´un coup, ainsi, le pulse controller va recalcaculer en envoyer le sinfo à la Wii, qui interpretera ces donnée. Comme celà, Léon, à l´écran pourrat lâcher pourquoi pas un petit : "Ah puta*n !! !", et lorsque vous viserez, le pointeur sera plus ou moins sensible (proportionnellement à l´augmentation de votre pouls) et ainsi vous serez destabilisé pour viser, comme ça vous allez mourir :mort: :ange: :rire:

Toutjours dans le même exemple, l´augmentation du pouls pourrait faire transpirer léon, le faire trembler, le faire s´essoufler, comme par exemple après le sprinte qu´il tape lorsqu´une pierre lui roule après.

Avec cela, en plus, on pourrait avoir un autre ´grade´ à la fin du jeu, pour saovi rsi on est peureux, courageux, moyen etc...

Et en plus ça pourrait donner de nouveaux concepts !

Voilà, merci d´avoir lu et @+

----------
W!LL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 14:05:53

(désolé du double post)

Mais les idées de 10bal sont vraiment bone aussi, et puis les dev´s pourrait creuser les idées pour rendre leur jeu immersif !

Voilà

----------
W!LL

djbo
djbo
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:11:57

Les monstres avec les pic c´est les iron maiden il me semble :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 14:13:45

lol

mais non tu c´est c´est des monmonstres tout mou dnas lesquels ils faut tirer des balles précisément (ou alors avec le bazooka) pour les buter car ils ont des plagas dans le corps :peur:

:rire:

katse
katse
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:14:14

Tu n´as toujours pas envoyer ton idée à Capcom ?
Sinon ce que je pense de ton idée est en première page. :-p

djbo
djbo
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:15:08

oui, c´est bien ce que je dis c´est les irons maiden !! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 14:30:18

mdr djbo ^^

oui Katse en relisant ça m´a fait drôle ^^
Si j´ai envoyé, plusiers fois, en vain... Aucune réponse, j´ai envoyé en Anglais, en Français... et j´ai même envoyé en Japonais ! Toujours en vain... :snif:

Tant pis ^^

Je garde cette idée pour la future console que je créerais quand je m´appellerai Bill Gates :ok:

djbo
djbo
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:31:21

en japonais :ouch: comment ta fais :o)) ?

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:33:52

C´est sympa :) faut voir hein, ca en est où ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 14:55:53

alors djbo, j´ai demandé à un pote qui a son père japonais ^^

c´est aussi ´simple´ que ça ^^

Alros pour savoi roù ça en est, faut aller dna sma tête, disons que c´est totalemnt faisable, mais faut les moyens et disons que ce n´est pas moi qu´il les ai...

LeNaze_Pedo
LeNaze_Pedo
Niveau 3
13 juin 2008 à 15:48:44

:hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment