Un T.M. (travail de maturité) est un travail de recherche, ou artistique qu´on doit faire en l´espace d´1 an et demi à la fin du collège(équivalent au lycée ici). Il te donne accès aux examens (bac).
Si on le rate, on double, enfin seulment jusqu´en 2005, maintenant en cas d´échec cela compte comme une moyenne en rouge à la fin de l´année.
J´ai fait mon T.M sur l´histoire des jeux vidéo et j´ai eu la mention bien
! Il m´a pris des mois à écrire mais j´en suis fier!