Moi je suis d´accord avec la personne qui a un peu cassé le truc de la vibration en expliquant que si l´on est surpris, on va déjà avoir la réaction naturelle de surprise avec la wiimote en main. A mon avis ce n´est donc pas nécessaire de faire vibrer la wiimote ou autre.
De plus, cela supposerait que ton capteur serait capable de détecter un changement de pouls de manière quasi instantanée. Ce qui à mon avis n´est pas possible. Le temps que ton coeur se mette à battre plus vite, que le capteur le détecte, compare à la moyenne et envoie l´information à la Wii, le monstre est déjà mort ;)
Par contre ton idée reste très intéressante et pourrait avoir beaucoup d´autres applications. Il n´y a pas que le survival horror.
J´imagine que nous avons tous Wii sports ici. Vous avez surement remarqué qu´il y´a déjà un mode Fitness Wii. Je pense qu´avec un accessoire dans ce genre on pourrait très bien voir fleurir des "jeux" de fitness lol. De la même manière que pour l´effet de mode "entraînement cérébral".
Sinon le fait de pouvoir capter les pulsations cardiaques pourrait servir à modifier l´ambiance du jeu. En ajoutant justement plus ou moins de monstres et de surprises en fonction de l´état de stress de la personne.
Genre t´es en mode facile, plus tu stress et plus on fait retomber la pression. Par contre en mode difficile, plus tu stresses et plus on t´en rajoute ^^
La musique pourrait aussi se modifier en fonction de ça. Dans beaucoup de jeux, on a droit à un changement de musique à certains moments, et là on se dit : "Tiens, vu la musique il va m´arriver un truc là !" . Qui d´ailleurs n´arrive pas desfois.
Mais maintenant imaginez que la musique devient flippante PARCEQUE vous stressez, ou au contraire parceque vous ne l´êtes pas assez !
Dans certains jeux, pour mettre une ambiance oppressante, les développeurs ajoutenant dans certaines phases clés le bruit d´un coeur qui bat. Imaginez que le rythme cardiaque qu´on vous fait écouter est... le vôtre !!
Super oppressant, garantie sur facture ;)
Bref, cette idée est vraiment énorme, et je suis sûr qu´il y´a beaucoup de manière différentes de l´exploiter.
Maintenant est ce réalisable techniquement ?
Est ce vendable à un prix raisonnable ?
Je n´ai pas de réponses à ces questions, mais en revanche je suis sûr qu´il y´a là une idée à creuser !