CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voisi les vré graphisme de la wii

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:08:37

Peut-être...

pas sur que la wiimote soit ce que tout le monde attend de la Wii non plus, le jeu Wii le plus attendu étant Super smash bros brawl (d´après les most wanted famitsu) on dirait que ce sont surtout les licenses qui intéressent le joueur lambda peu importe de quelle façon elles se jouent.

Donc pour la DS on peut aussi en conclure que ce qui a fait son succés c´est sa ludothèque et non son écran tactile, son micro etc...
D´ailleurs les jeux les mieux vendus sur DS ne sont pas toujours ceux qui l´utilisent le mieux (New super mario bros par exemple). Si la DS n´avait pas eu les éditeurs-tiers dérrière je doute qu´elle ait tenu tête bien longtemps à la PSP malgré ses atouts.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:10:20

Pour les queues à l´E3 réfléchissez un peu il y avait d´un côté Warhawk et de l´autre métroïd, mario, zelda, red steel etc...
Même moi si j´y avais été j´aurai fait la queue pour la Wii parce que ce n´est pas de toucher la console de mes rêves qui m´intéresse mais de jouer à des bons jeux.

La seule chose que prouve cette différence de queue c´est que Sony a foiré son E3.

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:12:53

Dommage car l´effet E3 n´a pas permi au public de toucher aux derniers hits PS3 :(

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:13:08
  • PS2
ghost_man_59
ghost_man_59
Niveau 7
09 septembre 2006 à 21:17:13

mais oublie pas que la ps 3 peu la merde

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:17:40

tu te bases sur un most wanted jap, or les 3/4 des jeux DS jap, que dis-je les 9/10emes ne sortent JAMAIS du japon et ca n´empêche pas la DS d´écraser la PSP au US et en europe également...

Donc OK les japs adorent smash bros, super, mais demande ici sur le forum le jeu le plus attendu : zelda, qui utilise la wiimote...

"Pour les queues à l´E3 réfléchissez un peu il y avait d´un côté Warhawk et de l´autre métroïd, mario, zelda, red steel etc..."

tu as raiso,, quand on a le choix entre un super truc et rien, on choisi le super truc, encore un bon moyen pour la wii de prendre de l´avance en europe face à... rien (de nouveau j´entend)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:27:33

Zelda utilise peut-être la Wiimote mais c´est accessoire, le jeu peut trés bien se jouer au pad preuve en est la version GC.
Si les joueurs recherchaient vraiment à exploiter ce nouveau pad ils se pencheraient plus vers Elebits voire Rayman 4 avec ses mini-jeux qui ont été créé pour le nouveau pad de Nintendo.

Si on enlevait à la Wii son line-up de folie qui la prendrait ?
Donc que se passera-t-il ce line-up passé quand la PS3 reprendra du poil de la bête avec ses hits en puissance prévus pour 2007/2008 et que la Wii n´aura rien pour rivaliser (Sadness et Disaster à la rigueur) ? Bah c´est simple la Wii coulera tout doucement, ensuite elle sera offerte avec un jeu comme l´est la GC et ce sera la fin.

Je ne te dis pas que la Wii ne va pas prendre de l´avance sur la PS3, ça paraît évident vu son line-up, son prix trés aggressif et son avance (pour l´Europe uniquement) mais ce sont des atouts temporaires et le succés d´une console c´est sur toute sa vie qu´il se calcule.

Le problème des consoles de salon Nintendo c´est ça, un manque de souffle passées les 2-3 premières années contrairement à Sony qui a toujours un line-up de merde mais une endurance à toute épreuve avec un finish en apothéose (il n´y a qu´à voir le planning de la PS2 :coeur: )

Bien sur le succés de la Wii pourrait faire pencher les éditeurs en sa faveur pour l´avenir mais j´en doute, la DS écrase la PSP et ça n´empêche pas celle-ci de continuer à se développer, les grosses licenses Sony restent des licenses Sony (MGS, silent hill, FF), les éditeurs sont plus fidèles qu´on le pense.

Certains pensent que la Wii prend le chemin de la DS mais je trouve plutôt qu´elle suit la GC et ça c´est pas bon signe pour Nintendo :non:

misterzo
misterzo
Niveau 9
09 septembre 2006 à 21:30:15

Couillon c une version démo, non finalisé! espece d´abruti les gens des fois!

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:33:16

Poemoon

as-tu vu le top des ventes japonaises quand il y avait 100% de jeux ds dans le top 10?

parce que malgré les gros scores de la ds, 70% du top venait de nintendo, soit donc 7 jeux sur 10. bref, même dans le succès, les éditeurs tiers sont cruellement absent (bon y´avait bien ff3 mais c´est pas tous les jours que square peut en faire non plus).

donc il faut croire que même le succès ne ramène pas les éditeurs tiers du côté de nintendo.

ZOZOS
ZOZOS
Niveau 9
09 septembre 2006 à 21:37:48

Poemoon tu pensais quoi de la ds avant quelle ne sorte?

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:38:08

meme si les editeurs tiers ne sont pas dans le top 10 jap sur nds sa veut pas dire qu´il vende mal.

si il vende 15 000 exemplaires d´une d´une de leur soft sur nds et 4600 sur psp c´est quand meme deja réussi :oui:

donc meme si il sont pas cote a cote au killer de vente telle animal crossing, kawashima, super mario et autre il arive bien a vendre sur nds :oui:

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:44:57

ultima-mous

tu sais quand tu vois qu´un jeu comme castlevania dawn of sorrow avait fait à peine 20000 exemplaires vendus au japon (j´avais vu ça sur une annonce konami), tu te demandes, parce que la qualité des castlevania 2d n´est plus à prouver. donc bon, 20000 exemplaires pour un castlevania, c´est bien dommage. (bon remarque sur psp, castlevania ca fait 0... parce qu´il y en a pas lol)

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:04:02

c´est le genre de license qui se vende mieux en occident c´est comme metal gear solid ou metroid c´est pour sa qu´il sorte rapidement chez nous.

ce qui marche bien chez eux arive tard chez nous c´est assez logique.

faut arreter de croire que y a que les jeux nintenod qui se vende sur nds chui desolé viewtufil joe, phoenix writg, trauma center, castelvania, les jeux EA ... se vende super bien sur nds donc meme si c´est les jeux nintendo dans le top 10 les autres se classe bien dedans :rouge:

Poemon crois que la wii va coulé au bou de 2 ans et demi comme la gamecube mais la gamecube c´est juste une ps2 legerement boosté avec des mini disque et 2 ports mannete en plus sorti 1 ans et demi apres la ps2 donc deja elle a acumulé le retard et donc elle a aps carburé les editeurs tiers sont pas resté longtemp deçu.

croyez moi que l´année prochaine la psp sera super bien délaissé sony se force a sortir ces killzone, gateway dessus mais a la fin il va resté que sa, la nds conquit un public netement plus large alors que la psp on dirai que c la console des peti ado bouteuneux qui se prene popur des violents en jouant a gta et ces la consoles de jeux ado ( genre la 20ene qui joue dans le train par example ).

la wii sa va etre le multi de folie, elle va etre une console qui va plus touché un public fémnin contrairement au jeux sony violent et au jeux de tir reseau sur xbox 360.
les peres de famille a noel qui veule la derniere console vont acheter sa vu le prix de la 360 ....

la wii suis la meme politique que la nds et va vite se démocratisé.
la xbox360 suis le chemin de son ainé avec des exclu chipé a sony en plus du o retard de la ps3.
la ps3 suivra le chemin de la ps2 avec les netements moins de grosse licenses et un enorme retard.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment