CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui est déçu?

b0r1s
b0r1s
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:31:00

Grave dessus les mecs il nous font attendre jusquen septembre pour nous assoncé une me*de pareils :honte: et ne me sortai pas la ps3 je sais pas quoi je m´en fou moi de la ps3.

otaksan
otaksan
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:38:49

arff j´en ai mare de ces boulet qui ne sont jamais content

ce qui a etait annoncer etait a peu de chose pres ce qu´a dit nintendo et personne ne crier au scandale a cette annonce (je dirais meme que la console etait prevu a ce prix sans jeux donc c´est mieux maintenant)

et maintenant que c´est officiel tout le monde rale

faut arreter quesque vous voulais la console a 50 euro avec 4 manette et 3 jeux offert
faut pas abuser

moi je suis content pour Wii sport ce jeux represente ce qu´est la Wii

rappeler vous de l´E3 les borne qui etait les plus priser etait Wii sport et tous les ces visage souriant venez des jouer qui tester ce jeux

c est un veritable jeux qui va peut etre exploiter le mieux la manette seule de toute la line up arreter ces connerie sur ce pauvre jeux

maintenant ca aurait etait bien un pack zelda en meme temps (vu que le multi pack est a la mode)

amis bon ca me va comme ca aussi

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:42:25

Nintendo a annoncé une console peu chère, otaksan. Et on se retrouve avec quoi? Une GC avec une manette gyroscopique pour 250€ et des jeux qui n´ont pas baissé depuis la GameCube... Tu parles d´une console peu chère!

Je suis un grand fan de Nintendo, surtout de ses licences qui me font jouer depuis +-20ans mais là, c´est pas la joie en ce qui me concerne. Je l´achèterai certainement, mais pas à ce prix!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:42:57

Autant faire un add-on gyroscopie et un modem pour GC alors...

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
15 septembre 2006 à 15:45:05

si si y´en a qui sont ENooormement decu par la date de sortie ! va un peu voir a la premiere page, et surtout, sur d´autre topic du forum...

Otaksan je suis d´accord avec toi sur tes deux derniers post, genre 250euro pour une gamecube avec un pad...qu´est ce qui faut pas entendre ! C´est en rien une gamecube, on voit les boulets.

Par contre le pack a 250 avec wii sports obligé c´est quand meme chiant. Je voulais pas trop acheté ce jeu, et dison qu´en sachant que ce prix la c´est avec un jeu j´aurais preferé moins cher, et avec zelda...Mais bon tant pis

Hentai-Sama
Hentai-Sama
Niveau 7
15 septembre 2006 à 15:45:33

Ah parce qu´on est pas content on est un boulet?? depuis quand vit-on dans une dictature?? depuis quand les avis divergents doivent-ils être bannis?? si tu lis bien mes commentaires je dis bien que le prix du bundle en lui-même ne me gène pas. Ce qui me gène c´est le prix des accessoires et pour une console qui dit vouloir réunir toute la famille(ex:famille de 4 personnes chacun sa wiimote, je te laisse faire le calcul...) et une fois de plus wii sport ne m´interesse pas, je ne vois donc pas pourquoi je devrais payé pour ça....

Calilatem
Calilatem
Niveau 4
15 septembre 2006 à 15:56:19

Je comprend tout a fait Hentai-Sama qui rale pour le jeu c´est clair que ceux aiment pas bah c´est pas de bol mais bon le probleme c´est que ces derniers temps on nous a olbigé a acheter les consoles sans jeux (d´ailleurs on ralait parce que pour ce prix la il n´y avait pas de jeux) du coup on en a gardé l´habitude.

C´est une situation qui n´est pas facile non plus mais je pense qu´ils auraient dut tenter version nue et version wii sports. Enfin bon ...

otaksan
otaksan
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:58:23

j´aimerais savoir

qui a raler quand nintendo a annoncer que la Wii serais a moin de 250 euro sans jeux ?

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:58:55

+1 Hentai-Sama

Savoir admettre quand on n´est pas content d´une marque est la preuve qu´on n´est pas un fan-boy aveugle. On critique bien les pro-S quand ils ont une attitude pareille...

Je suis un Nintendo-Fan mais je ne suis pas content de ce que j´ai pu voir et entendre concernant la Wii, je ne considère pas que réagir ainsi est une marque de "bouletisme aigu".

Par contre, j´ai déja fait remarquer ce qui suit sur un autre forum :d) La Wii est la première des consoles de Nintendo (hormis le Virtual Boy) à ne pas réunir tous les fans autour d´elle. la Gamecube ne s´est pas super bien vendue mais au moins, tous les fanboys Nintendo en étaient contents. Pareil pour la N64 sur laquelle j´ai passé dse superbes moments. Mais aujourd´hui... je ne prendrai pas cette console à sa sortie comme les autres, j´attendrai une baisse de prix de minimum 50€ pour la console et les premiers jeux Player´s Choice!

Calilatem
Calilatem
Niveau 4
15 septembre 2006 à 16:04:08

Otaksan kan je disais "ces derniers temps", je parle des consoles a budgets élevés !! a 200 euros ca va encore ... Bon c´est vrai je ciblais plutot la PS2, la XBOX360 et la future PS3.
Sans deconner ca fait deja chier de debourser autant dans une console, et tu te dis encore 60 euros pour un jeu ... (euh enfin 70 pour certains de la 360 et encore plus pour la ps3).
Donc la faudra se contenter de wii sports ... mais je t´avoue que je ne suis pas fan de ce jeu la non plus mais bon ... on n´a pas le choix et puis au moins tu as de quoi jouer.

PPDGamer
PPDGamer
Niveau 8
15 septembre 2006 à 16:06:16

moi je suis pas 100% déçu mais j´attendrais un ans pour me le prendre (pour que les prix baisses ou j´importe en trouvant un moyen) :snif2:

Calilatem
Calilatem
Niveau 4
15 septembre 2006 à 16:11:38

Lol moi j´ai la chance d´avoir un client qui va au Japon de temps en temps j´ai plus qu´a prier pour qu´il y aille en decembre ...

victoryland
victoryland
Niveau 3
15 septembre 2006 à 16:12:10

decu de quoi

otaksan
otaksan
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:13:34

c´est pas une question d´etre aveugle

je trouve que c´est tres bien ce qu´il on fait

il avais annoncer une Wii a moin de 250 euro sans jeux et on la a 250 avec un jeux

je vois pas le probleme

tu ne veux pas Wii sport pas de chance pour toi tu n´aura qu´a attendre la baisse ci tu trouve que ce jeux vaut pas que la console face 250 euro ou un autre pack

moi je le voulais ce jeux de toute facon je m´attendez a la Wii a 249 euro sans rien ce qui est domage pour mois ca sera pas d´entree snifffff faute de liquidite

jamais content c´est pas croyable

une question par chance ci il font comme ils on fait avec le gamecube une baisse a 199 eur peu de temps avant quelle sorte qui va encore raler qu´il y a Wii sport dedant ?

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
15 septembre 2006 à 16:20:55

@astaroth 1979

Tu as écrit : "Nintendo aurait du freiner l´engouement car la déception est assez fréquemment palpable."

Est-ce qu´il n´aurait pas été suicidaire de freiner l´engouement ? Tu imagines un mec de la com dire un truc du style :" Oh, les gars, bon, notre console est bonne, mais vous vous faites des idées avec tous vos trucs, là, elle est pas si bonne que ça, quand même." Et après, il se pend.

Tu as dit aussi : " Vouloir se positionner comme le constructeur le moins cher et afficher une facture de 50€..."

Si vous aviez tous l´impression que Nintendo allait prendre les armes pour défendre le pauv´ chti consommateur européen, il faut arrêter de rêver les yeux ouverts ! Depuis des années, les jeux localisés en France sont beaucoup plus chers que les jeux américains ou japonais. Ce qui est étonnant, c´est que tout le monde fasse mine de le découvrir aujourd´hui ! Et ça vaut aussi pour le prix des consoles (allez voir le prix des DS et des PSP sur lik-sang, par exemple).

Tu as écrit encore : " de moins que la concurrente directe alors que celle-ci est bien plus puissante, orientée multimédia, gère le HD et proposera de passer au format HD-DVD d´ici quelques semaines"

Gratuitement ? je veux dire : c´est facile de sortir un add-on pour une console (et Big N ne va pas se priver de nous sortir toutes sortes de conneries à rajouter sur la Wii, on peut en être sûr) et de dire ensuite : notre console qui vaut 299 € est meilleure que la Wii qui ne vaut que 50 € de moins. Dites voir, si on fait le total XBOX360 + lecteur HD, ça ne fait toujours que 50 € de différence ?

Tu as dit encore (désolé de citer au fur et à mesure, c´est plus pratique) : "le papa (qui n´y connait souvent pas grand chose) va plutôt pencher du côté des chiffres."
Oui, et le papa va faire une addition, comme moi. Et quand fiston va lui dire : "mais pôpô, faut qu´tu m´achètes Dead Rising en plus, passke y´a pô d´jeu dans la boîte de la XBOX", pôpô va devoir ajouter 65 euros à la facture. Et pôpô, il en a rien à foutre que son fils joue avec des zombies ou avec des playmobils. Si on prend le pôpô de base, un jeu, pour lui, c´est un jeu.

tu ajoutes : "Bon, je sais que certains vont dire qu´on a la gyroscopie mais ça ne justifie pas grand chose quand on voit le prix de la Wiimote et du nunchak"

Je crois que tu fais une grave erreur en limitant le prix d´un article à la somme du prix de ses composants. Tu sais, avec un raisonnement pareil, rien ne vaudrait grand chose. tu prends un CD audio, par exemple, je vois pas pourquoi ils nous le vendraient plus cher qu´un euro puisque c´est le prix du plastique et du papier, et puisque la technologie est bien connue... Et puis un mec qui chante, n´importe qui peut le faire, quoi. C´est un peu comme dire : la wiimote, c´est qu´une bête télécommande, ça sert à rien, on aurait pu l´ajouter au cube et hop, c´était fait. Comme on aurait pu ajouter un écran tactile à une GBA. c´est vrai, c´est facile. Tiens, je me demande pourquoi personne l´a fait, du coup... Pas vous ? :)

Et encore : "Alors... payer plus cher pour une console moins performante... ça se justifie comment?"

De la même façon que se justifie mon achat d´une DS par rapport à une PSP. Après avoir testé les deux, avec la PSP je me suis éclaté en disant "wa, c´est comme une PS2, mais elle tient dans la poche, trop délire !" . Quant à la DS, je n´ai rien dit. J´ai juste passé un week-end sur wario-ware et Mario. J´en avais rien à secouer, des graphismes : j´étais pris dans le jeu. Plus jamais touché une PSP.

Et encore : " En voyant ce qui est proposé, on ne peut nier que Nintendo vise le grand public et les non-joueurs ou ce qu´on appelle les casual gamers."

Avec Zelda, Metroid, Mario et compagnie, tu veux dire ? Red Steel, c´est pour le casual gamer ? Et d´abord, entre nous, vous trouvez qu´il existe une expression plus débile que "casual gamer", à part "hardcore gamer" ? C´est qui, ces casual gamers, qu´on aille leur péter leur gueule pour nous voler notre beau Nintendo ?

Tu as dit aussi : " Mais en attendant, qui permet à Nintendo de payer ses factures? NOUS. Et veut-on réellement mini-jeu sur mini-jeu? Moi pas, désolé..."

Ben n´en achète pas, alors. On verra bien alors si c´était toi, et toi tout seul, qui faisais vivre Nintendo. Peut-être tout simplement que tu as vieilli, et qu´ayant une culture du jeu vidéo, tu n´aspires plus au même genre de jeu. Un peu comme un mec qui a déjà vu mille films de science-fiction et qui te dirait en voyant Matrix : ouais, pas mal, mais c´est un scénario que j´ai déjà vu cent fois, alors que toi, tu as adoré...

Tu ajoutes : "Je me sens légèrement délaissé, on se fait limite jeter aux oubliettes."

Tu ne trouves pas que ça fait un peu piou-piou ? comprends-moi bien : j´apprécie énormément la façon dont tu argumentes, parce que tu écris bien, parce que tu sais faire des phrases sensées, et parce que ta réflexion est vraiment intelligente (bien que totalement opposée à mon propre point de vue). Mais là, le "on se fait jeter", c´est un peu la misère... Tu crois qu´ils t´aiment pus, chez Nintendo ? :) Arrêtez de prendre Nintendo pour une grande famille merveilleuse : ce sont des gens qui vendent du jeu vidéo et qui essaient d´en vivre. Point.

"Aux dernières nouvelles entre 50 et 60€... alors qu´on parlait de 45€ pour Zelta TP au Japon. On se fait couillonner là... 10€ de plus... "

Voir début de mon post.

Et encore : " si la Wii devait fonctionner grâce au grand public (...) les développeurs ne vont-ils pas se concentrer sur ces petits jeux, délaissant les vieux de la veille que nous sommes?"

Comme pour la DS, tu veux dire ? parce que sur celle-là, tu as à la fois les Brain Training et autre Cooking Mama, et les zelda, les mario, les final fantasy et autres... En tant que joueur moyen (je ne suis ni casual, ni hardcore, ni sado-maso), moi j´aime bien tout. Même les petits jeux tout cons.

Et finalement : "Bref, j´attends de voir et surtout, j´attends une baisse de prix. "

Bon, écoutez, ça fait juste plusieurs mois qu´on sait qu´elle coûterait moins de 250 euros. Voilà. Maintenant, si vous avez cru à une console à 200 euros, vous ne vivez pas dans le même monde que moi, où il faut claquer 100 euros pour remplir un caddie au supermarché (et pas qu´avec des boîtes de thon et des bolino). Il y a eu de bonnes surprises dans ces annonces: le fait qu´un jeu est inclus. Même s´il ne vous plait pas, Wii sports est une bonne petite démo bien fun, qui pourra peut-être passer simplkement une demi-heure, mais qui permettra de jouer sans forcément acheter autre chose. Et quant à ceux qui se plaignent de ne pas avoir autre chose dans la boîte, il faut arrêter les conneries : depuis les consoles Atari et Cie, quand a-t-on vu des consoles vendues avec 2 manettes ? Et même, depuis quand n´avez-vous pas vu de console vendue à l´origine avec un jeu, aussi merdique soit-il ? Pour ceux qui ne voulaient pas de ce jeu, il suffit d´importer : la console est dézonée. Et pour les autres, je vais vous donner un merveilleux conseil... Du moins un conseil de gros con de tonton vertueux à deux balles, un conseil de naze, un conseil pour lequel beaucoup vont me cracher à la gueule : arrêtez de boire de l´alcool, arrêtez de fumer, et vous verrez que vous aurez de quoi vous payer un jeu tous les deux mois minimum en plus. Ca me dégoute que les gens fassent tout un fromage pour 50 € de technologie en plus et qu´ils soient prêts à cotiser tranquillement pour leur futur cancer du poumon alors que là, oui, avec les cigarettes, on vous nique doublement... Ca n´a rien à voir ? Non, mais j´avais envie d´en parler, na !

Sinon, Astaroth, encore une fois, j´aime bien ce que tu écris, parce que tu es un des rares à l´exprimer de manière claire et précise, et parce que tout en t´affirmant en tant que fanboy, tu conserves un libre-arbitre rare dans cette polémique.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:44:42

Sendoshi :d)

Bon, je me suis déja cassé le cul pour pondre mon premier post,je ne vais pas reprendre poit par point :-)))

Concernant le prix et le papa : papa va regarder le prix de la console, il oublie souvent qu´il faut l´alimenter en jeux... au magasin, le vendeur va lui vanter les spécificités des consoles, puisqu´il viendra acheter une console. Un peu comme quand on épargne pour s´acheter une voiture sportive et qu´on réalise par après que l´essence qu´elle suce, l´assurance qu´elle coute et les taxes que tu payes pour sont énormes.

Je n´ai jamai prétendu payer tout seul les techniciens et les ingénieurs de Nintendo, je dis simplement que c´est grâce à ses fans que le Big N a survécu et qu´à présent, il nous lache pour le marché "Océan" des casual gamers.

Pour les petits jeux, c´est clair, je ne les achèterai pas. Mais si les chiffres démontrent qua la Wii se vend aux non-gamers, les développeurs vont développer en conséquence, au détriment des vieux de la veille.

Concernant le parallèle que tu fais avec la DS, je dirais simplement : rien à voir. Le mrché des portables et des consoles salon sont différents. Autant un Phienix Wright, un Wario Ware ou un Trauma Center sont de bons concepts pour les portables, autant je les trouve totalement excédentaires sur une console de salon. En fait, on critique la PSP à juste titre en disant qu´elle est trop orientée "salon" avec des jeux non adaptés au style portable, mais je pense qua Nintendo est en train de faire l´erreur inverse, fort du succès de la DS.

Autre chose concernant le prix : Nintendo est largement bénéficiaire depuis des années malgré les faibles ventes en terme de nombre de consoles distribuées, lacune qu´ils voulaient combler. Ne crois-tu pas qu´ils pouvaient consentir un petit effort financier (par exemple M$ perd 100€ sur chaque 360) pour faire une véritable console peu couteuse et littéralement innonder le marché? Au lieu d´être bénéficiaire sur chaque machine vendue, ils pouvaient laisser tomber quelques parts du gateau et proposer une machine à un prix qu´il serait fou de contester (<200€)?

Enfin bon, je ne cherche pas à prêcher qui que ce soit via mes posts. J´aime Nintendo et ses licences comme Zelda, Metroid ou Mario (plateforme, pas les bidules de sport ridicules) MAIS je me sens cette fois-ci un peu floué dans l´histoire. J´attends avec impatience une baisse des pris et des jeux en Player´s choice pour pouvoir jouer à Red Steel, Zelda, Mario Galaxy et Sadness, sur lequel je fonde beaucoup d´espoirs.

Je veux simplement exprimer mon mécontentement et mon point de vue sur cette future machine (enfin plutot sur le positionnement du constructeur vis à vis de cette machine plutot, étant donné qu´en elle-même la Wii n´est pas une mauvaise console).

C´est là pour ça les forums, non? :-)))

En tous cas, ça fait plaisir de voir qu´il y en a au moins un qui a lu en entier mon post de vieux réac´ raleur :lol:

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
15 septembre 2006 à 16:45:50

Franchement je suis plus que déçu. Je ne vois pas en quoi la Wii a un prix plus attractif que la concurrence sachant que je vais devoir verser environ 370 € le jour de son lancement (Pack Wii Sports 250 € [au passage je n´ai même pas envie de toucher ce jeu-gadget] + Zelda TP 60 € + une deuxieme wiimote avec nuchaku 60 €). Du coup, je pense que je ne vais pas acheter cette console tant que son prix ainsi que ceux de ses accesoires ne seront pas revus à la baisse. Degouted, Vive l´entubage...

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
15 septembre 2006 à 16:54:44

@astaroth 1979

Bon, juste avant de partir au boulot, j´ai lu ta réponse, et il y a un truc qui me plaît beaucoup dedans :

"Concernant le parallèle que tu fais avec la DS, je dirais simplement : rien à voir. (...) En fait, on critique la PSP à juste titre en disant qu´elle est trop orientée "salon" avec des jeux non adaptés au style portable, mais je pense qua Nintendo est en train de faire l´erreur inverse, fort du succès de la DS."

Je ne vais pas réargumenter sur tout le reste : finalement, l´avenir tranchera, mais je pense que s´il y a bien un point incertain, c´est celui que tu viens de soulever. Moi, je suis déjà acquis à la cause Phoenix Wright et Trauma Center (un de mes jeux favoris), mais est-ce que ça va marcher à grande échelle ? Je crois que c´est une des premières fois où je lis une réflexion aussi itnéressante sur ces forums aujourd´hui. Ca va me faire réfléchir ! ^_^

Sinon, je crois qu´il y a un truc qu´il faut voir dans tous ces petits jeux et machins qui ne font pas forcément bander les joueurs de longue date : certaines personnes sont allergiques aux jeux vidéo parce que c´est trop chiant à "apprendre". parce qu´ils ont loupé le train du début des jeux vidéo, et parce que commencer par des jeux où il faut apprendre vingt combo pour avancer d´un pas, ça les gonfle. L´espoir que j´ai, c´est que le marché qui se développe pour ces non-joueurs les amène à apprécier aussi des jeux plus complexes, qui demandent un investissement plus profond. J´espère que le pari de Nintendo - donner du sang neuf à la communauté des gamers - sera une réussite.

Et là, je ne suis pas aussi catégorique que toi, Astaroth : je ne sais pas si j´ai raison (ça va MARCHER !! !) ou si c´est toi (mince... Nintendo dépose le bilan ?) . En attendant, on verra bien...

Ah si, moi, il y a un truc qui me déçoit : la vente séparée du nunchak et de la wiimote. Mais c´est quand même bien le genre de Nintendo, avec ses accessoires à deux balles (et pourtant j´adore Big N).

Dernier truc : je trouve sain qu´une entreprise décide de faire des bénefs avec le produit qu´elle vend, plutôt que d´escompter des profits sur des produits futurs. Vendre les choses en-dessous de leur prix me paraît illogique et ridicule... Donc, pour moi, pas de déception majeure dans toute cette histoire. Et un plaisir : celui d´avoir polémiqué avec un vieux réac´. Salutations à toi, astaroth, moi, je vais aller gagner de quoi m´acheter Zelda à sa sortie ^_^

light_kratos
light_kratos
Niveau 9
15 septembre 2006 à 16:57:19

je suis decu quelle sorte un mois apres mon aniv :snif2:

Hentai-Sama
Hentai-Sama
Niveau 7
15 septembre 2006 à 17:00:24

Il paraît que la version gamecube de Zelda ne sera vendu qu´aux USA si ça ce confirme,c´est la goute d´eau qui fait déborder le vase :diable:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment