"Et là, je ne suis pas aussi catégorique que toi, Astaroth : je ne sais pas si j´ai raison (ça va MARCHER !! !) ou si c´est toi (mince... Nintendo dépose le bilan ?) . En attendant, on verra bien... "
------------------------------------------------
Ne t´inquiète pas, je ne dis pas que c´est le dépot de bilan assuré. Peut-être que mes mots font penser le contraire mais en fait, c´est juse une énorme inquiétude que j´ai. Evidemment, on verra bien ce que l´avenir nous réserve, je n´ai pas une boule de crystal me permettant de voir la future année fiscale du Big-N
En fait, je suis plus inquiet par une cercle vicieux qui pourrait se former
si la Wii marche grâce aux non gamers et aux petits jeux, les développeurs travailleront sur plus de petits jeux à concepts pour les satisfaire et ainsi de suite. Donc on risque bien de voir de moins en moins de "vrais" jeux difficiles à apprendre et à maitriser comme tu le disais. Quant au changement concernant les non-joueurs qui pourraient se mettre aux jeux plus complexes, je ne pense pas que ça se fera sur une génération de consoles et que donc les effets ne se feront pas ressentir pour la Wii, ce qui m´inquiète en tant que gamer de la première heure (enfin presque... Atari 2600 et Game&Watch pour les plus vieux jeux).
Enfin voilà quoi...
Bon boulot.