pour pas m´exploser les jeux (jeux =yeux)
Alors pourquoi une technologie de base n´as pas été implanté dans le jeux vidéo depuis tant d´année?
Parceque cette technologie, Nintendo l´a depuis longtemps et cela faisaint SUREMENT partie de son marketing.
Nintendo c´est pas ton papa et ta maman ! Ils ne recherchent pas le mieux pour toi, mais d´abord le mieux pour eux.
De plus la détection de mouvement risque de vraiment évoluer --> 100% d´accord avec toi, on va d´ici quelques années avoir des jeux geniaux.
Mais le fait de devoir viser avec les stick analogique me rebute. Perso j´arrive à rien.
Je t´assure que quand on veut, on peut. J´ai essayer j´ai reussi, sans prob, pourtant j´ai des centaines d´h de pc a mon actif.
NeMuL_, honnetement ce qui me dérange pour le moment dans les fps Wii, c´est de devoir ramener la main du joueur en bord de fenetre pour faire tourner la tete.
Mais bon, c´est une habitude à prendre peut etre...
Tu t´y fera, c´est une habitude a prendre comme tu dis, rien de plus. C´est comme tirer hors de l´ecran pour recharger.
En tout cas, tu critiques le prix qui, de toutes les façons, reste largement inferieur sur Wii par rapport à celui sur 360, que ce soit la console ou les jeux.
Le comble c´est que tu avance l´argument du jeu sur moniteur pc, alors que toi tu joues sur un televiseur de 51cm !
Et même à 320 €, l´écran HD engendre un coût supplémentaire !
Oui j´avais remarqué ça dans Redsteel! Si pour tourner la tête, il faut déplacer le curseur aux extrêmitées de l´écran, le rythme risque d´être moins rapide que sur PC.. Mais il n´y a peut être pas d´autres solutions possible, j´en sais rien..
Parceque cette technologie, Nintendo l´a depuis longtemps et cela faisaint SUREMENT partie de son marketing.
ok, ils ont une stratégie marketing de 15 ans.
D´ailleurs elle est tellement bonne qu´ils ont super cartonné avec la GC et la N64...
Je pense que t´es un peu parano. Je sais bien que Nintendo cherche pas mon bonheur, et que son principale soucis c´est de me tirer ma tune. Mais de cette façon la ca me dérange pas, et je suis persuadé que de très très bons jeux vont voir le jour d´ici peu.
Je t´assure que quand on veut, on peut. J´ai essayer j´ai reussi, sans prob, pourtant j´ai des centaines d´h de pc a mon actif.
bah c´est pas faute d´avoir essayer. Splinter Cell j´ai galéré ma mère, Metal Gear me gonfle en partie à cause de ca. Enfin bon, je verrai bien d´ici quelque temps. Mais pour le moment pas question d´acheter une console HD si c´est pour jouer sur mon 36 cm cathodique.
NeMuL_ une solution serait d´appuyer sur un bouton pour "bloquer" le bras, pour pouvoir faire tourner l´ensemble "tete + bras"
Puis de relacher qd on veut viser dans le cadre.
Mais bon, tetre que c´est pas une super idée non plus...
En tout cas, tu critiques le prix qui, de toutes les façons, reste largement inferieur sur Wii par rapport à celui sur 360, que ce soit la console ou les jeux.
Oui mais trop eleve pour une console qui offre juste une new manette.
---------------------------
Le comble c´est que tu avance l´argument du jeu sur moniteur pc, alors que toi tu joues sur un televiseur de 51cm !
Non c´est un ecran PC 51cm HD PHILIPS 190S5FS
--------------------------------------
ok, ils ont une stratégie marketing de 15 ans.
D´ailleurs elle est tellement bonne qu´ils ont super cartonné avec la GC et la N64...
Nintendo deconne dans leur jeu gnan gnan. La majeure partie des adultes n´accrochent pas. C´est d´ailleurs pour ca, et ils en son conscient les salauds (lol) qu´ils ont dis a l´e3, même les adultes n´auront pas honte de jouer a des jeux nintendo.
----------------------------------
bah c´est pas faute d´avoir essayer. Splinter Cell j´ai galéré ma mère, Metal Gear me gonfle en partie à cause de ca. Enfin bon, je verrai bien d´ici quelque temps. Mais pour le moment pas question d´acheter une console HD si c´est pour jouer sur mon 36 cm cathodique.
MGS est une reference dans le JV, dommage pour toi que tu ne saches pas y jouer. Tu dos etre le seul.
Splinter cell est mal géré je te l´accorde, mais cela est rare. Sûrement sorti a la va-vite.
La wii aussi sera branchée sur ton 36cm, la taille de l´ecran va s´en trouver grandie lol.
Ah oui, exact, c´est une idée tout à fait envisageable! Ca reviendrait à un FPS " normal " ou l´on bouge la tête et le bras, mais pas le viseur lui même. Ca donnerait même 2 façon de jouer, ça pourrait le faire!
Dans cette vidéo de Redsteel, je trouve que le joueur a l´air de galérer pour viser les ennemis. C´est pas assez rapide :
http://gamevideos.com/video/id/6029
tombeurman
bah justement je pense que malgrès leur jeux gnan gnan, c´est ceux qui intéresse le plus les joueurs adultes occasionnel. Je vois mal mon daron de 60ans jouer à GTA. En revanche une partie de wiisport ou autre avec lui, je pense que ca pourrait le faire.
----------------------------------
MGS est une reference dans le JV, dommage pour toi que tu ne saches pas y jouer. Tu dos etre le seul.
bah j´ai finis le 1, mais j´ai bcp de mal à accrocher au 2.
La wii aussi sera branchée sur ton 36cm, la taille de l´ecran va s´en trouver grandie lol.
Oui, d´ailleur c´est pour ca que je compte investir dans une dalle de 107 cm d´ici noel. A ce moment la j´envisagerai peut etre l´achat d´une console HD, mais comme je l´ai dis précédement, j´attends de voir ce que la PS3 aura vraiment dans le ventre.
Voila messieurs dames, j´ai donné mon avis a vous de voir ! Bonne fin de journée à tous.
BYE !
http://www.all-nintendo.com/Wii-Red-Steel-se-decouvre.html
tiens c´est le dernier trailer de Red Steel. On peut voir que le mec qui joue vraiment à l´air de bcp mieux maitriser: le viseur est stable. Tetre parce qu´il a pas joué que 5 min pendant un salon d´un jeux vidéo ![]()
mais comme je l´ai dis précédement, j´attends de voir ce que la PS3 aura vraiment dans le ventre.
Une xbox360 deux fois plus chere en gros.
bah j´ai finis le 1, mais j´ai bcp de mal à accrocher au 2.
On appelle pas ca le gameplay mais le scenario.
c´est ceux qui intéresse le plus les joueurs adultes occasionnel
Le joueur ocasionnel de plus de 40 ans va pas mettre 400 euros dans une console...Lol
On connait meme pas les details du hardware ,et vous pleurnichez deja sur le prix , en le comparant avec une grosse arnaque qu´est le Pack a 300e de la X360...
Une xbox360 deux fois plus chere en gros.
=> On en sait rien pour le moment.
On appelle pas ca le gameplay mais le scenario.
=> Non je veut dire que je joue 30 min à Metal Gear, puis ca me gonfle : toujours la meme chose : ariver par derriere, étrangler le mec. Qd tu t gourré parce que t´as fais une prise de judo, tu dois courrir comme un con, mais manque de bol t´as une armée sur le dos, donc tu crève...
Le joueur ocasionnel de plus de 40 ans va pas mettre 400 euros dans une console...Lol
Sauf que les joueurs adultes ont souvent commencé par un mario ou autre et que pour eux ca reste encore une référence.
Trop rapide et debile. Biens sur que je sais que ca ne se vaut pas, ce que je te dis c´est que juste une technique AMELIOREE en l´espace de 15 ans qu´ils vendent comme une revolution c´est honteux ca.
A la limite que tu dise que la Wiimote est une version amélioré du power glove, ok, mais une version amélioré du flingue de Duck Hunt, je trouve que tu y vas vraiment fort, il n´y absolument rien de comparables entre les 2.
La Wiimote repère les mouvement du jouer dans l´espace, elle reconnait sa position dans l´espace, en plus de ça elle fait pointeur, elle a de la vibration, un haut parleur, et est en 2 parties, jamais vu pour une manette jusqu´à maintenant.
Actuellement la façon de jouer PC est une des meilleur qui existe pour un FPS. Celle des consoles actuelles est à chier.
peut-être que la jouabilité avec une Wiimote sera excellente, après un temps d´adaptation.
On est en 2006 ! On va sur la lune, et on vous vend une technologie de base comme argument principal...
bah justement on est en 2006. En 2006 je suis content de voir enfin des jeux différents de ceux que j´ai pu voir jusqu´a maintenant, qui n´avaient que des améliorations graphiques.
En 2006, après plus de 25 ans de jeux vidéo, voir des consoles qui proposent juste de la puissance supplémentaire, je trouve ça trop facile.
jusqu´au 8decmebre 2006, mles joueurs du monde entier n´achetaient des console QUE pour l´evolution graphique, puisque les manettes ne changaient pas.
Et bien c´est pour ça qu´il était temps qu´on ait du changement. Ca fait plus de 20 ans que les graphismes changent, il est temps que la façon de jouer aussi.
En meme temps c´est qu´un trailer fait par Big N.. Genre le mec qui se cache derrière son canapé, ça me fait marrer! On voit que des petites phases de jeu à chaque fois, donc j´attendrais d´avoir essayé ![]()
tout le monde s´attendait a 199 euros, j´avoue, meme moi
mais il ne faut pas oublier que le pack contiendra la console + la manette (un peu normal), MAIS en plus on peu y ajouter Wiisport (valeur 30 euros a mon avi) + la sensor bar + le socle (la PS2 etait vendue sans cocle, fallait rajouter de l´argent), en + elle est compatible Wifi avec un online gratuit
on s´attendai a 199, on monte a 249, mais ya des ajouts dans le pack alors c pas si dramatique (ca l´aurai ete si ca aurait ete une console simple sans gyroscopie ni wifi etc)
Tiens, d´ailleurs la technique dont tu parlais a l´air d´être implantée dans ce jeu ( qui au passage a l´air vachement bien! ) :
http://gamevideos.com/video/id/6010