tant mieux casse toi sale norp!
Critiquer le prix ne fait pas de quelqu´un un boulet, en revanche comparer le prix européen aux prix us et japon constitue un acte de "bouletisme", surtout quand on oublie de prendre en compte le cout de la vie dans chaque région ainsi que les taxes et j´en passe.
Ensuite, vous la trouvez trop chère, ben faites une seule discussion et pas 100 pour dire la même chose. Après si on vous traite de boulet, y a des raisons ...
tu quitte le navire des boulets ou le navire de la wii , ![]()
marat
la vie est plus chère aux States et au Japon
Par contre, c´est clair que créer 50 topics pour dire qu´on est déçu nuit à la lisibilité du forum... mais bon, c´est le lot quotidien d´un forum, Whitesstripes fera le nettoyage.
"pauvres enfants gattés de mé deux... 250 euros c´est trop cher? allez acheter la play 3 les jeux ne coutent que 70 euros... jusqu´a aujourdui les jeux etaient toujours a 60... la ils baissent et vous vous plaignez..."
Je ne lis même pas plus loin.
Abruti.
"On leur tend la main, ils vous bouffent le bras" je pense que c´est l´expression la mieux approprié ici ... Ouvrez les yeux quoi, les aveugles sont ceux qui ont été lucides jusqu´au bout d´après certains... Je soutient l´auteur du topic, nous on a pas fermé les yeux pour s´enfermer dans notre délire (par exemple la Wii a 150euros pour début octobre), on savait qu´ une console a 250euros c´est déja très abordable pour une next-gen, en plus de ca on nous offre Wii-Sports... Moi les annonces m´ont rassurés, désolé pour ceux qui ont oublié d´ouvrir les yeux et qui se sont soutenus les un et les autres dans leurs imaginations ! Mais venez pas vous plaindre que c´est une dictature qui se fout de la gueule des joueurs parce que le prix des jeux (moins cher que ceux d´anciennes générations) est trop élevé (c´est sur que Zelda pour 49euros c´est du foutage de gueule) et parce que la console est trop chere (en effet 250euros c´est cher comparé a 400 et 600euros^^).
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on se plaint du prix. Il avait presque été annoncé officiellement. Hier, ce n´était juste que la confirmation. Mais c´est vrai qu´ils auraient pu la vendre moins cher et faire moins de bénéfice sur une console vendues, ou même les vendres à perte. Mais là où je vois qu´ils ont été cons (Nintendo), c´est qu´ils ont décidé de la sortir après la PS3 au Japon et au States. Et ce que je trouve abusé, c´est le prix de l´ensemble Wiimote/Nunchuk pour 60€. Pour une console qui se veut être LA console multi...
Tout à a fit d´accord, à croire que tous ces mecs qui râlent n´ont jamais acheté une console de leur vie...
Perso, ça faisait longtemps que je n´avais plus acheté une console dès sa sortie, parce que c´est bien connu, les prix baissent, il suffit de savoir attendre... cette fois, avec la Wii, je ne peux pas attendre, et donc je sais que je vais claquer 100 euros "de trop" pour être parmis les premiers à jouer à TP Wii... c´est la vie...
Mais si vraiment, le prix de la Wii est trop élevé pour vous, ben attendez un ou deux ans, trouvez-vous les jeux d´occase, démerdez-vous, mais n´oubliez jamais que toutes les consoles sorties depuis plus de 20 ans ont TOUJOURS été relativement chères... pas autant que la PS3, ça c´est sûr...
Quand j´étais môme, les jeux étaient autrement plus chers que maintenant, d´ailleurs... mais se plaindre continuellement est un sport national en France, pas vrai?
Donc si tout cela est trop cher pour vous, serait peut-être temps de vous trouver une autre passion, et d´arrêter de frimer style "je suis un vrai gamer, je vais m´acheter les 3 next-gen", alors que déjà, trouver le flouze pour la Wii est tout un problème... les mythos sont d´un pathétique..
Bon tout d´abord un grand bravo à l´auteur de ce topic qui a TRES bien résumé la situation!
Ensuite j´aimerai qu´ensemble nous imaginions 2 secondes ce qu´auraient été les réactions si le pack avait été annoncé à 200 euros.
Mon avis:
WOWOWOWOWOW C´est trooooop bien!!!!!
Je la prend dès la sortie c´es sur!! OBLIGé!!! Ca fait tellement longtemps que l´on attend ca! et en plus y a un jeu offert pour bien découvrir et partager en famille la Wii!
Maintenant imaginez les réactions si la Wii avait été prévu seul (sans Wii sports) à 200 euro.
Mon avis:
WOWOWOOOWOWOW C´est trooooo bien!!!!
Pour seulement 200 euro on a cette superbe console de nouvelle generation qu´on attendait tant! C´est la console la moins cher du marché!!! Et en plus pour moi elle est vraiment mieu! Que demander de plus!
Bon, vous voyez ou je veux en venir???
Vouys savez j´ai souvent du mal à croire le fait que 199.99 euro nous attire plus que 200 euro par exemple, on appelle ca les prix psichologiques ou un truc comme ca!
Mais quand je vois le re-virement de certain sur ce forum j´y crois!
Ca y est je suis convaincu, quelque euro ou surtout l´IMAGE d´un prix peuvent enormement influencer les opinions d´un acheteur potentiel!
TOUT ca pour 50 euro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Alors ils disent avec 50 euro j´aurai pu m´acheter un jeu c´est con! Puis ils se disent, bon alors tat qu´a faire si je dépense 50 euro de plus j´aurai une console qui vaut plus! Puis ils se disent bon ben tant qu´a faire il me faut u bon jeu avec cette autre console donc je vais dépenser 70 euro de plus! RESULTAT: 120euro de moins dans le portefeuille mais MENTALEMENT ils sont plus heureux!)
Tordu un consomateur!
M´étonne pas que les industriels développent toutes ces technique de vente!
hideXjapan Bien dit enfin un gars qui raisonne!
Moi je suis d´accord y´a trop de "boulets" ici, mais en revanche, j´aime pas les topic genre "adieu monde cruel" ou "je vous quitte zetes mechants" ou "ras le bol personne m´aime", quand on veut partir on se casse, on fait pas un topic style me dites pas de partir ou on se fait plaindre ou donner raison etc...
Dite moi ce que vous pensez de ce que j´ai dit 3 message plus haut!
Topic débile, réponse débile:
Je vends des CD de musique à 40€, qui en veut ? Ca ne vous dérange pas bien sur que je me fasse de gros bénéf dessus hein, vous n´êtes pas des enfants gatés.
claw03 Posté le 16 septembre 2006 à 12:14:05 quand on veut partir on se casse, on fait pas un topic style me dites pas de partir ou on se fait plaindre ou donner raison etc...
c´est clair!
Sinon, moi je trouve abusé que Nintendo vende une console dont le hardware n´est quasiment pas connu sauf pour ne pas vraiement casser la baraque à 50 euros près d´une console ayant un "vrai" hardware. Nintendo ne communique rien sur le hardware de sa machine et ça,ça me gêne quand même!C´est bien beau les nouveaux concepts "made in nintendo" mais faudrait pas oublier que l´immerssion dans un jeu passe par son côté graphique et que pour l´instant,j´ai plus l´impression qu´on essaie de me vendre une Gc boostée avec une nouvelle manette à un prix qui ne le vaut pas qu´une véritable console passant une génération! ![]()
On est à 3 mois de la sortie d´une console nouvelle génération et on connait toujours pas ce qu´elle a dans le ventre réellement!c´est quand même pas normal de la part du constructeur ou c´est qu´il veut éviter le sujet pour cacher quelquechose
Bref, pour ma part, le prix de la Wii ne justifie pas sa technologie! Et quand on entend des "Reggie" qui disent "on veut vraiment démocratiser le jeu vidéo,qu´ils touchent toutes les catégories de joueurs et pour cela le prix de la Wii sera vraiment bas pas rapport à ce qui est proposé ailleurs",et qu´ensuite on voit le prix dela Wii qui est quasiment au même niveau que toutes les autres consoles Nintendo et même plus cher que le Gc,on ne peut qu´être sceptique sur les propos de Mr Fils-Aimé et la réelle volonté de Nintendo sur la démocratisation du jeu vidéo et sur l´expérience de jeu proposée elle-même! ![]()
ben barre toi si t pas content
c´est peut être ce que je vais faire figure toi ou j´attendrai que la Wii baisse! on verra! ![]()
Je leur donne une chance de se rattraper quand même durant les 3 mois! ![]()
ben va t´en alors adieu tu me manqueras pas ![]()
Vous êtes tous tarés ![]()
clr suis complétement dakkord avac l´auteur du ´pic
c tres bien dit m´attendait a a peu pres ce prix la mais ss jeu
J´en ai lu des messages grotesques, mais celui-là, il est dans le top ten (désolé, je ne sais pas qui l´a écrit) :
"si on gueule, c´est parce que pour le prix d´une wii, wiisport (lol) et d´un vrai jeu (au hasard zelda) on a une xbox360, console dont le hardware est autrement plus couteux."
Seulement avec ta console Xbox360 sans jeu, tu fais quoi ? Une comparaison se fait avec une configuration identique. Refais-nous la même avec ta Xbox360+un jeu, et d´un coup, l´écart se creuse (de 65 €...). Et si on veut jouer les mesquins, ajoute aussi le wifi sur la bobox360. Et pas la peine de nous parler de lecteur HD, pour le moment, aucun jeu n´exploite ce support (quant aux films, désolé, mais je ne vois pas trop ce que ça apporte : pour voir un film dans de bonnes conditions, autant aller au ciné).
"ainsi on sait une chose, nintendo ne vends pas à perte, ils se font même une putain de marge en nous vendant ça."
Le mec, il connaît la marge ! Trop fort. Tu as lu que Nintendo faisait un bénéfice, et ça devient une "putain de marge". Tu devrais faire du commerce. Tu as beaucoup d´avenir.
"en voyant le prix jap, on s´attendait à 200 euros, ce qui signifie donc que wiisport aurait une valeur de 50 euros, ce qui est une honte."
Et Brain Training, qui est un jeu pour les mémés aussi. Moi j´aime pas Metroid, alors monsieur le vendeur, tu me le fais à 5 euros puisque je pense que c´est de la merde ?
"zelda vaut ses 60 euros, metroid vaut ses 60 euros, wiisport, ca vaut 10 euros et encore, à ce prix là en occasion, je n´y touche pas."
C´est vrai que tu l´as essayé, ce jeu, et tu es probablement extrêmement bien placé pour en parler.
"et puis je signale à ceux qui clament haut et fort "250 euros c´est pas cher", que ca dépend du salaire percu."
Ben non. 250 euros, c´est 250 euros. Même avec un bon salaire, ça reste cher. Comme le prix de n´importe quelle console, du reste. Maintenant, à savoir si c´est la moins chère, la meilleure, etc., on s´en fout. Elle vaut 250 euros. 50 de plus que le GC à sa sortie, quoi...
"au passage une gc ca vaut 50 euros en occasion, à peine 100 en neuf. ca nous fait donc une manette à 150 euros? abusé. (oui parce que jusqu´a preuve du contraire, la wii n´a pas prouvé qu´elle était autre chose qu´une gamecube 1.1 (le 1.0 c´est la gc, le 0.1 ajouté "grace" au pad)"
En même temps, un tube de dentifrice d´occaze ça vaut 20c aussi, et si j´ajoute une boîte en carton, un câble péritel et une télécommande universelle, j´en ai pour 40 euros ! Quels salauds chez Nintendo!
Maintenant, relis ce que tu as écrit : tu compares déjà un prix en neuf à un prix d´occasion. Tu nous dis que "la wii n´a pas prouvé blablabla", alors que la console n´est MEME PAS SORTIE. Question preuves, t´es très fort. Quant au pad, tu aimes ou tu n´aimes pas, mais si tu avais la moindre notion d´électronique, de technique, ou même de bon sens, tu te sentirais tout con avec ton "pad qui ajoute 0.1". La détection de mouvement n´est pas une technologie facile, ni même peu chère, en particulier quand ON VEUT EN FAIRE UN ELEMENT DE JEU. N´importe qui a pu essayer les EyeToys et autres caméras, mais quand a-t-on vraiment vu une utilisation vraiment ludique du principe ? Comme celle qu´on peut attendre dans Red Steel ou Zelda ? Le stylet et l´écran tactile, ça date de quinze ans minimum, et il a fallu que Nintendo en fasse une console de poche pour qu´on se rendre compte que ça avait un potentiel. Alors il faut arrêter de vous mettre les testicules dans le mixeur et de transcrire les élucubrations qui en découlent sur des posts, c´est ridicule. Ton post est ridicule, ta logique est pitoyable et tu es vraiment victime des effets de pub : "on nous a dit 200 $ au Japon et on s´attendait à moins" : faut vraiment être naïf pour sortir de telles bêtises. J´aimerais beaucoup savoir dans quelle branche travaillent les gens qui sortent des âneries comme ça, à critiquer sans cesse sans avoir la moindre idée du temps qu´il faut, par exemple, pour concevoir un "jeu de merde" comme Wii Sports...