CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je quitte le navire y a trop de boulets

salucmoimartin
salucmoimartin
Niveau 4
16 septembre 2006 à 13:38:08

moi je pense quel´auteur est un gros boulet bien sur comparé au autres consoles la wii reste peu onereuse mais ici il n´est pas questions de la 360 ou de la ps3 mais bien de la wii!!
la diferencve de prix entre l´europe et le japon est anormale

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
16 septembre 2006 à 14:16:10

c´est pas anormal, le niveau de vie est déjà pas le meme, ca , vous l´oubliez puisbon, ils ont la console sans Wiisport. Alors là, j´entends " c´est nul Wiisport " mais personne l´a essayé si ca se trouve c´est fun puis peut etre que ca se joue online, je sais pas...... puis bon, c´est juste histoire de jouer 5min de fun et hop.....
Puis bon, faut arreter de comparer avec la 360 car elle est plus cher puis bon, le packcore, laisser moi rire.... pas de disque dur, le xboxlive payant, meme pas sur que la manette soit sans fil..... 250 euros pour une Wii, dans quelque temps, tout le monde diras que ca le fait et le mois de la sortie, le derniers refractaire diront Wii surtout lorsqu´il y aura des bornes d´essai..... On assiste un peu au meme épisode que psp/ds.... puis bon, je vous laisse comparer....

littlemoon10
littlemoon10
Niveau 7
16 septembre 2006 à 14:36:08

"retournez jouer aux billes, c´est moins cher et le scénario c´est du béton" MDRRR :rire: j´adore!

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
16 septembre 2006 à 19:45:40

c´est encore moi... et oui.
je concois tres bien que pour certains , 250 euros represente une partie conséquente de leur salaire... mais le jeu video , meme si il n´est pas un luxe a proprement parler , reste une activité secondaire. ainsi , si vraiment votre salaire ne vous permet pas de depenser 250 euros pour une wii , ni une autre console , au lieu de cracher sur la technologie et son prix , preocupez vous des choses importantes de la vie. et croyez moi il y en a.

je pense que la société en est a un stade ou elle veut tout pour pas cher. y´a qua voir les pub a la tele et tout le matraquage publicitaire.
avec la wii , vous le prouvez une nouvelle fois. vous voulez un truc génial.(elle l´est ...c´est certain) pour un prix derisoire. ce n´est pas la politique nintendo qui est a bannir , c´est votre mentalité.

il y a des annees , les consoles coutaient les yeux de la tete. les gamers s´en souviennent surement. mais les gens n´en achetait que parcequ´ils en avait les moyens . sinon , ils passaient leurs chemin. de nos jours , quand quelque chose est trop cher (...encore que la vous abusez...) tout le monde crache sur les responsables. sachez que dans la vie , on ne vous cedera pas tout.

marat1
marat1
Niveau 5
16 septembre 2006 à 19:55:04

Mais que veux tu, tous ces jeunes ne connaissent pas cette époque où il fallait revendre les anciens jeux pour acheter les nouveaux, ou encore économiser deux ans pour acheter la console (snes pour moi ...). Quand les parents achètent et que c´est tout cuit, on perd toute notion de valeur ... faut pas s´étonner ensuite.

Bravo pour cette discussion, y en a marre des ados prépubères fainéants ...

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
16 septembre 2006 à 19:56:49

c´est agreable de parler a des gens censés, qui ont connus l´age d´or des jeux videos.

Caziro
Caziro
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:10:08

Japon 168€
USA : taxes + Wiisports = 210-220€ ~250$ c´est un peu beaucoup, mais tendo augmente le prix à 250$ (les salauds) pour rajouter Wiisports... (et 20€, en fait, Wiisports = 20€...)
EU : 210€ + taxes (beaucoup de taxes) et hop... 240€, oh mon dieu, Nintendo, encore une fois trouve ça cher, du coup, ils mettent le "même" prix qu´aux States en rajoutant Wii sports...

En réalité, Wiisports coute 15-20€ à chaque fois... (et même moins pour l´Europe...)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:16:55

Personnellement, je suis un
´ado-qui-n´-a-pas-connu-l´-âge-d´-or-des-jeux-vidé
o´ mais ce n´est pas mes parents qui paient, c´est moi. Et si je veux une console et qu´elle est chère, j´assume, j´économise, mais je ne me plains pas et je ne crache pas sur la politique des responsables. Nintendo veut faire des bénéf´ ? Ok, ça me les casse, mais c´est comme ça et pas autrement. Et il ne faut pas oublier que ce n´est pas une console, mais réellement une NES, une SNES, une N64, une NGC, une MEGADRIVE et une Wii. Et que les vieux jeux seront à un prix abordables (occasion pour moi d´en apprendre plus sur ce que les gamers old-school appellent l´âge d´or du jeux vidéo).

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
16 septembre 2006 à 20:20:03

t´as tout compris. suremement car la wii represente plus qu´un jouet pour toi , mais aussi un moyen de t´ouvrir au jeu video. si on n´a pas la passion du jeu , mais plutot la passion du jeu pas cher , le video est mort.

Tao68
Tao68
Niveau 5
16 septembre 2006 à 20:26:29

Pour le prix par rapport aux US ou au Japon, c´est en fait plutôt la DS Lite qui est trop chère pour le moment: 129 dollars, ça fait 100 euros, alors qu´elle est ici à 150 euros... cherchez l´erreur...

Mais pour la Wii, vu nos 20% de TVA, les frais d´envoi et de logistique, et le fait que Nintendo doive avoir une chaîne de production spéciale pour faire une console PAL pour l´Europe(aux US et au Japon, c´est du SECAM), ben, c´est normal...

Jamais contents, de toute façon... parfois, je suis triste pour Nintendo: quand je vois le nombre d´excellents jeux qu´ils sortent, toutes ces consoles fantastiques à un excellent rapport qualité/prix, et toujours des gens qui veulent les casser à la moindre occasion... y´a de quoi être dégouté, non?

Pas qu´ils soient irréprochables, loin de là, mais par rapport à toutes les autres multinationales, désolé les gars, y´a pas photo!

Mais si vous les détestez tant que ça, qu´est-ce que vous faites ici?

Et si vous supportez pas les boulets, pareil, pourquoi venir sur un forum?

Vous avez déjà vu des forums sans boulets? Ben non, ce serait comme dire qu´il y´a pas de beaufs en France: ça se saurait, non?

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
16 septembre 2006 à 20:32:48

le probleme c´est que les vrais boulets ont baissées leurs masques lors de l´annonce du prix... c´est ca qui est dommage... ils disaient vouloir une wii pour son gameplay exceptionnel... tu parles... ils pensaient surtout "une console pas cher".

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:41:06

Hide, c´est spur que je vais pouvoir m´ouvrir au jeu old school avec la Virtual console. Ma première console a été la play 1, j´avais 6 ans. Mais bof, j´avais juste demandé une console, maintenant, je vois que j´aurais préféré avoir la 64. Mais j´ai continué avec la GC et la DS et maintenant, j´adore Nintendo pour sa politique de changement.

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
16 septembre 2006 à 20:49:35

sur play 1 y´avait de super bon jeux... j´en avait une centaine. en fait je collectionne les jeux.(les bons) et les consoles (les bonnes). et il est vrai que les jeux old school sont en grande majorité des vrais bijoux. au bout de dix minutes ,tu oublie qu´ils sont laids et tu y passes tes nuit tu verras... essaie un jour shinobi , ou alex kid. c´est super dur au debut mais c´est prenant et les musiques sont géniales. a l´époque , les mauvais jeux n´existaient pas , car ils se basait sur un principe , et non sur un hardware. la tendance s´est inversée apres . la wii fera renaitre le jeu video. en tout cas j´espere

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:52:10

hide c´est le meilleur guitariste de tous les temps...

:dehors:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:56:15

Pour la play 1, je l´ai dit, j´avais 6 ans, alors mes jeux... C´étaient Rayman (excellent d´ailleurs, mais je n´ai jamais passé le monde deux ou trois, et ça fait 8 ans que j´y ai pas touché, faudrait que je m´y remette), les cochons de guerre, coupe du monde 98 et Formula one...

Sinon je suis d´accord avec toi quand tu dis qu´on oublie leur laideur. Je m´éclate sur Super Mario Bros qui est vraiment laid, mais tellement génial...

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
16 septembre 2006 à 20:59:22

HideXJapan, un point qui m´a toujours intéressé dans la Wii est son coté bon marché, misant donc sur autre chose que les graphismes et la puissance, chose qui pour cette génération coute cher et que je n´estime pas nécessaire, l´écart étant moins important que précédemment.

Mais si pour toi tous ceux qui regardent le prix d´une console sont des boulets, alors soit, j´en suis un, il faut bien être le boulet d´un autre.

Alex Kid :coeur: Je vais ressortir ma Master system si ça continue à parler de vieux jeux :coeur:

linux78
linux78
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:13:03

je dirais que le truc qui a tout niqué et que j´ai vu venir depuis 2 mois, c´est qu´au debut tout penchait pour un prix entre 250 et 300€... et là tout le monde jubilait:
"la console ki dechire le + c la - chaire !! "
"j´espere tro un truc de ouf kel va couté ke 250 e"

puis sont rapidement arrivées les rumeurs :
"moins de 200€" : vous voyiez deja la console a 150€
"la photo qualité pourrie de madden sur Wii comparé a une photo 360": vous voyez deja la console aussi puissante que la 360 et les developpeurs gardant le secret de graphismes sublimes...
"un deuxieme secret magnifique" : vous vous voyiez deja projeté dans un monde virtuel a l´image du fake "ONE"
"une sortie au mois d´octobre": comme si nintendo allait sortir la Wii du jour au lendemain sans prevenir personne..

ba les mecs je vous avais prevenus au sujet des rumeurs... vous avez commencé a esperer trop de truc ce qui fait qu´au final ce qui vous rendais heureux hier vous deçois aujourd´hui...
prenez un peu de recul et COMPRENEZ que nintendo n´a rien annoncé de negatif

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
16 septembre 2006 à 21:24:35

thrillseeker t´as bien raison pour hide....

linux78
linux78
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:25:16

j´aime bien dir en grey perso :ok:

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
16 septembre 2006 à 21:27:56

quand j´été au japon j´ai acheté les baguettes Yoshiki et la veste de hide. son musée était trop bien...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment